serveurs eedomus qui rament

Disponible sur https://secure.eedomus.com

serveurs eedomus qui rament

Messagepar enr37 » 15 Juin 2016 17:07

salut
je voulais savoir si j'etais le seul à :

-ramer sur mon android pour que l'interface se mette a jour puis execute, idem sous ios.
- plus que ramer pour se connecter par moment sur l'acces web
- enfin et situation pire, ne pas pouvoir, avec mon prémium avoir accès aux historiques et si oui, galerer pour récupérer les historiques, quitte a devoir s'y reprendre 10 fois ou plus (pour les mettre sous excel).

Bref, de mon point de vue, je sens des serveurs a saturation surtout en fin de journée. Est le cas pour vous ? Ou une lubie de ma part POur moi ca devient dramatique (peut importe le navigateur je précise).
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: serveurs eedomus qui rament

Messagepar aurique » 15 Juin 2016 17:58

ah ben , moi qui allais poster exactement l'inverse ....

Perso, depuis quelques jours, je trouve le portail beaucoup plus rapide qu'auparavant.
aurique
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2015

Re: serveurs eedomus qui rament

Messagepar enr37 » 16 Juin 2016 11:47

t'as essayé les exports ? de plus je ne suis pas client depuis hier. si bien que l'historique, tu ne peux pas choisir ta date d'export et ca plante a chq fois.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: serveurs eedomus qui rament

Messagepar aurique » 16 Juin 2016 12:05

ce maint j'ai exporté les valeurs d'un module (476 pages), ça à mis au moins 4-5 mn mais je l'ai eu .
aurique
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2015

Re: serveurs eedomus qui rament

Messagepar enr37 » 16 Juin 2016 13:55

là j'ai plusieurs fois 40 000ligne a exporter et au bout d'un moment j'ai un avertissement en rouge et suis obligé de faire un ctrl+F5.
j'ai aussi une netatmo et ils ont un truc interressant que je vais aller proposer peut etre aussi par mail car ca me semble hyper facile a mettre en place : donner les intervalles de date que l'on veut exporter. Comme je récupère sur excel, je n'ai pas besoin de récupérer depuis le début. de plus ca va donner quoi au boit de 6 ou 7 ans ? chez netatmo par exemple, il propose par période de 3 mois max et ce peut importe la date. C'est vraiment pratique
Pièces jointes
eedomus - Google Chrome.jpg
eedomus - Google Chrome.jpg (77.32 Kio) Consulté 7598 fois
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: serveurs eedomus qui rament

Messagepar aurique » 16 Juin 2016 14:39

Bonne idée !!

C'est vrai qu'avec le Netatmo , c'est vraiment plus pratique surtout quand on a des années de données !
aurique
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2015

Re: serveurs eedomus qui rament

Messagepar gsimon » 16 Juin 2016 15:54

Bonjour, je n'ai pas essayé les exports, mais pas de souci majeur pour moi sur l'interface web ou iOs


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gsimon
 
Messages : 201
Inscription : 05 Juin 2015

Re: serveurs eedomus qui rament

Messagepar Patskins » 16 Juin 2016 20:56

Bonsoir,

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à avoir des soucis, et je ne parle pas d'export de données mais de simplement pouvoir lire les courbes de valeurs, c'est du quasi impossible si on définit une période un peu longue, ça rame (chargements en cours... Perte de connexion....) et je ne parviens jamais à voir les courbes (débit de ma connexion internet pas en cause ; très bon et très stable !). A se demander quelle est l'utilité de payer le service premium si on ne peut pas visualiser simplement les valeurs depuis l'interface.....
Une page avec des widgets contenant des courbes ne peut pas s'afficher correctement sans perte de connexion si il y a des courbes un peu sophistiquées ou chargées..
Et l'accès aux règles ! Modifier une règle peut demander parfois une bonne dose de patience, surtout lors d'essais avec modification fréquentes pour mise au point..

Je n'a rien contre le cloud et l'utilisation de ma box au travers du cloud, mais, je suis en droit de demander un minimum de qualité de service, surtout lorsqu'on me demande de payer tous les mois pour avoir un service dit 'premium" qui ne me permet même pas d'avoir accès rapidement et simplement à l'historique des mesures de mon installation (je n'imagine même pas récupérer les données des 2 ans promis dans le service prémium alors qu'un mois est déjà pénible à afficher) .

J'ai envoyé une demande au support pour ce problème, et je n'ai pas eu de réponse.. Bref suis un peu, voir beaucoup déçu par le service rendu ; dommage car la box par elle même est très bien.
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: serveurs eedomus qui rament

Messagepar enr37 » 16 Juin 2016 22:25

@patskin, j ai ouvert un post dans les suggestions demandant cette fonctionnalité (simple à mettre en place je pense). Va voter pour :-)
Je suis d'accord avec toi pour la visu des courbes. Ca rame aussi à mort. Et pour peu que tu croises plusieurs courbes comme j ai fait, ça plante aussi. Je ne sais pas si c'est la box qui n'est finalement pas faite pour cela (ce dont je doute) ou les serveurs qui moulinent. Jai demandé l avis d un ami expert de la bdd qui penche sur cette solution. Il dit que les énormes bases doivent être en nosql plutôt que mysql. Me demande pas ce que ça veut dire et d ailleurs je m en moque du moment que ça tourne niquel... Ce qui n'est pas le cas. :-(

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)