Comment déclencher caméra lors d'une ouverture

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Comment déclencher caméra lors d'une ouverture

Messagepar Fanfan » 22 Fév 2018 21:03

Bonsoir à tous, j'ai un détecteur d'ouverture Fibaro sur ma porte d'entrée et je voudrais savoir s'il est possible de déclencher ma caméra Foscam lorsque la porte s'ouvre, mais uniquement lorsqu'elle s'ouvre, est-ce que c'est possible d'après vous? :roll: je ne veux pas qu'elle s'enclenche en détection de mouvement car j'ai déjà essayé et elle se déclenche même quand il n'y a personne juste avec une ombre ou un reflet sur la porte c'est pénible, voilà pourquoi je voudrais si c'est possible juste quand la porte s'ouvre :mrgreen: merci pour votre aide ;)
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: Comment déclencher caméra lors d'une ouverture

Messagepar Olivepoilue » 22 Fév 2018 22:35

salut
la déclencher suite à une ouverture, oui tu fais ça facilement avec le script foscam du store

ensuite, annuler la prise de vue sur detection de mouvement, ça je pense que c'est faisable sur l'appli foscam qui gère la camera mais je n'ai jamais fait donc je serai moins categorique
En desactivant les zones de détection, ça devrait le faire
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Comment déclencher caméra lors d'une ouverture

Messagepar Fanfan » 23 Fév 2018 09:15

Slt Olivepoilue :lol: (marrant comme pseudo lol) oui en effet sur l'appli du smartphone je peux désactiver la détection de mouvement par zone etc.. mais comment fais-tu avec le script foscam pour déclencher la caméra et la détection lorsque la porte s'ouvre stp? je suis novice en la matière...
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: Comment déclencher caméra lors d'une ouverture

Messagepar Olivepoilue » 23 Fév 2018 12:31

moi aussi je débute, tu verras, c'est très bien fait !
je suppose que tu as déjà inclus ta camera avec ta eedomus (tu rapatries ce qui est déposé dans le ftp foscam)
Tu installes le script et tu renseignes bien les 3 variables
Le script contient plusieurs actionneurs http (dont le snapshot dans ton cas), tu peux faire des macros et des règles avec et donc il te suffira de faire une règle avec ta detection d'ouverture (action macro snapshot)
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Comment déclencher caméra lors d'une ouverture

Messagepar Fanfan » 23 Fév 2018 15:39

Re, oui j'ai inclus ma caméra à eedomus par contre je ne rapatrie pas les images par mesure de sécurité mais je peux le faire c'est pas un souci faut juste que je retrouve le tuto qui explique comment le faire :roll: par contre quand tu parles de scripts je suis un peu perdu la... je n'ai jamais entré manuellement de script je ne sais pas comment ça fonctionne :oops:
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: Comment déclencher caméra lors d'une ouverture

Messagepar Olivepoilue » 23 Fév 2018 16:58

tu n'as quasiment rien à faire, c'est eedomusbox qui s'est chargé de faire le boulot, tu trouveras son script dans le store eedomus (configuration puis ajouter un periph, le store est en bas à droite), tout en bas tu trouveras le script foscam
après tu n'as plus qu'à l'installer (créer) et le configurer avec tes identifiants et ip de la cam
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Comment déclencher caméra lors d'une ouverture

Messagepar Fanfan » 28 Fév 2018 10:31

Re, merci beaucoup pour ton aide je vais regarder tout ça dès que possible ;) même si je ne suis pas un as dans ce domaine :? j'ai vraiment envie que ça fonctionne car avant avec l'appli Foscam j'avais paramétré pour que la caméra se déclenche seule lors d'une détection de mouvement ça fonctionnait plutôt bien sauf qu'elle se déclenchait même lorsqu'il il y avait une ombre qui reflétait et c'était pénible... :cry: c'est pour ça que j'aimerai qu'elle ne se déclenche uniquement si ma porte s'ouvre grâce à mon détecteur d'ouverture Fibaro FGK-101 qui enverrait ensuite l'information d'ouverture pour lui dire de prendre des photos mais UNIQUEMENT dans ce cas de figure ;) tu penses que c'est réalisable? :roll:
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron