Simulation de présence

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Simulation de présence

Messagepar vpphil » 20 Fév 2018 13:17

Bonjour,
Je souhaite, pendant une absence prolongée, pour ouvrir/fermer automatiquement les volets roulants et allumer/éteindre certains points lumineux tout ça à heures fixes.
Voilà ou j’en suis:
J’ai créé une règle qui ferme les volets à une heure définie et les ouvre X heures plus tard et une autre règle identique pour les lumières (horaires différents). Lorsque ces règles sont activées, tout fonctionne bien, ce que je souhaiterai, c’est pouvoir regrouper l’activation des règles et avoir un bouton qui ne nécessite pas d’activer/désactiver manuellement ces règles une par l’interface web. En résumé, je suis absent, je déclenche les règles par une seule action.
Je suppose que je ne suis pas le premier à vous poser la question, malgré mes recherches, je n’ai rien trouvé sur le forum. Pouvez-vous me donner un lien ou m’indiquer comment faire?
Merci
Philippe
vpphil
 
Messages : 20
Inscription : 04 Nov 2016

Re: Simulation de présence

Messagepar Kitor » 20 Fév 2018 13:25

Bonjour,
A tu été voir du coté des scènes ?
cela peut répondre à ta demande.
Ou alors tu créer un périphérique État avec deux valeur style ON/OFF
et tu ajoute à tes règles si P=ON alors .....
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Simulation de présence

Messagepar vpphil » 20 Fév 2018 18:18

Merci,
Je regarde.
vpphil
 
Messages : 20
Inscription : 04 Nov 2016

Re: Simulation de présence

Messagepar vpphil » 21 Fév 2018 01:28

Pas de solution du côté des scènes, en revanche, avec le périphérique virtuel, ça semble être OK.
Philippe
vpphil
 
Messages : 20
Inscription : 04 Nov 2016

Re: Simulation de présence

Messagepar Olivier G » 21 Fév 2018 13:43

Bonjour,
Concernant la simulation de présence avec les lumières, il y a ce post http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=18&t=3859#p49526 qui t’intéressera peu être.Je l'ai mis en place chez moi et ça fonctionne bien. J'ai simplement rajouter "répéter la macro" à la fin de ma macro 'simulation de précense.

olivierg
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Simulation de présence

Messagepar vpphil » 22 Fév 2018 11:33

J'ai testé avec succès le bouton virtuel et ton post va me permettre d'affiner les choses.
Merci, Bonne journée.
Philippe
vpphil
 
Messages : 20
Inscription : 04 Nov 2016


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)