Connaitre le temps d'une coupure de courant

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Connaitre le temps d'une coupure de courant

Messagepar Olivier G » 05 Fév 2018 15:45

Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir depuis combien de temps il y a eu une coupure de courant à la maison. Pour cela, j'ai crée un état 'Etat du Courant principal' avec les valeurs 0 pour pas de courant et 1 pour le courant OK. J'ai ensuite mis en place des règles pour être alerter si il y a une coupure de courant avec 3 prises connectées (nodON) qui serait toutes sur "secteur coupé".

Là ou je bloque c'est pour connaître le temps (en mn) de la coupure du courant…et sa mise en place dans les regles

Une idée ?

OlivierG
Dernière édition par Olivier G le 05 Fév 2018 16:11, édité 1 fois.
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Connaitre le temps d'une coupure de courant

Messagepar MRAB » 05 Fév 2018 16:10

Bonjour,

Je suppose que pour détecter une coupure de courant et sa durée, ta box Edomus est branchée sur un onduleur.

Pour ma part, j'ai fait une règle qui m’avertit par mail que l'onduleur passe sur batterie (avec l'heure donnée dans le mail) et ensuite la même chose quand il repasse sur secteur. (avec l'heure également)

J'obtiens l'heure avec le script "date" que je met à jour avec un actionneur http que je déclenche quand l'onduleur me signale un changement d'état. et je cite cette heure dans le mail.

ça ne répond pas directement à ton besoin, mais c'est une autre façon d'être averti.
MRAB
 
Messages : 182
Inscription : 08 Fév 2015

Re: Connaitre le temps d'une coupure de courant

Messagepar influman » 05 Fév 2018 16:16

Plugin "Temps écoulé depuis".
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Connaitre le temps d'une coupure de courant

Messagepar Olivier G » 05 Fév 2018 16:49

influman a écrit:Plugin "Temps écoulé depuis".


Je suis en train de mettre en place le plugin temps ecoulé depuis…mais j'ai une erreur "## ERROR: Empty result". C'est du au fait que mon pérphérique est un état virtuel ?

OlivierG
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Connaitre le temps d'une coupure de courant

Messagepar Olivier G » 05 Fév 2018 16:52

MRAB a écrit:Bonjour,

Je suppose que pour détecter une coupure de courant et sa durée, ta box Edomus est branchée sur un onduleur.

Pour ma part, j'ai fait une règle qui m’avertit par mail que l'onduleur passe sur batterie (avec l'heure donnée dans le mail) et ensuite la même chose quand il repasse sur secteur. (avec l'heure également)

J'obtiens l'heure avec le script "date" que je met à jour avec un actionneur http que je déclenche quand l'onduleur me signale un changement d'état. et je cite cette heure dans le mail.

ça ne répond pas directement à ton besoin, mais c'est une autre façon d'être averti.


Merci de ta réponse. C'est vrai que c'est bonne façon d'être informer de la coupure de courant. A voir ! :D
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Connaitre le temps d'une coupure de courant

Messagepar influman » 05 Fév 2018 16:55

Olivier G a écrit:
influman a écrit:Plugin "Temps écoulé depuis".


Je suis en train de mettre en place le plugin temps ecoulé depuis…mais j'ai une erreur "## ERROR: Empty result". C'est du au fait que mon pérphérique est un état virtuel ?

OlivierG


A-t-il une valeur surtout ?
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Connaitre le temps d'une coupure de courant

Messagepar Olivier G » 05 Fév 2018 16:58

oui j'ai un état virtuel "Etat du courant principal" avec 2 valeurs : 0 pour courant coupé et 1 pour courant OK
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Connaitre le temps d'une coupure de courant

Messagepar influman » 05 Fév 2018 17:04

Olivier G a écrit:oui j'ai un état virtuel "Etat du courant principal" avec 2 valeurs : 0 pour courant coupé et 1 pour courant OK


il est bien à 1 en ce moment ?
il ne faut pas qu'il soit à N/R.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Connaitre le temps d'une coupure de courant

Messagepar Olivier G » 05 Fév 2018 17:10

influman a écrit:
Olivier G a écrit:oui j'ai un état virtuel "Etat du courant principal" avec 2 valeurs : 0 pour courant coupé et 1 pour courant OK


il est bien à 1 en ce moment ?
il ne faut pas qu'il soit à N/R.


Aaarff ! Il est à N/R :-(
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Connaitre le temps d'une coupure de courant

Messagepar influman » 05 Fév 2018 17:12

Olivier G a écrit:
influman a écrit:
Olivier G a écrit:oui j'ai un état virtuel "Etat du courant principal" avec 2 valeurs : 0 pour courant coupé et 1 pour courant OK


il est bien à 1 en ce moment ?
il ne faut pas qu'il soit à N/R.


Aaarff ! Il est à N/R :-(

CQFD.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron