Gérer les vacances scolaires dans les regles

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Gérer les vacances scolaires dans les regles

Messagepar Olivier G » 17 Jan 2018 10:55

Bonjour à tous,
Je souhaite intégrer les périodes de vacances scolaires dans les règles de la eedomus. Comment avez vous fait pour faire cela ? Avez vous un idée pour l'intégrer dans les règles ?

J'ai déja importer le fichier ICS de ma zone dans l'agenda mais après import dans 'Journée de vacances', je ne vois pas la couleur jaune sur les journées de vacances ? Normal ?

PS : Pour ceux que ca intéresse, j'ai trouvé le fichier qui correspond à ma zone sur data.gouv.fr (https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/le ... -scolaire/)

Olivier G
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Gérer les vacances scolaires dans les regles

Messagepar merguez07 » 17 Jan 2018 11:46

Olivier G a écrit:J'ai déja importer le fichier ICS de ma zone dans l'agenda mais après import dans 'Journée de vacances', je ne vois pas la couleur jaune sur les journées de vacances ? Normal ?


Salut,
je viens de faire le test de mon coté et j'ai bien les cases jaunes sur les vacances. J'avais jamais mis auparavant d'info sur mon agenda. !!!
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Gérer les vacances scolaires dans les regles

Messagepar aldiallo-Edomu » 17 Jan 2018 12:48

Moi aussi j'ai bien importé un fichier ics pour les vacances scolaires de ma zone te cela fonctionne sans problème
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Gérer les vacances scolaires dans les regles

Messagepar Olivier G » 17 Jan 2018 14:47

Merci de vos retours. Désolé, Le chargement a été pris en compte au bout de quelques rechargements de pages. J'ai, au final, ajouté une nouvelle journée "vacances scolaires" et j'ai laissé la journée de vacances pour les vacances des parents et les jours fériés. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode…on verra bien à l'usage :)

Reste, maintenant à exploiter ces types de journées dans mes règles :?:

Olivier G
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)