Regles avec ampoules LIFX et eedomus

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Regles avec ampoules LIFX et eedomus

Messagepar Olivier G » 08 Jan 2018 12:47

Bonjour à tous,
Je viens d'installer 3 ampoules LifX au dessus de notre comptoir (pour faire joli à l'heure de l'apéro :-) mais l'intégration des changements de couleurs dans les règles de se s’exécute pas. Je m'explique :

J'ai créé une scène "comptoir" avec des valeurs pour allumer le comptoir, allumer les ampoules et faire varier ces ampoules pour une couleur rouge. (je joins une capture d'écran avec les valeurs de la scène). Mais lors de l'intégration dans une règle…rien ne se passe…rien…que dalle :-( ! ça s'allume correctement mais aucun changement de couleur.

Est ce que je dois gérer cela plutôt avec des macros sur chaque ampoule ? ou directement dans les règles sans passer par une scène ?

Si quelqu'un peut m'aider sur le sujet…
Olivier G

scene-ambiance.jpg
scene lumineuse comptoir
scene-ambiance.jpg (24.13 Kio) Consulté 3116 fois
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Regles avec ampoules LIFX et eedomus

Messagepar stef31 » 08 Jan 2018 13:30

Lorsque tu dis que tu allumes tes LIFX, précédemment, elles étaient hors tension?
Si c'est le cas, tu peux avoir de la latence, le temps que les ampoules se connectent au WIFI puis au cloud de LIFX donc les ordres qui sont données doivent être temporisés dans des macros.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Regles avec ampoules LIFX et eedomus

Messagepar Olivier G » 08 Jan 2018 14:26

stef31 a écrit:Lorsque tu dis que tu allumes tes LIFX, précédemment, elles étaient hors tension?
Si c'est le cas, tu peux avoir de la latence, le temps que les ampoules se connectent au WIFI puis au cloud de LIFX donc les ordres qui sont données doivent être temporisés dans des macros.


Les ampoules sont déja alimentées via un bouton bistable avec un module fibaro. Dans la scene, j'ai quand meme mis l'allumage des ampoules en plus de l'allumage via le module fibaro.

Effectivement, je n'ai pas pensé a mettre des temporisations dans les macros que j'avais essayé.

J'ai une question au passage : lors de l'installation dans la eedomus, est ce qu'il faut un token par ampoule ou 1 seul token suffit pour les 3 ampoules ?
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Regles avec ampoules LIFX et eedomus

Messagepar stef31 » 08 Jan 2018 15:08

Moi, je n'avais testé qu'une seule LIFX sur mon EEDOMUS et de ce que j'ai compris, il ne faut qu'un seul TOKEN pour l'ensemble des ampoules LIFX.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Regles avec ampoules LIFX et eedomus

Messagepar technoman63 » 08 Jan 2018 17:46

Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Regles avec ampoules LIFX et eedomus

Messagepar stef31 » 08 Jan 2018 18:09

D'après la doc, je comprend que le token est unique pour l'ensemble des lampes mais ce n'est pas dit explicitement.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)