Programmation zone de chauffage impossible

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Programmation zone de chauffage impossible

Messagepar nicotse » 11 Déc 2017 00:00

Bonjour,
J'ai acquis plusieurs modules thermostat On/Off encastrable Qubino (ZMNHID1) avec sonde de température intégrée afin de piloter mes radiateurs électriques. Tout se passe bien mais je trouve que la mesure de la température au niveau des radiateurs ne reflète pas correctement la température de la pièce du fait de la proximité de la sonde avec le corps de chauffe du radiateur et/ou le sol et le mur.

Pour améliorer ceci je souhaiterais effectuer un pilotage par sonde externe (oregon THGR 122 NX) or lorsque je tente de créer une nouvelle programmation "zone chauffage" il m'indique " Un périphérique complémentaire est nécessaire pour ce type de programmation: Pilotage de chauffage".

Il me manque quelque chose ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Sébastien
nicotse
 
Messages : 4
Inscription : 10 Déc 2017

Re: Programmation zone de chauffage impossible

Messagepar Alphonse Magova » 11 Déc 2017 01:43

Il faut que ta sonde et ton module soient bien configurés au niveau du paramètre "usage".

Il faut peut-être aussi que ton module qubino ne soit pas déjà associé à une zone de chauffage.
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Programmation zone de chauffage impossible

Messagepar nicotse » 11 Déc 2017 11:12

Merci pour ta réponse.

La sonde est bien associée à l'usage "Température" par contre au niveau du module qubino l'interface remonte 5 canaux liés au canal Thermostat :
- Canal Thermostat -> aucun sélecteur d'usage,
- Canal Température -> usage = "Température ambiante"
- Interrupteur I2 -> aucun sélecteur d'usage,
- Interrupteur I3 -> aucun sélecteur d'usage,
- Consommation -> aucun sélecteur d'usage,
- Mode -> aucun sélecteur d'usage.

Peut-être qu'un paramétrage spécifique du module qubino est requis ? je vais creuser dans cette direction.

Un avis ?
nicotse
 
Messages : 4
Inscription : 10 Déc 2017

Re: Programmation zone de chauffage impossible

Messagepar Alphonse Magova » 11 Déc 2017 17:38

"Canal Thermostat" c'est lui qui actionne le chauffage? Genre On/Off? Ou c'est pour sélectionner la température de consigne?
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Programmation zone de chauffage impossible

Messagepar nicotse » 11 Déc 2017 21:36

Oui, le canal Thermostat permet de fixer la t°c de consigne par rapport au thermomètre intégré. Au final c'est quand même du On/Off.
La doc http://doc.eedomus.com/view/Module_thermostat_On/Off_encastrable_(ZMNHID1) indique différents modes mais ce n'est pas très clair pour un débutant...
nicotse
 
Messages : 4
Inscription : 10 Déc 2017

Re: Programmation zone de chauffage impossible

Messagepar Alphonse Magova » 11 Déc 2017 22:49

Le problème c'est que le module fonctionne comme un thermostat à part entière, tu lui donne une température de consigne et c'est lui en interne qui gère le relais.
Comme tu ne peut pas gérer le relais directement par la box tu est coincé.

Attends un autre avis mais je ne pense pas que ça soit possible.
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Programmation zone de chauffage impossible

Messagepar nicotse » 12 Déc 2017 14:00

J'ai peut être une piste de contournement qui consisterai à fournir au module qubino une mesure de température externe (Vu dans la doc qubino) : "Parameter no. 121 – Digital temperature sensor / setpoint selector => If digital temperature sensor is not connected, module can grab measured temperature from external secondary module".

Je vais creuser cette piste en soirée.
nicotse
 
Messages : 4
Inscription : 10 Déc 2017


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)