Moyenne temperature

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Moyenne temperature

Messagepar 0683186932@orange.fr » 07 Déc 2017 05:49

Bonjour, je souhaiterais avoir une moyenne température jour de l’extérieur. et je bloque.
la formule (Tmax-Tmin)/2 est un peu simpliste et ne correspond pas a ce que je souhaite.
j'ai remarqué sur les graphes que propose la Box, il existe"température moyenne heure/jour/mini/maxi" et cela semble plus cohérent.
C'est pour piloter mon chauffage par le sol car vu l inertie il ne sert a rien de suivre une courbe de chauffe a la minute.
Comment et est il possible de récupérer cette moyenne/jour afin de s'en servir.

merci du vos réponses MI.

je pense avoir trouvé.

la formule (Tmax-Tmin)/2 = X est a rajouté au Tmin.

(10-(-4)) = 10 / 2 = 5

(-4)+ 5 = 1
0683186932@orange.fr
 
Messages : 49
Inscription : 07 Jan 2017

Re: Moyenne temperature

Messagepar rover820i » 07 Déc 2017 15:17

Salut,

Je suis en train de créer un script dans ce sens.

Je le publierai aujourd'hui ou demain ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Moyenne temperature

Messagepar Patskins » 07 Déc 2017 22:19

Salut,

Tiens, j'ai créé également un script avec la température extérieure, je comptais en parler pour savoir si il y avait de la demande pour ce que je peux proposer.
Avec mon script, une sonde extérieure et un suivi de conso du moyen de chauffage (ce peut être des kW, des heures, des litres....), je sorts :
- la température extérieure mini, maxi, moyenne du jour sur 3 capteurs (vraie moyenne réalisée sur l'ensemble des mesures du jour) et je les mémorise tous les soirs sur trois autres capteurs.
- Pour l'analyse de la consommation de chauffage, je sorts le DJU en cours de calcul,celui du jour, les cumuls mois, saison de chauffe et année civile ainsi que le ratio chauffage / DJU tous les jours. Le DJU est calculé sur base 18° et conformément aux spécifications pour les chauffagistes.

Ce script permet de suivre la température extérieure et l'évolution de la consommation de chauffage en fonction des conditions extérieures et, donc de juger de sa consommation d'un jour, d'un mois, d’une saison ou d'une année sur l'autre.

Enfin, si ça intéresse du monde, je me "prendrai la tête" pour pouvoir le publier sur le store (le script fonctionne bien mais il reste le fichier Json à créer, ce que je ne maitrise pas encore) et, je fournirai, bien sûr, plus d'explication sur le fonctionnement et l'utilité du script (en attendant, vous pouvez trouver pas mal de renseignements sur le DJU sur le net).

Ah, j'oubliais, DJU signifie Degré Jour Unifié et il est courament utilisé par les chauffagistes et bureaux d'études pour réaliser des estimations et suivis de consommations thermiques.

PS : je vais le proposer dans la rubrique "Scripts & Périphériques du store" pour voir si je dois aller plus loin
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)

cron