Règles état des appareils et éclairages pour le mode absent.

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Règles état des appareils et éclairages pour le mode absent.

Messagepar Olivier G » 17 Nov 2017 10:02

Bonjour à tous.
Je souhaite améliorer le mode absent de la maison en ajoutant une vérification des appareils et éclairages de la maison afin de savoir si tt est bien étteint quand j'active le mode absent.

J'ai déja un état des ouvertures avec le plug in de @Influman & @Madoma73 maias pour le reste je ne sais pas quel bout le prendre pour commencer à mettre en place ces règles.

Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet là, ca serait cool.

Olivier G
Bonn journée.
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Règles état des appareils et éclairages pour le mode abs

Messagepar influman » 17 Nov 2017 12:21

Olivier G a écrit:Bonjour à tous.
Je souhaite améliorer le mode absent de la maison en ajoutant une vérification des appareils et éclairages de la maison afin de savoir si tt est bien étteint quand j'active le mode absent.

J'ai déja un état des ouvertures avec le plug in de @Influman & @Madoma73 maias pour le reste je ne sais pas quel bout le prendre pour commencer à mettre en place ces règles.

Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet là, ca serait cool.

Olivier G
Bonn journée.


tu veux dire que tu voudrais un script qui te donne l'état des lumières allumées ???

Mais :
- fermer une porte, c'est manuel (en général), la notification de son état a un intérêt
- éteindre une lumière, qui plus est déjà domotisée, c'est facile à faire automatiquement

A mon sens, quand tu te mets en mode absent, une maison intelligente ne te dit pas si la lumière de la chambre est allumée, elle l'éteint directement...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Règles état des appareils et éclairages pour le mode abs

Messagepar rover820i » 17 Nov 2017 16:44

+1

Quand je pars de chez moi, je ne me préoccupe ni des volets, ni des lumières. C'est la box qui gère tout comme une grande, ce qui évite d'avoir à tout vérifier. Là, tu te prends quand même la tête...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Règles état des appareils et éclairages pour le mode abs

Messagepar Olivier G » 17 Nov 2017 17:07

C'est vrai :oops: . En réfléchissant, J'ai déja une extinction de tt les éclairages et des appareils quand je déclenche le mode absent.

Merci de votre réponse et bon week-end.
Olviier G
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)

cron