regle sur netatmo

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

regle sur netatmo

Messagepar pablo » 06 Nov 2017 17:03

bonjour a tous , j'aurais besoin de votre aide sur la création d'un peripherique que j'aimerais adopté
actuellement je possède une camera netatmo présence et je lui ai applique une règle simple a savoir le soir de 22h et ceux jusqu’à 6h du mat si elle capte une presence l'alerte et envoyer sur mon téléphone via les appels ( mieu que les notifications et texto ), mais voila souvent ils nous arrivent de rentrée après cette heure et bien sur mon telephone sonne pour rien car il ne met pas possible de coupe cette règle a distance que via un pc
ce que j'aimerais faire et crée un périphérique virtuelle(on off) que j’enclencherais mais surtout annulerais a distance cette règle les fois ou j'arriverais après l'heure
avez vous une idée de comment procéder
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo
 
Messages : 322
Inscription : 11 Avr 2014

Re: regle sur netatmo

Messagepar Kitor » 07 Nov 2017 08:01

Bonjour,
Il est possible de donner des ordres à la caméra Netatmo avec une API.
Personnellement, j'active et désactive les notifications de présences en fonction de mon Alarme (ON/OFF) et même en fonction des volets (s'Ils sont fermés ou non) pour la nuit ON et au Matin OFF.
Voir mon tuto dans le lien de ma signature.
@++
Marc
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: regle sur netatmo

Messagepar Lhermine » 03 Déc 2017 15:23

Personnellement l'eedomus ne récupère pas bien les détections de la caméra présence.
Pas de réponses concrètes de eedomus sur mes quelques échanges ... bref.

Pour régler le problème, j'ai contourner l'intégration présence/eedomus en créant un périphérique virtuel caméra avec plusieurs valeurs : Présence ou pas de présence (j'entends par là détection de mouvements)
Ensuite j'ai mis 1 macro et 2 régles :
macro : au bout de 5 secondes, retourner en pas de présence (c'est la valeur par défaut)
règle 1 : si alarme activée et caméra virtuel devient égal à Présence alors ça m'envoie un sms et ça revient en pas de présence
règle 2 : Si alarme pas activée et caméra virtuel devient égal à Présence alors ça revient en pas de présence

Ensuite sur IFTTT, j'ai mis une règle avec un webhook, si détection humain alors ça envoie une requête à eedomus qui passe ma caméra virtuel en Présence

IFTTT remplace encore une fois, ce que eedomus est censé faire nativement ... c'est navrant !
J'ai pensé dans IFTTT changer directement la valeur de la caméra sans passer par une caméra virtuelle mais vu que eedomus ne semble pas bien mettre à jour les états de la caméra, je pense que j'aurais plus d'alertes que prévus ... (à essayer une fois pour voir)

Donc, pour ton cas, si tu ajoutes une valeur à cette caméra virtuelle : pas de détection
et que tu l'actives alors ça devrait marcher, cela va arrêter les règles.
Ensuite pour réactiver la détection, tu remet en pas de présence
Lhermine
 
Messages : 17
Inscription : 07 Oct 2017

Re: regle sur netatmo

Messagepar minute » 14 Jan 2018 09:35

Bonjour, est ce que tu pourrais nous mettre un tuto pour faire interragir ifttt avec la eedomus parceque moi aussi je voudrais me servir du detecteur dans mon alarme pour m’avertir si une personne se promène la nuit dans mon jardin mais le report netatmo vers eedomus n’est pas fiable du tout :evil:
minute
 
Messages : 9
Inscription : 19 Oct 2016

Re: regle sur netatmo

Messagepar Kitor » 15 Jan 2018 09:28

J'ai fait exactement la même chose que Lhermine, ou presque, et cela fonctionne impeccable.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: regle sur netatmo

Messagepar sam254 » 16 Jan 2018 08:17

Bonjour,
Cela m’intéresse également.
Je suis également preneur d'un tuto si qqun se dévoue.
Merci d'avance.
sam254
 
Messages : 199
Inscription : 09 Déc 2017

Re: regle sur netatmo

Messagepar Kitor » 16 Jan 2018 08:23

@minute et @sam254, ok je m'en charge ;)
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: regle sur netatmo

Messagepar Kitor » 16 Jan 2018 09:52

Tuto fait :D
A voir dans ma signature, tenez moi au courant si vous avez des problèmes de compréhension ou s'il y a des erreurs.
Merci :P
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: regle sur netatmo

Messagepar minute » 16 Jan 2018 22:03

Super merci beaucoup je regarde ca ce week-end.
J’ai acheté 5 presences.
La première que j’ai mise en test depuis 1 mois et qui fonctionne parfaitement.
Les 4 autres cette semaine suite au test concluant.
Sauf que :
il y en a une qui a reussit a fonctionner mais qui au bout de 48 heures me met le message carte Sim defectueuse.
Deux autres ne veulent pas se connecter et m’affichent le message « une erreur s’est produite réessayer »
Enfin la dernière n’est pas encore installée.
Ca fait quand même beaucoup pour une installation soit disant facile :evil:
minute
 
Messages : 9
Inscription : 19 Oct 2016

Re: regle sur netatmo

Messagepar Kitor » 17 Jan 2018 07:58

@minute,
Tu a un retour d'un mois vérifie que tu est encore dans ce cas.
Sinon tu a le forum : https://forum.netatmo.com/index.php ou tu peux avoir une personne de la team officielle.
Perso j'ai 2 Presence (j'en prévois 3) et 1 Welcome, peux être que j'ai de la chance mais j'en suis absolument satisfait.
Le problèmes des présence est la détection de personne (en faux) donc fait attention à tes règles.
Par exemple ma poubelle dehors si des nuages puis du soleil est parfois considérée comme une personne (donc je l'ai changée de place) :D
Par contre avec IFTTT et eedomus, je me suis bien amusé.
Mes volets côté sud s'ouvre le matin dès que le soleil est levé. Et si la caméra détecte une personne (via IFTTT), que l'alarme est activée, les volets se fermes automatiquement.
Pour le moment je n'ai eu que un faux positif avec un chat et cela à été très réactif, tu aurais vu le chat bondir quand les volets se sont fermés :lol:
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: regle sur netatmo

Messagepar sam254 » 17 Jan 2018 19:55

merci pour les tutos Kitor
c'est top ;)
et ça donne des idées !

sinon j'ai une question au sujet de la camera netatmo welcome :
Est-ce possible de la faire enregistrer en continue sur un NAS ?
sam254
 
Messages : 199
Inscription : 09 Déc 2017

Re: regle sur netatmo

Messagepar Kitor » 18 Jan 2018 07:55

@sam254
En continu je ne vois pas trop l’intérêt.
Peux être avec surveillance station mais je le l'utilise pas car je n'ai qu'un 215J
Par contre, tu configure ton FTP de NETATMO vers ton NAS et dès que il y a une détection, cela enregistre la vidéo sur ton NAS. Je l'ai mis en place et cela fonctionne impec.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: regle sur netatmo

Messagepar sam254 » 18 Jan 2018 22:04

ok merci
sam254
 
Messages : 199
Inscription : 09 Déc 2017

Re: regle sur netatmo

Messagepar minute » 21 Jan 2018 14:17

Oui je suis toujours dans le mois du retour.
La camera qui me fait une defaut de carte sd je vais la révoyer. C’est un problème d’étanchéité. J’ai essayé trois fois en enlevant et en remettant la carte Sim et elle se déconnecte à chaque fois. Du coup je l’ai démonté et placé à l’intérieur et là elle ne se déconnecte plus.
Pour les trois autres toujours impossible de les connecter au réseau.
Toujours le même message : une erreur inattendue s’est produit. Veuillez réessayer.
J’ai mis la borne extrême à 2 m de la caméra et toujours rien.
Sur le forum Netatmo j’ai vu que ça pouvait être un problème de routeur mais les bornes airport Ne semblent pas être concernées.
J’ai envoyé un e-mail au support netatmo. Si je n’ai pas de réponse la semaine prochaine je renvoie les quatre caméras.
minute
 
Messages : 9
Inscription : 19 Oct 2016

Re: regle sur netatmo

Messagepar minute » 22 Jan 2018 07:51

Par contre j’ai suivi ton tuto pour la seule camera qui fonctionne et ca marche nickel.
minute
 
Messages : 9
Inscription : 19 Oct 2016


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron