delai annulation

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

delai annulation

Messagepar pena20100 » 29 Oct 2017 18:47

Bonjour,

Petit souci... pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

j'ai une règle qui déclenche la fermeture ou l'ouverture de mon portail en fonction de la distance à la maison, et du fait que le portail est ouvert ou non... Je viens de me faire une frayeur en rentrant car le portail s'est refermé alors que je passais !

En menant l'enquête, quand on est parti on a doublé la fermeture du portail en manuel (en plus de la règle par GPS)... l'une des demande n'a donc pas été satisfaite et s'est trouvée en attente... Quand on est revenu et que le portail s'est rouvert (par règle GPS), cette consigne restée en attente s'est déclenchée.

questions :
1- cette explication est-elle vraisemblable ?
2- si oui, existe-t-il un moyen pour que les règles non réalisées soient oubliées au bout d'un certain temps...
3... et comment.
4- sinon, une idée pour expliquer le phénomène ?

Merci !
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: delai annulation

Messagepar influman » 29 Oct 2017 21:33

ça dépend quand même de bcp de paramètres avec le truc GPS.
Est-ce que t'as bien l'option "abandonner une action en erreur après 10mn" activée ? dans la config de la box.
je ne sais pas si ça peut jouer.

Quoi qu'il en soit pour sécuriser, tu devrais gérer ce cas de fermeture manuelle réalisée avant ou en parallèle d'une fermeture GPS. Et ça ça dépend de ta config et tes règles.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: delai annulation

Messagepar pena20100 » 30 Oct 2017 07:36

Super, merci... je connaissais pas :oops: . J"espère que ca va marcher...
D'autant que cette semaine, on a eu un souci de réveil à 4h du mat (Adèle chantait "hello" dans les Sonos du rez de chaussée :shock: !!), suite à une modification d'abonnement de Deezer qui n'a pas été immédiate. Du coup, l'écoute tentée par ma fille dans l'après midi n'a pas fonctionné, mais s'est déclenchée en pleine nuit !

Pour le reste, je ne vois pas trop comment je pourrais faire, l'ouverture étant partout conditionnée par le fait que le portail soit préalablement fermé (et vice versa)... Il me paraissait superflu de vérifier que les autres moyens d'ouvrir le portail n'avaitent pas été sollicités... mais effectivement, si un bug ou un retard survient, c'est une sécurité supplémentaire.

Je viens de voir un plugin de "notification de délai", je vais regarder un peu ca...

En tous cas merci !
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 13 invité(s)