couper chauffage avec ouverture porte

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

couper chauffage avec ouverture porte

Messagepar ali02 » 11 Oct 2017 14:06

salut à tous.

Je viens d'équiper mon radiateur d'entrée avec un module qubino fil pilote. J'ai 2 portes dans cette entree équipées de detecteurs d'ouverture dio.

Je souhaiterais que mon radiateur se coupe quand j'ouvre mes portes d'entrées (jusqu'ici j'arrive à faire une règle qui fonctionne) cependant je voudrais introduire une contrainte de temps en plus pour que le module ne passe pas son temps a se couper a chaque ouverture.

Ainsi, je souhaiterais que le radiateur se coupe si une des portes reste ouverte plus de 30s par exemple.

J'ai tenté dans ma regle d'introduire un critere si detecteur n'a pas changé depuis 1mn ... mais ma regle ne se declenche pas.

Pouvez vous m'aider à resoudre ce probleme ?

Par avance merci.
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: couper chauffage avec ouverture porte

Messagepar rover820i » 11 Oct 2017 14:44

Salut,

L'utilisation du critère "n'a pas changé depuis 1mn" ne fonctionne qu'avec un critère additionnel horaire (par exemple tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes).
Il me semble que la programmation "zone de chauffage" permet la prise en compte de ces éléments directement, non ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: couper chauffage avec ouverture porte

Messagepar KikiFUNstyle » 11 Oct 2017 15:06

Je confirme ce que dis rover820i c'est possible depuis la programmation Zone de Chauffage

zone_chauff.PNG
zone_chauff
zone_chauff.PNG (39.66 Kio) Consulté 2997 fois


Il n'y a pas la tempo mais comme mon chauffage est de type fil pilote il utilise l'algorithme chauffage de l'eedomus
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: couper chauffage avec ouverture porte

Messagepar ali02 » 11 Oct 2017 16:10

merci pour vos reponses.

Comme ce sont des portes que j'utilise frequemment pour rentrer sortir ... ca risque pas de faire peter les plombs aux modules a force ?

et autre question, si j'ai fait une programmation horaire (genre confort -2 de 14h a 16h puis confort de 16h a 18h) et que j'ouvre ma porte a 15h59 et je la ferme a 16h01, le radiateur se rallumera en confort ou en confort -2 ?
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: couper chauffage avec ouverture porte

Messagepar rover820i » 11 Oct 2017 16:58

La programmation de chauffage permet de gérer automatiquement tous les cas de figure sans que tu aies à te préoccuper des détails. Elle gère en outre en fonction des coefficients la nécessité, ou non, de couper le chauffage et à quel moment ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: couper chauffage avec ouverture porte

Messagepar KikiFUNstyle » 11 Oct 2017 17:39

ali02 a écrit:merci pour vos reponses.

Comme ce sont des portes que j'utilise frequemment pour rentrer sortir ... ca risque pas de faire peter les plombs aux modules a force ?

et autre question, si j'ai fait une programmation horaire (genre confort -2 de 14h a 16h puis confort de 16h a 18h) et que j'ouvre ma porte a 15h59 et je la ferme a 16h01, le radiateur se rallumera en confort ou en confort -2 ?

Ils ne faut pas que tu utilises le chauffage de cette manière mais plutôt comme un thermostat.
Tu peux oui définir des plages horaires pour mettre le 'thermostat' à une température.

Utilises la Consigne de Zone de chauffage tu as une option 'Reprendre' et "'Désactiver'
Capture.PNG
zone_de_chauffage
Capture.PNG (77.35 Kio) Consulté 2981 fois
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)