comment détailler les notifications push ?

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

comment détailler les notifications push ?

Messagepar Olivepoilue » 01 Oct 2017 20:37

Bonjour à tous,
je débute depuis 1 mois sur Eedomus, je progresse lentement mais surement !
D'habitude, j'arrive à me dépatouiller à force de recherche sur le net mais là je bloque sur une question.
Voilà la situation : j'ai créé un état virtuel "absent" puis une règle qui dit que quand le mode "absent" est enclenché et qu'un de mes détecteurs de mouvement ou détecteurs d'ouverture se déclenchent, je reçois une notification push, le tout en une seule règle (avec des OU puis un ET).
Ca marche bien mais je reçois tjs la même notification >> "règle déclenchée".
Mais je voudrais recevoir en plus le nom du détecteur qui a fait que la règle se déclenche.

Est-ce que c'est possible avec une règle unique ? ou bien dois-je me résoudre à faire autant de règles avec des noms différents pour chaque détecteur ?
Je commence à avoir un sacré paquet de règles et faut que je pense à optimiser tout ça

Merci d'avance et au plaisir de pouvoir vous aider un jour ;) on sait jamais, j'apprends vite !
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: comment détailler les notifications push ?

Messagepar dplein » 01 Oct 2017 20:42

Rien de bien compliqué !!!

Cliques sur le point d'interrogation dans le contenu de la notication dans ta règle.

Tout y est expliqué...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: comment détailler les notifications push ?

Messagepar Olivepoilue » 01 Oct 2017 20:47

Impec, merci dplein !
j'ai pas le réflexe encore d'aller sur les loupes, les flèches et là pour le coup, le point d'interrogation, pourtant ça fourmille de trucs sympas :roll:
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: comment détailler les notifications push ?

Messagepar victorpatrick » 19 Fév 2024 05:47

Merci beaucoup!
Bien que je ne sois pas encore capable de regarder les loupes, les flèches ou le point d'interrogation, il y a beaucoup de choses intéressantes dans cela.  buildnow gg 
victorpatrick
 
Messages : 9
Inscription : 06 Nov 2023


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron