Macros Stores Somfy

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Macros Stores Somfy

Messagepar SenseniX » 31 Juil 2017 13:12

Bonjour,
j'ai lié mes stores Somfy à mon RFX. Donc tout fonctionne mais j'aimerai créer des macros pour pouvoir les positionner à un niveau précis comme je le faisais avec mes stores d'avant (qui n'étaient pas Somfy donc bcp plus facile :) ).

Je ne connais pas trop le principe des macros et leur utilisation.
- Mon objectif serait de les descendre à genre la moitié ou 80 % (définition d'une tempo en secondes) mais je ne sais pas comment m'y prendre.
- Une fois les stores à la bonne position, il faudra forcément les rouvrir en entier si je veux les positionner sur une autre position ?

Merci pour votre aide
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

Re: Macros Stores Somfy

Messagepar stef31 » 31 Juil 2017 14:05

Tu peux configurer comme suit :
Attendre 0 secondes puis ouvert
Attendre x secondes puis stop

Il peut y avoir un peu de latence dans la transmission des ordres donc, tu n'auras peut être pas à chaque fois la même position.

Ensuite, tu donnes un nom à ta macro avec le petit crayon et tu enregistres.

SenseniX a écrit:- Une fois les stores à la bonne position, il faudra forcément les rouvrir en entier si je veux les positionner sur une autre position ?


Plus exactement, il te faudra les refermer en entier. C'est le problème des protocoles sans retour d'état. Difficile de connaitre la position exact.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Macros Stores Somfy

Messagepar BingO » 31 Juil 2017 15:10

Si je comprends bien, via une macro, tu souhaites démarrer la fermeture (ou l'ouverture peu importe) et l'arrêter à un certain niveau pour le fermer/ouvrir partiellement?
Si oui, ça m'intéresse car j'ai un volet roulant Somfy (au milieu de plein de Bub) et c'est le seul que je gère en ON/OFF sans partiel car lié via le RFX.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Macros Stores Somfy

Messagepar SenseniX » 04 Août 2017 13:19

J'ai compté la durée en secondes que mon store met pour atteindre 50% de sa descente.
J'ai cré la marcro et hop :)
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)