Besoin d'aide pour le déclenchement d'une ambiance TV

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Besoin d'aide pour le déclenchement d'une ambiance TV

Messagepar Olivier G » 27 Juin 2017 14:12

Bonjour a tous,
Je souhaite créer une règle pour le déclenchement de mon ambiance TV (allumer la TV, allumer l'ampli et allumer la lampe à 50%) lorsque je vais dans le salon pour regarder la TV. J'ai un détecteur dans le salon pour pouvoir détecter une présence et tt mes requetes/actionneur http sont prets. Le seul problème, c'est que je ne vais pas regarder la télé a heure fixe. Comment puis-je faire pour créer cette règle ?

Besoin de votre ingéniosité ! Merci
Olivier
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Besoin d'aide pour le déclenchement d'une ambiance TV

Messagepar rover820i » 27 Juin 2017 14:49

Salut,

Comment veux-tu que ta domotique devine que tu veux regarder la télé au moment où tu passes dans ton salon ? :mrgreen:

À la limite, tu peux adjoindre à l'assise de ton canapé un capteur de pression relié à un fibaro universel pour savoir si quelqu'un s'assied sur le canapé :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Besoin d'aide pour le déclenchement d'une ambiance TV

Messagepar Olivier G » 27 Juin 2017 15:29

Chiche ! :-) Je pensais a 2 regles avec une macro :

1. Tout les jours à une heure fixe et si capteur est egal aucun mouvement -> "macro" attendre 10 min puis ambiance OFF

2. Tout les jours à une heure fixe et si capteur devient egal a mouvement -> Ambiance ON

rover820i a écrit:Salut,

Comment veux-tu que ta domotique devine que tu veux regarder la télé au moment où tu passes dans ton salon ? :mrgreen:

À la limite, tu peux adjoindre à l'assise de ton canapé un capteur de pression relié à un fibaro universel pour savoir si quelqu'un s'assied sur le canapé :mrgreen:
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Besoin d'aide pour le déclenchement d'une ambiance TV

Messagepar Olivier G » 27 Juin 2017 16:22

@Rover

Regarde ce tuto "Comment transformer sa descente de lit en tapis connecté"

https://www.abavala.com/transformer-des ... -connecte/

On pourrait tres bien faire un truc du style si tu te fous au plumard -> alors les volets roulants se ferment et la lumière se met en veille…etc…truc de ouf !

Olivier
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)