regle chauffe eau macro

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

regle chauffe eau macro

Messagepar enr37 » 28 Avr 2017 20:30

salut,
j'ai domotisé mon chauffe eau il y a plusieurs année mais avec maintenant l''écocompteur legrand, je peux arriver avec un gestion plus fine.
aujourd'hui, je ne veut qu'il ne fonctionne que 3 h d'heure creuse au lieu de 5.
voici donc ce que je mets comme regle mais je veux pouvoir qd meme remettre en marche forcée grace a une macro.
et lorsque je mets que ca doit etre off sauf "on"-"macro", il me met quand meme en off lorsque je demande la marche forcé macro 2h.
bref, on dirait que la box n'interprete pas la macro (marrant d'ailleurs de ne pas le voir dans le champ des propositions, juste le on/off)8. pour l'instant je bidouille en mettant une action via le téléphone mais si j'oublie ca chauffe des heures. bref un peu d'aide svp
Pièces jointes
eedomus - Google Chrome.jpg
eedomus - Google Chrome.jpg (35.44 Kio) Consulté 2100 fois
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: regle chauffe eau macro

Messagepar i-Moi » 20 Jan 2020 09:08

Bonjour

J’ai le même besoin : si tu as une solution, je suis preneur. De façon générale, dans un monde de regles tel que la domotique, tout le monde peut avoir besoin d’une dérogation temporaire pour n’importe quel type de périphérique, par exemple :
-à cette heure ci le chauffage est censé être à 19° mais là j’ai besoin de 22° pendant 1h.
-le chauffe-eau n’est pas censé marcher en heures pleines mais là j’en ai besoin en plein après-midi en marche forcée pendant 1h
Et le tout depuis un bouton sur le smartphone ;-)
Etc...
Quelqu’un a-t-il une piste ?
Merci !
i-Moi
 
Messages : 41
Inscription : 03 Déc 2019

Re: regle chauffe eau macro

Messagepar Alphonse Magova » 20 Jan 2020 23:41

enr37 a écrit:salut,
j'ai domotisé mon chauffe eau il y a plusieurs année mais avec maintenant l''écocompteur legrand, je peux arriver avec un gestion plus fine.
aujourd'hui, je ne veut qu'il ne fonctionne que 3 h d'heure creuse au lieu de 5.
voici donc ce que je mets comme regle mais je veux pouvoir qd meme remettre en marche forcée grace a une macro.
et lorsque je mets que ca doit etre off sauf "on"-"macro", il me met quand meme en off lorsque je demande la marche forcé macro 2h.
bref, on dirait que la box n'interprete pas la macro (marrant d'ailleurs de ne pas le voir dans le champ des propositions, juste le on/off)8. pour l'instant je bidouille en mettant une action via le téléphone mais si j'oublie ca chauffe des heures. bref un peu d'aide svp



Bonjour, on a peut-être pas toute les infos car je ne comprends pas trop ce qui coince à par la condition "est" qui n'est peut-être pas adaptée si il n'y pas de critère horaire ou de récurrence, "devient maintenant" semble plus adapté.

Sinon pourquoi ne pas avoir simplement crée une macro 2h et une Macro 3h, la macro 2h que tu lance donc manuellement et la macro 3h qui se lance automatiquement lors de "eco compteur/heures creuses". Ce qui évite une règle pour passer le chauffe eau à off.

Comment as-tu programmé pour que le chauffe eau ne tourne que 3h sur 5h actuellement?
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)