Calculer la consommation de lampe Philips Hue ?

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Calculer la consommation de lampe Philips Hue ?

Messagepar destri » 26 Jan 2017 11:08

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit problème de programmation que je n'arrive pas à résoudre sue mon eedomus.
Dans mon installation (pour la partie éclairage) j'ai des lampes pilotés par des prises Fibaro, d'autres en rfxcom et enfin des lampes Philips Hue.

Tout cela communique parfaitement avec la Box.
J'essaie de suivre la consommation de tout ce petit monde.

Pour les Fibaro, pas de soucis, les prises me remontent la consommation dans le canal conso.
Pour le rfxcom, là non plus, pas de soucis, j'ai indiqué la puissance max dans l'onglet avancé de chaque périphérique.
Mais pour les Philips... dans le périphérique Hue de l'eedomus je ne trouve pas de zone où remplir la puissance max qui permettrait d'en calculer la consommation...

J'ai raté quelque chose ?
Il y a t'il un moyen de faire le calcul de cette consommation ?
Sachant que l'eedomus connait le temps pendant lequel la lampe est éteinte ou allumée.
destri
 
Messages : 19
Inscription : 07 Jan 2017

Re: Calculer la consommation de lampe Philips Hue ?

Messagepar destri » 28 Jan 2017 21:48

Hello,

Toujours pas d'idée ?
J'ai cherché un peu partout et je n'ai toujours rien trouvé sur le sujet.

Ce qui me perturbe c'est que dans /Configuration/Tableau de bord/Tableau, il me dit :

Périphérique(s) dont la puissance n'a pas été configurée: Hue 01Lum Bureau, Hue 02Lum Chambre, Hue 03Lum Bureau, Hue 04Lum Bureau

Cela donne l'impression que l'on peut faire le paramétrage des Hue pour que la consommation apparaisse dans le tableau....
destri
 
Messages : 19
Inscription : 07 Jan 2017

Re: Calculer la consommation de lampe Philips Hue ?

Messagepar Jackoncept » 25 Sep 2017 20:19

Hello,
Désolé pour le déterrage, as-tu trouvé une solution ?
Bonne soirée, Jack
Jackoncept
 
Messages : 40
Inscription : 06 Sep 2017
Localisation : Suisse

Re: Calculer la consommation de lampe Philips Hue ?

Messagepar destri » 26 Sep 2017 10:56

Nan, je n'ai pas trouvé de solution....
destri
 
Messages : 19
Inscription : 07 Jan 2017

Re: Calculer la consommation de lampe Philips Hue ?

Messagepar influman » 26 Sep 2017 17:42

il te faudrait un script externe qui récupère les états successifs de l'ampoule pour comptabiliser le temps d'allumage, et donc au final une conso si tu connais déjà la conso réelle (et pas théorique) de l'ampoule.

Enfin, à raison d'une ampoule led de 10W qui marche 4h par jour, ça représente un peu plus de 2euros par an. Je ne sais pas combien tu as d'ampoules, et je ne sais pas si le jeu du script en vaut la chandelle des euros consommés..
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)