Ouvrir le portail pendant 5 min

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Ouvrir le portail pendant 5 min

Messagepar fullpower » 21 Jan 2016 19:12

Bonjour,

Grand débutant sur EEDOMUS et venant de la Zibase, je souhaite reproduire les règles (ou scénario sur Zibase) sur l'EEDOMUS.

Je souhaiterais créer une macro qui m'ouvrirait un portail durant 5 min seulement.
J'ai un FGS221 opérationnel puisque j'arrive à ouvrir le portail et à le refermer sans pb.
A noter que la commande "OFF" ne me sert à rien car il s'ouvre et se ferme avec une commande "ON" unique.

Là où je bloque c'est sur la macro :
Image

Le lors du lancement de la macro, le portail s'ouvre bien mais ne se referme jamais ...
:?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Ouvrir le portail pendant 5 min

Messagepar stef31 » 21 Jan 2016 19:18

fullpower a écrit:Le lors du lancement de la macro, le portail s'ouvre bien mais ne se referme jamais ...


C'est un peu normal, tu as indiqué ouvert au lieu de fermé au niveau de la deuxième ligne de ta macro. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Ouvrir le portail pendant 5 min

Messagepar fullpower » 21 Jan 2016 20:05

Merci pour ta réponse !

Oui effectivement, car pour mon module FGS221, le bouton "off" ou "fermeture" n'a aucune action.
Seule l'action "ON" ou "ouverture" m'ouvre ou me ferme le portail.

En fait sur la télécommande fournie par FAAC, je n'ai que 2 boutons utiles : un pour ouvrir/fermer le portail et l'autre pour ouvrir/fermer en mode "piéton"

Du coup pour fermer le portail j'appuie également sur "ON" ou "Ouverture" d'où la macro avec 2 "ouvert"
-> un pour ouvrir
-> un pour refermer au bout de 5 min ...

Ceci dit quelle que soit la configuration (j'ai essayé avec toutes les combinaisons) ..rien ...le portail ne se referme pas au bout de 5 min ...
:|
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Ouvrir le portail pendant 5 min

Messagepar Madoma73 » 21 Jan 2016 21:41

même si le off ne sert à rien,
essaie de faire:
0 secondes puis on
1 secondes puis off
5 minutes puis on
à mon avis, ça devrait le faire
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Ouvrir le portail pendant 5 min

Messagepar stef31 » 22 Jan 2016 07:36

As tu mis la sortie du FGS-221 en mode impulsionnelle?
C'est le paramètre 4, je crois.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Ouvrir le portail pendant 5 min

Messagepar eedomusbox » 22 Jan 2016 08:59

oui et surement la durée de l'action qui est à changer dans les paramètres. Il y a un excellent Tuto sur Domo-blog sur le sujet
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Ouvrir le portail pendant 5 min

Messagepar fullpower » 22 Jan 2016 09:53

Merci pour vos pistes !

Alors effectivement j'ai revérifié la durée d'impulsion du paramètre 4 et il était réglé sur 15 (erreur de frappe) au lieu de 150...bon ceci, dit pas sûr que ça change grand chose..mais sur la Zibase je l'avais paramétré à 150 (ms).

Pour la config du FGS221 je l'ai réglé sur usage : "contact bref"...

Bon reste à tester la solution de Madoma73 ...

Merci encore !

EDIT : Super !! La solution de Madoma73 fonctionne super bien ! nickel !! :D
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 30 invité(s)