Déclenchement sous détection mouvement

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Déclenchement sous détection mouvement

Messagepar aldiallo-Edomu » 06 Jan 2018 14:42

Bonjour,

Je souhaite utiliser des philips hue en combinaison avec un détecteur de mouvement Fibaro, pour le moment j'ai réussi à utiliser la programmation/règle par défaut de la box mais celle-ce semble non modifiable donc elle s’exécute tout le temps hors je souhaite seulement que l'allumage suite à la détection de mouvement se fasse seulement entre 17h30 et 7h du mat en hiver et à partir de 21h30 voir 22h entre le printemps et l'hiver.

Éventuellement si je peux le faire en fonction du lever et du coucher du soleil, c'est aussi une possibilité; autre chose c'est que je souhaite allumer cette lumière à 5% or le système me donne juste le choix d'utiliser 20%

Est-ce que je cherche à faire est possible avec l'Eedomus? c'est quelque chose que je pouvais faire avec ma Vera Plus.

Merci

Al
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Déclenchement sous détection mouvement

Messagepar aldiallo-Edomu » 08 Jan 2018 16:44

Personne? :(
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Déclenchement sous détection mouvement

Messagepar technoman63 » 08 Jan 2018 17:39

tu as fait une programmation ou des règles?
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Déclenchement sous détection mouvement

Messagepar aldiallo-Edomu » 09 Jan 2018 11:09

technoman63 a écrit:tu as fait une programmation ou des règles?
Bonjour, J'ai fait appel à l'éclairage sur détection du mouvement, cela fait partie des programmations/règles par défaut de la box, j'ai juste indiqué ce qu'il fallait faire en cas de détection de mouvement.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Déclenchement sous détection mouvement

Messagepar chrisdomo81 » 09 Jan 2018 13:59

Bonjour, pouvez vous me dire comment appairer une lampe par exemple au capteur motion sensor? je ne trouve pas de tuto précis . (et dans régles associés , nouvelle règle n’apparaît pas)
merci
chrisdomo81
 
Messages : 5
Inscription : 09 Jan 2018

Re: Déclenchement sous détection mouvement

Messagepar aldiallo-Edomu » 11 Jan 2018 08:00

chrisdomo81 a écrit:Bonjour, pouvez vous me dire comment appairer une lampe par exemple au capteur motion sensor? je ne trouve pas de tuto précis . (et dans régles associés , nouvelle règle n’apparaît pas)
merci
Bonjour,

Ce que moi j'ai fait c'est aller dans programmation / Nouvelle Programmation et ensuite choisir éclairage sur mouvement et la j'ai choisi le detecteur et la lampe concernés; cela sous-entends que le detecteur et la lampe ont été préalablement appairés à la box.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Déclenchement sous détection mouvement

Messagepar aldiallo-Edomu » 14 Jan 2018 00:07

J'ai viens d'essayer d'autres règles en utilisant par exemple le fait que le soleil soit couché mais cela ne fonctionne pas non plus même si la détection de mouvement seule fonctionne mais du coup comme je le disais dans mon premier post, ça marche toute la journée et non pas dans la plage horaire souhaité. :(

Je vais essayer de créer une nouvelle programmation ou règle sans m'appuyer sur celles intégrées à la box voir si cela change quelque chose.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Déclenchement sous détection mouvement

Messagepar aldiallo-Edomu » 21 Jan 2018 22:55

J'ai réussi à faire fonctionner l'allumage avec la règle du couché du soleil, donc ça fonctionne bien dans la plage horaire voulu, par contre là ou avant avec la Vera Plus j'arrivais à allumer l'ampoule hue à 5% avec l'Eedomus je n'arrive pas à descendre en dessous de 10%.

j'ai remarqué que lors de l'ajout de la lampe il y a des palier de luminosité allant de 10 en 10 jusqu'à 100% mais pas encore compris ou trouver s'il est possible d'affiner d'avantage.

Savez-vous si c'est possible?

Merci
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Déclenchement sous détection mouvement

Messagepar rover820i » 23 Jan 2018 10:38

Salut,

Il n'y a pas un onglet "valeurs" sur le périphérique où tu peux ajouter des paliers ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Déclenchement sous détection mouvement

Messagepar chrisdomo81 » 06 Fév 2018 08:36

Merci aldiallo-Edomus
Ca fonctionne super bien, j'avais juste besoin de savoir comment m'y prendre! :)
merci encore
chrisdomo81
 
Messages : 5
Inscription : 09 Jan 2018

Re: Déclenchement sous détection mouvement

Messagepar chrisdomo81 » 08 Fév 2018 16:28

Bonjour,
J'ai réussi a paramétrer le capteur le seul hic , c'est qui se déclenche même la journée . Comment je doit paramétrer pour éviter un déclenchement la journée ? merci
chrisdomo81
 
Messages : 5
Inscription : 09 Jan 2018


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)