Synthèse vocale Google Home

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Synthèse vocale Google Home

Messagepar sam254 » 12 Jan 2018 14:11

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela est possible mais je souhaiterai utiliser Google Home pour faire passer mes messages vocaux à la place de la synthèse vocale d'eedomus.
Exemple :
J'ai un créé un scénario qui me previent, a l'aide d'un message avec la synthèse vocale de l'eedomus, que mes volets se fermeront dans 2 minutes.
Il faut avouer que lorsque l'eedomus "parle" (joue le message), on n'entend vraiment pas grand chose.
Comment puis-je faire pour utiliser la GH à la place ?
Merci d'avance.
sam254

Re: Synthèse vocale Google Home

Messagepar influman » 12 Jan 2018 15:04

influman

Messagepar sam254 » 12 Jan 2018 15:11

Merci.
Mais personne n'a trouvé de solution sans devoir passer par une passerelle Jeedom ?
Pas de script php intégré directement à l'eedomus+ depuis ?
sam254

Messagepar merguez07 » 12 Jan 2018 15:15

sam254 a écrit:Mais personne n'a trouvé de solution sans devoir passer par une passerelle Jeedom ?

Si si, il y a bien un script intégré à l'Eedomus, mais qui fonctionne seulement avec Sonos. Perso je l'utilise quand j'ai une appel téléphonique ma sonos me prévient, avec la belle voix google, sur le "qui m'appelle". Pratique on est à table et que le téléphone sonne. on sait s'il faut décrocher ou pas. :D
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - NEO COOLCAM NAS-PD01Z - NEO COOLCAM NAS-SC01Z - Volets Somfy - Impérihome
merguez07

Messagepar sam254 » 12 Jan 2018 15:43

cool.
Dommage qu'on ne puisse pas utiliser GH directement.
S'il faut acheter une sonos en plus, ça fait cher le gadget Lol
sam254

Messagepar Olivier G » 15 Jan 2018 12:27

merguez07 a écrit:
sam254 a écrit:Mais personne n'a trouvé de solution sans devoir passer par une passerelle Jeedom ?

Si si, il y a bien un script intégré à l'Eedomus, mais qui fonctionne seulement avec Sonos. Perso je l'utilise quand j'ai une appel téléphonique ma sonos me prévient, avec la belle voix google, sur le "qui m'appelle". Pratique on est à table et que le téléphone sonne. on sait s'il faut décrocher ou pas. :D

Bonjour Merguez07
Comment fait tu ça ? car cela m'intérresse…pour intégrer ça a ma domotique.
Olivier G

Messagepar merguez07 » 15 Jan 2018 12:40

Olivier G a écrit:Comment fait tu ça ? car cela m’intéresse…pour intégrer ça a ma domotique.

comment je fais quoi ? : faire parler ma sonos ou lui faire dire "qui appelle ?".

si c'est pour le "qui appelle" j'ai développé un script perso qui ne fonctionne que si on a une Freebox. Si c'est cette box internet que tu as, je peux t'envoyer le script.

Cordialement
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - NEO COOLCAM NAS-PD01Z - NEO COOLCAM NAS-SC01Z - Volets Somfy - Impérihome
merguez07

Messagepar Olivier G » 15 Jan 2018 13:39

Arf ! oui cétait pour savoir qui appelle. Je trouvais le truc bien pratique mais malheureusement je n'ai pas de freebox…donc c'est mort :-( Merci de ta réponse en tt cas.

Olivier G
Olivier G

Retour vers Règles et programmations