Affiner une règle pour volets

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Affiner une règle pour volets

Messagepar sam254 » 16 Déc 2017 21:03

Salut à tous,
Je suis un petit nouveau du forum, qui aurait bien besoin d’être éclairé pour affiner une règle.
J’ai réussi à installer et paramétrer les modules Fibaro Roller Shutter 2 FGR-222 sur mes volets Bubendorff.
Compte tenu de la marque de mes volets je n’ai pas de remontée d’info & calibrage possible donc j’ai dû gérer les butées avec coupures du moteur grâce à ce paramétrage :
Param 3 = 0
Param 14 = 0
Param 18 = 0
Param 13 = 1
Param 10 = 0
Param 22 = 23
Maintenant je souhaite créer des règles d’ouvertures « simples » dans un premier temps.
L’idée est la suivante : Par exemple à 18h30 si le volet est ouvert alors le fermer.
Je n’ai pas envie de faire une règle de centralisation générale en disant : fermer tous les volets à 18h30 pour la simple raison que, dans l’hypothèse ou j’ai déjà des volets fermés à 18h30, alors le moteur du volet va s’allumer « dans le vide » en essayant de descendre un volet déjà descendu.
J’ai donc essayé de créer une seule règle en me limitant à 2 volets dans un premier temps, en essayant de dire :
regarde si le volet 1 est ouvert, si c’est le cas ferme le,
regarde si le volet 2 est ouvert et si c’est le cas ferme le…..
Pour que l’activation de la fermeture ne se fasse que sur les volets ouverts
Cf photo, mais cela ne fonctionne pas : le moteur de mon volet 2 se déclenche même si l’état du volet est fermé
Comment faire svp ?
Merci d’avance.
Regle.png
Règle
Regle.png (64.89 Kio) Consulté 3015 fois
sam254
 
Messages : 199
Inscription : 09 Déc 2017

Re: Affiner une règle pour volets

Messagepar rover820i » 19 Déc 2017 11:15

Salut,

Il faut créer une règle par volet. Car il suffit qu'un des deux volets soit ouvert pour que l'autre se mette en fonctionnement aussi.

As-tu des capteurs d'ouverture sur tes fenêtres ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Affiner une règle pour volets

Messagepar sam254 » 19 Déc 2017 16:08

Non je n'ai pas de capteur d'ouverture sur mes fenêtres.
sam254
 
Messages : 199
Inscription : 09 Déc 2017

Re: Affiner une règle pour volets

Messagepar rover820i » 19 Déc 2017 16:39

sam254 a écrit:Non je n'ai pas de capteur d'ouverture sur mes fenêtres.

C'est à double tranchant ta règle.

Si quelqu'un passe et que les volets se ferment à ce moment-là, ou encore que tu es dehors et que tout se ferme d'un coup, avec le téléphone dans la maison et la porte d'entrée fermée à clé... Tu risques d'être dans la mouise :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)