[Résolu] Télécommande "universelle" 433mhz

et assistants vocaux

[Résolu] Télécommande "universelle" 433mhz

Messagepar zetatou » 14 Jan 2018 19:40

Bonjour à tous,
Je m'acharne depuis deux jours sur un problème et je ne comprends pas bien ... help !

Voila j'ai récupéré une télécommande "universelle" en 433Mhz, vous savez celles qui "apprennent" pour remplacer une télécommande de garage par exemple.
L'idée est de la configurer pour actionner des bidules (non encore définis) sur ma eedomus.

Comme je n'ai pas de télécommande à copier, je me suis dit que j'allais faire ça :

1- Phase 1 : déclarer dans la EEDOMUS un actionneur RFX en X10 Lightning, lui donner une adresse "bidon" (disons A1), la déclarer comme une lampe, et l'allumer pour le faire apprendre à la télécommande.
==> jusque là, c'est un succès, la télécommande apprend : quand je connecte le RFXCOM sur mon pc et que j'appuie sur ma télécommande, voila ce que m'affiche RFXmngr

Code : Tout sélectionner
------------------------------------------------
Packettype    = Lighting1
subtype       = X10
Sequence nbr  = 42
housecode     = A
unitcode      = 1
Command       = On
Signal level  = 7  -64dBm
------------------------------------------------


2- Phase 2 : supprimer l'actionneur de la eedomus, créer un capteur RFX avec l'adresse A1 pour des valeurs de type texte (essayé aussi en décimal, même problème), et je m'attendais à appuyer sur le bouton et avoir un "hit".
Ben rien du tout. La eedomus ne me dit rien... alors qu'encore une fois sur le PC ça récupère une valeur.

Donc là je bloque...
J'ai essayé de la programmer en X10 security avec une adresse "010E01" et un status "Alarm" via le RFXMngr, ça marche au niveau configuration, mais à nouveau la box m'ignore.

Donc là je bloque, je ne comprends pas ce qui ne va pas ?
Si quelqu'un a une idée, je suis trrrrès preneur :)
Merci par avance !
zetatou
 
Messages : 5
Inscription : 14 Jan 2018

Re: Télécommande "universelle" 433mhz

Messagepar merguez07 » 14 Jan 2018 20:04

zetatou a écrit:2- Phase 2 : ....créer un capteur RFX



Je n'ai pas de RFXcom mais je suppose que ça fonctionne comme le RFPlayer. En toute logique si ta télécommande est bien programmée et émet bien un signal reconnu par le RFXcom tu n'as même pas besoin de créer manuellement un actionneur.

Tu dois, sur sollicitation de ta télécommande, avoir un message dans l'écran d’accueil de l'Eedomus du type :
Le 14 janv. à 16:07 : Nouveau périphérique RFcom détecté : Protocole X10, identifiant xxx, créez le automatiquement

Après tu n'as plus qu'à cliquer sur le lien hypertexte "créez le automatiquement" pour avoir ton actionneur correctement configuré

Par contre si tu n'as pas ce message il faut se réinterroger sur la programmation effective de ta télécommande

C'est une piste

Cordialement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Télécommande "universelle" 433mhz

Messagepar zetatou » 14 Jan 2018 23:14

Merci pour ta réponse, en effet, je ne l'ai pas précisé, mais je n'ai pas le fameux message me proposant de le créer automatiquement, c'est comme si l'information n'arrivait pas à la box ... alors que la télécommande semble envoyer des données correctes ...
zetatou
 
Messages : 5
Inscription : 14 Jan 2018

Re: Télécommande "universelle" 433mhz

Messagepar zetatou » 22 Jan 2018 13:57

Un peu plus tard ... j'ai résolu mon problème.
En fait la télécommande était bien configurée, mais visiblement la box n'avait pas pris en compte le fait que j'ai coché "X10" dans les protocoles activés. Un reboot de la box plus tard, tout marche comme un charme ... et j'ai une télécommande 433Mhz 4 boutons pour 3€, top :)
zetatou
 
Messages : 5
Inscription : 14 Jan 2018

Re: [Résolu] Télécommande "universelle" 433mhz

Messagepar Witness50 » 17 Fév 2018 17:42

Bonjour

Pour mon info, quel modèle de télécommande utilises tu ?
J'ai acheté des télécommandes universelles en magasin mais elle ne sont pas (bien) reconnues par EEDOMUS.
Merci
Sylvain
Witness50
 
Messages : 14
Inscription : 08 Jan 2018

Re: [Résolu] Télécommande "universelle" 433mhz

Messagepar zetatou » 17 Fév 2018 20:00

Ce sont celles-ci, mais elles sont achetables beaucoup moins chères sur Aliexpress ou autre chinoiserie : https://www.amazon.fr/gp/product/B00A7V ... UTF8&psc=1
zetatou
 
Messages : 5
Inscription : 14 Jan 2018

Re: [Résolu] Télécommande "universelle" 433mhz

Messagepar Witness50 » 03 Mars 2018 15:43

Bonjour
Je me suis procuré la télécommande 433 mhz
Je suis équipé d'une RFP1000
J'ai vérifié que tous les protocoles étaient installés et activés (X10...)
Mais rien n'y fait ... quand j'appuie sur la télécommande (programmée évidemment) je ne vous pas de message de notification s'afficher
quel est le satané truc qui me manque :evil: ?
merci d'avance
sylvain
Witness50
 
Messages : 14
Inscription : 08 Jan 2018

Re: [Résolu] Télécommande "universelle" 433mhz

Messagepar zetatou » 03 Mars 2018 15:52

Je ne connais pas la RFP, mais as tu essayé de la brancher sur un pc pour voir ce qu'elle reçoit quand tu cliques sur la télécommande ?
zetatou
 
Messages : 5
Inscription : 14 Jan 2018

Re: [Résolu] Télécommande "universelle" 433mhz

Messagepar Witness50 » 03 Mars 2018 16:28

effectivement
j'essaie
merci +++
Witness50
 
Messages : 14
Inscription : 08 Jan 2018


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)