ZiBlue RFPlayer RFP1000

et assistants vocaux

ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar Novastreet » 17 Mars 2017 11:19

Hello,

N'ayant pas encore vu de sujet officiel sur le tout nouveau RFPlayer (aussi appelé RFP1000) de ZiBlue (voir ici pour les curieux :http://rfplayer.com/), je suggère d'en créer un pour en parler afin de partager nos différents retours.

Pour ceux qui l'ont déjà reçu, comme moi depuis hier, avez vous déjà des commentaires à faire ?

Pour ma part, mon 1er commentaire est de constater que le produit est de très bonne qualité.
Ses 2 antennes pour les bandes de fréquences en 433 Mhz et 868 Mhz sont bien différenciées par leur couleur respective. Il est fortement conseillé d'ailleurs de ne pas mettre les antennes parallèles mais de les mettre en forme de V. Une rallonge USB permet de déporter l'équipement pour éviter toute perturbation avec d'autres équipements.

Pour mes équipements RTS Somfy et Simu, il n'y a rien à dire, cela fonctionne sans problème : reconnaissance OK.

Par contre, mon chauffage Delta Dore (X2D en 868 Mhz) n'est pas vraiment reconnu. Je dis "pas vraiment" car depuis le logiciel de configuration proposé par ZiBlue (dispo ici : http://rfplayer.com/download/, la fonction "système" écoute les trames et détecte des signaux X2D de certains de mes équipements (le delta dore 620 th mais pas le Master 620).

Par contre lors de l'association avec eedomus en choisissant X2D868, aucune trame n'est reconnue... :cry:

Les tests se poursuivront et je vous dirais ce qu'il en est.

Et pour vous ?

EDIT : Le sujet a été déplacé ici : viewtopic.php?f=8&t=5347
Novastreet
 
Messages : 57
Inscription : 04 Mai 2016

Re: ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar tiout47 » 29 Mars 2017 09:04

Bonjour,
je suis très intéressé par ce produit, et j'ai une question :
Puisqu'il est sensé reconnaître/retranscrire n'importe quelle trame... peut-on le faire communiquer avec n'importe quel appareil à télécommande ? (un peu comme une télécommande universelle, puisque c'est de ça dont il est question dans certains articles...).

Je m'explique : je possède des clims Daikin avec les modules wifi dont je suis très insatisfait... je cherche des moyens de substitution.
Pouvoir piloter mes clims de manière autonome ce serait super !
Peut-on lui faire reconnaître les transmissions des télécommandes ? et ou wifi (via un téléphone) ?
tiout47
 
Messages : 18
Inscription : 10 Avr 2015

Re: ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar Novastreet » 29 Mars 2017 13:17

Bonjour,

Déjà, le RFPlayer ne gère pas du tout le WiFi.

Après, le sujet a été déplacé à cet endroit : viewtopic.php?f=8&t=5347
Tu pourras avoir plus de réponses à ta question.
Novastreet
 
Messages : 57
Inscription : 04 Mai 2016

Re: ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar tiout47 » 29 Mars 2017 15:08

Merci :D je vais de ce pas à l'autre topic !
Pourquoi ne pas supprimer celui-ci du coup ?
tiout47
 
Messages : 18
Inscription : 10 Avr 2015


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron