Répéteur 433Mhz

et assistants vocaux

Répéteur 433Mhz

Messagepar Dominic » 05 Fév 2017 10:40

Bonjour,

Savez-vous s'il existe un répéteur 433Mhz pour permettre le fonctionnement correcte des périphériques éloignés ? Ma box avec le RFXCom est à un bout de la maison et certains périphériques à l'autre bout.
Il y a bien l'antenne supplémentaire CREA_ANT433 mais cela ne permet que de déporter celle-ci de 3m. Ce n'est pas suffisant pour moi. J'ai aussi pensais recentrer ma box dans la maison mais pas évident non plus.

Alors si quelqu'un à une solution, je suis preneur :P .
Merci d'avance
Bon WE
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Répéteur 433Mhz

Messagepar dplein » 05 Fév 2017 11:04

Il ya ça : https://www.amazon.fr/Trust-Smart-Home-AEX-701-Extenseur/dp/B0146HCXVQmais je ne sais pas ce que cela vaut...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Répéteur 433Mhz

Messagepar Madoma73 » 05 Fév 2017 12:38

Il y a aussi le RFplayer de Ziblue qui va sortir bientôt qui peut faire office de répéteur.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Répéteur 433Mhz

Messagepar Dominic » 05 Fév 2017 13:59

Madoma73 a écrit:Il y a aussi le RFplayer de Ziblue qui va sortir bientôt qui peut faire office de répéteur.


Bonjour Madoma73,

Merci pour l'info, c'est peut-être une bonne solution (qui peut faire bien plus que répéteur d'ailleurs !). Annoncée aux alentour de 150€ c'est un peu cher mais on a rien sans rien. Il faut le connecté sur un port USB, je pense qu'un adaptateur secteur/USB doit pouvoir faire l'affaire.
Reste à attendre la date de sa sortie...

J'ai plus de doutes avec l'extenseur AEX-701 mais pourquoi pas.

Merci
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Répéteur 433Mhz

Messagepar dplein » 05 Fév 2017 16:49

Dominic a écrit:
J'ai plus de doutes avec l'extenseur AEX-701 mais pourquoi pas.


Si tu es bon client chez amazon, tu le commandes, tu l'essayes proprement et tu le renvoie en disant qu'il ne te convient pas.....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Répéteur 433Mhz

Messagepar Olivepoilue » 08 Mai 2018 22:01

bonsoir à tous
merci au bot d'avoir remonté ce post qui est fort intéressant !
J'ai également qqes soucis de portée sur des modules 433MHz très pratiques pour les extérieurs vu qu'il y a peu d'équivalent en zwave.
Est-ce qqun possède ce répéteur (ou son équivalent Chacon) et peut en faire un bref REX svp ?
il est en vente dans ma boutique de domotique préférée et annoncé comme compatible et pouvant être associé avec 6 modules différents
Merci d'avance !
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Répéteur 433Mhz

Messagepar Olivepoilue » 03 Juin 2018 13:20

salut,
je vous fais un petit retour, il est impec, j'en ai pris 2 du coup, 1 pour chaque côté de la maison.
On peut lier 6 périphs sur chaque.
un truc donné par un conseiller : faites en sorte que l'épaisseur des murs à traverser soit la plus faible possible, donc bien mettre module et récepteur sur un axe perpendiculaire (plan horizontal mais aussi vertical) au mur; Ce truc m'a permis de faire marcher ma sonnette mais tout de même pas un détecteur de mouvement (trust aussi) qui est pourtant quasiment au même endroit
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)