Quel haut-parleur "Multi-room " est compatible ?

et assistants vocaux

Quel haut-parleur "Multi-room " est compatible ?

Messagepar misterden » 13 Déc 2016 00:06

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une solution multi-room ( ou connectée ), dans un 1er temps essentiellement pour remplacer le HP de l'eedomus puis dans un second temps pour évoluer vers une solution " plus musicale "

J'ai repéré chez DARTY un HP de marque LG ( H3 ) à 69€ mais beaucoup de critiques négatives ( essentiellement sur la connectivité sans fil et le chaînage avec les autres HP )... cela ne me concernerait pas vraiment car je compte le câbler en ethernet et utiliser que pour les annonces vocales ... mais une personne à fait un commentaire dans le GOOGLE PLAY au sujet de l'application LG indiquant que cette Enceinte ( sans préciser le modèle dans la gamme LG ) ne fonctionnait pas avec sa box domotique ( sans précisez laquelle ).... ce qui mets un serieux doute sur la capacité d'être relié à l'eedomus.

Une autre version de HP Multi-room qui me tente bien est le SONY SRSZR5B 30 € de moins que le prix d'un SONOS mais avec une connectique bien fournie ( HDMI par exemple qui peut être utile pour connecté une TV etc... ) et de meilleurs appréciations.

Bref si quelqu'un peu me dire si ces modèle d'HP sont compatible avec l'EEDOMUS ? J'aimerai éviter les Sonos ( trop fermé et manque de connectique et aussi plus cher ).

Si on peut faire un sondage rapide de quel modèl vous utiliser avec l'eedomus et si l'on peut utiliser facilement des commandes ( comme c'est le cas avec les sonos viewtopic.php?t=756 ) ?

Merci pour votre aide.
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Quel haut-parleur "Multi-room " est compatible ?

Messagepar misterden » 15 Déc 2016 07:26

personne?
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Quel haut-parleur "Multi-room " est compatible ?

Messagepar galaksy2001 » 15 Déc 2016 08:05

Attention ! Beaucoup d'enceintes n'ont de wifi que le nom mais pas toutes les propriétés : elles ne sont exploitables qu'avec le soft fourni.
Contrairement à ce que tu crois, le système sonos est peut être le plus ouvert, grâce aussi au travail de certains développeurs.
Sinon, Il est possible de monter son propre système avec des émulations de squeezebox et un squeezebox server : rapport qualité prix imbattable, mais système moins compact, peut être moins esthétique...
J'ai fini par adopter les deux systèmes :D
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Quel haut-parleur "Multi-room " est compatible ?

Messagepar xender007 » 15 Déc 2016 19:53

J'ai aussi adopté la solution Squeezebox Max2Play -> sur des raspberry 2et3 et Squeezebox server sur un Synology. J'ai 2 RBPi II avec des HP en jack et 2 RBPi 3 avec des cartes son Hifiberry amp+ (produit en Suisse) et ça fonctionne parfaitement !

Pour moi c'était le bon compromis car je peux contrôler chaque enceinte séparément sur l'Eedomus plutôt que tout ou qu'1 avec l'UPnP.

Les phrases TTS n'étant pas dynamiques pour mes besoins, elles sont simplement stockées sur le NAS, j'écoute quasiment que des webradio en multiroom (il y a plusieurs appli smartphone disponible pour contrôler squeezebox server) et si vraiment je veux écouter de la musique de ma bibliothèque, je passe par airplay qui fait le travail tout aussi bien. Comme je gère toute ma bibliothèque stockée sur le NAS depuis iTunes (sur un PC pour mon iPod), je passe par Remote for iTunes sur Android https://play.google.com/store/apps/details?id=hyperfine.hftunes.release&hl=fr.
xender007
 
Messages : 18
Inscription : 12 Juin 2015
Localisation : Suisse

Re: Quel haut-parleur "Multi-room " est compatible ?

Messagepar misterden » 16 Déc 2016 09:15

Bonjour merci pour vos conseils mais je cherche plutot la simplicité " plug and play " l'eedomus + peut gérer la synthese vocale je vois plus trop l'utilité de passer par un NAS pour cela, de plus je suis dans un petit appartement donc d'un bout a l'autre j'entends le haut parleur mais la qualité du HP de l'EEDOMUS est trop naze. Je vais tester avec l'enceinte multiroom la moins cher que je vais trouver ( LG H3 à 69€ ... ce qui je pense de toute façon reste moins cher que beaucoup de solution fait maison ).
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Quel haut-parleur "Multi-room " est compatible ?

Messagepar latoupie » 16 Déc 2016 15:54

Perso je suis avec du sonos, cher mais efficace

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Quel haut-parleur "Multi-room " est compatible ?

Messagepar 58230 » 16 Déc 2016 18:44

j'ai une pure Jongo S3 (bluetooth + wifi).
Ca fonctionne d'enfer !
Et en plus c'est WAF :D , ma femme la monopolise pour écouter sa musique :o ...
Et elle fonctionne environ 20 heures sur batterie...
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: Quel haut-parleur "Multi-room " est compatible ?

Messagepar anne-marie » 16 Déc 2016 19:38

J'ai du mal à comprendre l'utilité des sonos. Je me cherche un cadeau pour Noel mais je n'ai pas encore saisi le rapport utilité/prix. Je loupe peut-être un truc :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Quel haut-parleur "Multi-room " est compatible ?

Messagepar galaksy2001 » 16 Déc 2016 19:57

Radio, réveil, toutes les annonces de la box avec reprise de la musique en cours grâce au script de djmomo ( j'ai fini par abandonner avec regret mon Karotz trop capricieux), une stabilité et une qualité de son incroyable pour une dimension très réduite. Fais toi plaisir : fonce ! :D
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Quel haut-parleur "Multi-room " est compatible ?

Messagepar dplein » 16 Déc 2016 22:44

galaksy2001 a écrit:Radio, réveil, toutes les annonces de la box avec reprise de la musique en cours grâce au script de djmomo ( j'ai fini par abandonner avec regret mon Karotz trop capricieux), une stabilité et une qualité de son incroyable pour une dimension très réduite. Fais toi plaisir : fonce ! :D


Merci pour ce conseil : je viens de me faire plaisir ce matin....depuis le temps que je la désirais...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Quel haut-parleur "Multi-room " est compatible ?

Messagepar galaksy2001 » 16 Déc 2016 23:21

Le prix m'a longtemps rebuté mais finalement je ne regrette pas.
Elle est à un prix intéressant ici :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ence ... nc-/298978
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Quel haut-parleur "Multi-room " est compatible ?

Messagepar influman » 16 Déc 2016 23:48

anne-marie a écrit:J'ai du mal à comprendre l'utilité des sonos. Je me cherche un cadeau pour Noel mais je n'ai pas encore saisi le rapport utilité/prix. Je loupe peut-être un truc :D


Simplement un des meilleurs multiroom et le pionnier du genre pour une intégration facile chez le grand public.
Depuis n'importe quel device de chez toi, tu lances soit un album à toi (qui sont sur un NAS chez moi), soit des listes de lecture, soit une radio, soit spotify. L'interface est simple, fiable, l'utilisation est accessible à mon enfant de 3 ans.
L'appairage et le wifi sont extremement fiables. Le son est agréable et puissant. Mes deux Sonos Play1 du salon/cuisine défoncent tout malgré leur petite taille, elles résistent à l'humidité, sont solides. Je n'ai jamais dépassé un tiers du volume vu la clarté et la qualité.
L'aspect multiroom permet d'avoir le même matériel et la même interface pour tous les utilisateurs mellowman de la maison.

Alors, oui, depuis peu il y a des concurrents coréens, mais au delà du choix esthétique, je choisis toujours l'original et l'expérience.
C'est comme ça, il a les gens Apple/Coca/Macdo/Sonos/Freebox, et les gens Samsung/Pepsi/Quick/SFR :D :D :D
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Quel haut-parleur "Multi-room " est compatible ?

Messagepar enr37 » 16 Déc 2016 23:55

J ai deux play 3 et un play 5.lors des derniers black friday, j en ai profité pour acheter un play 1 pour la salle de bain et ma fille voulait s en acheter un pour sa chambre en prévision de ce qu'elle recevra à Noël. Sur Amazon ils étaient à 179 au lieu de 229.
Par contre je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le script de dj momo. Pas grave. J'en ai pris mon parti même si je trouve ça dommage. Du coup le tps, je le fais via l ip du sonos. Je regrette simplement que la musique ne reprenne pas derrière. @anne marie,y a rien à comprendre. Chez moi les sonos fonctionnent de 7:00 à 22:00. C'est juste indispensable pour nous. Si tu n'en a pas l utilité, car pas assez mélomane, laisse tomber pour écouter rtl ou Europe 1. Mais maintenant que tu as un nas ou un abonnement Spotify ou deezer, ça prend plus de sens.

Message envoyé en utilisant Tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Quel haut-parleur "Multi-room " est compatible ?

Messagepar DomotiFred » 17 Déc 2016 10:50

Bonjour à tous,

Juste en passant, j'ai acheté une enceinte Musaic il y a quelques temps.
Il y a beaucoup d'avantages avec cette enceinte par rapport au Sonos.
Elle apporte en plus de la stéréo de base et d'une qualité sonore au dessus du Sonos (pour moi), une entrée auxiliaire, le bluetooth et 4 boutons de présélections en plus bien sûr d'être Upnp, d'avoir une API ouverte, d'avoir un contact Musaic qui répond aux questions de développement et d'être compatible avec Imperihome. A oui, j'oubliais, elle intègre aussi le text to speech multi langues de base...

Infos sur l' API ici :
http://www.musaic.com/wp-content/uploads/2016/09/Musaic-Local-HTTP-API-September-2016.pdf

Plus d'infos sur les modèles ici :
http://www.musaic.com/en-wo/

Vous pouvez la trouver ici :
http://www.domotiks.fr/shop/fr/home/1491--enceinte-sans-fil-hi-fi-mp5-musaic.html
http://www.domotiks.fr/shop/fr/home/1490--enceinte-sans-fil-hi-fi-mp10-musaic.html

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Quel haut-parleur "Multi-room " est compatible ?

Messagepar galaksy2001 » 17 Déc 2016 11:57

DomotiFred a écrit:elle intègre aussi le text to speech multi langues de base...


Très Intéressant cette info !
Je l'avais repéré cette marque mais, au dessus de mes moyens pour le moment ...
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Quel haut-parleur "Multi-room " est compatible ?

Messagepar anne-marie » 17 Déc 2016 22:13

En fait, je ne suis pas du tout mélomane et la maison est trop grande pour un seul HP, donc je vais oublier et me contenter de mes lapins :mrgreen:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Quel haut-parleur "Multi-room " est compatible ?

Messagepar enr37 » 18 Déc 2016 00:00

anne-marie a écrit:En fait, je ne suis pas du tout mélomane et la maison est trop grande pour un seul HP, donc je vais oublier et me contenter de mes lapins :mrgreen:

Moi aussi. C'est pour ça que j'ai un 5 deux 3 et deux play1 :mrgreen:

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Quel haut-parleur "Multi-room " est compatible ?

Messagepar influman » 19 Déc 2016 23:40

DomotiFred a écrit:Il y a beaucoup d'avantages avec cette enceinte par rapport au Sonos.


pour moi, le premier et primordial critère est celui de l'esthétique, et pour ça Musaic est ko. Tout comme Heos et songPal.
C'est subjectif c'est sûr, d'ailleurs, je ne voulais pas, pour la meme raison, les sonos. La donne a changé pour moi avec l'arrivée des Play-1 et de la playbar. Sonos a bien corrigé la donne avec les nouvelles play-3 et play-5.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Quel haut-parleur "Multi-room " est compatible ?

Messagepar misterden » 26 Déc 2016 21:25

bonjour je reponds a ma propre question j'ai donc acheté le LG H3 super promo a DRATY a 69€ contre 179 € mais impossible de balancer le son, il semble que l'enceinte ne soit pas compatible en renderer UPNP... je vais essayer de la faire reprendre et je pars chez sonos en esperant que ça foncontionnera ou alors SONY mais juste si quelqu'un peut me confirmer qu'avec les SONY ça marche ?
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Quel haut-parleur "Multi-room " est compatible ?

Messagepar misterden » 27 Déc 2016 22:04

Une certification DNLA DMR est elle suffisante ? pour que cela fonctione avec l'eedomus ?
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Suivant

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)