Multiroom Raspberry Max2play et diffusion UPnP

et assistants vocaux

Re: Multiroom Raspberry Max2play et diffusion UPnP

Messagepar Alphonse Magova » 20 Sep 2016 20:02

Si tu as une erreur en essayant d'ouvrir le chemin c'est peut-être le dossier xml manquant dans la distrib de max2play, regardes ici!

http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=15&t=2977&p=28138&hilit=LMS#p28138
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Multiroom Raspberry Max2play et diffusion UPnP

Messagepar Nikkos29 » 20 Sep 2016 21:03

Houla... Mais ça m'a l'air d'être un gros sujet ça! Va falloir que je me penche dessus à tête reposée ! Le dossier XML faut l'installer sur la Rasp ou sur le DD externe ? (relié à la freebox dans mon cas)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Multiroom Raspberry Max2play et diffusion UPnP

Messagepar Alphonse Magova » 20 Sep 2016 22:11

A la racine de ton dossier LMS si je ne dis pas de bêtise. :?
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Multiroom Raspberry Max2play et diffusion UPnP

Messagepar Alphonse Magova » 01 Oct 2016 13:16

Hello!

Je reviens sur ce que j'ai dis sur les interrupteurs Edisio! ils fonctionnent correctement maintenant, la box relève bien chaque impulsion sur le même bouton!
J'ai pourtant surveillé les mises à jour Eedomus et je n'avais rien vu à ce sujet. :oops:
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Multiroom Raspberry Max2play et diffusion UPnP

Messagepar Nikkos29 » 02 Oct 2016 19:27

Ah cool! Trop bien merci je me tâte à en prendre un , je viens d'installer 2 nouveaux Rasp dans la sdb et la chambre de ma fille ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Multiroom Raspberry Max2play et diffusion UPnP

Messagepar xianghua » 10 Oct 2016 13:08

Nikkos29 a écrit:Houla... Mais ça m'a l'air d'être un gros sujet ça! Va falloir que je me penche dessus à tête reposée ! Le dossier XML faut l'installer sur la Rasp ou sur le DD externe ? (relié à la freebox dans mon cas)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Faut le mettre là ou est installé ton LMS, en te connectant en ssh à max2play, tu devrais pouvoir trouver le chemin (regardes du coté du /var/www )
Après faut mettre le dossier xml dans le dossier html.

ça permet de récupérer les états de tes enceintes, si elle est en lecture, pause etc... savoir aussi quelle musique passe actuellement.
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Multiroom Raspberry Max2play et diffusion UPnP

Messagepar Nikkos29 » 10 Oct 2016 13:16

Salut!

Merci pour le rappel car je n'ai pas encore pris le temps de le faire! :mrgreen:

Je suis pas super à l'aise dès que je me connecte en SSH sur Putty... c'est quoi la ligne de code qu'il faut rentrer du coup?

Je ne peux pas sortir ma carte micro SD la mettre dans le PC et rajouter un dossier XML dans le dossier HTML?

Faut que je regarde ça ce soir parce que c'est vrai que l'état du player c'est quand même pratique!
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Multiroom Raspberry Max2play et diffusion UPnP

Messagepar xianghua » 10 Oct 2016 13:32

Nikkos29 a écrit:Salut!

Merci pour le rappel car je n'ai pas encore pris le temps de le faire! :mrgreen:

Je suis pas super à l'aise dès que je me connecte en SSH sur Putty... c'est quoi la ligne de code qu'il faut rentrer du coup?

Je ne peux pas sortir ma carte micro SD la mettre dans le PC et rajouter un dossier XML dans le dossier HTML?

Faut que je regarde ça ce soir parce que c'est vrai que l'état du player c'est quand même pratique!


Après si t'es pas fan du SSH, tu peux tenter en SFTP avec Filezilla (interface graphique et donc pas de commande à rentrer), tu te connectes à ton raspberry, et tu cherches dans les dossiers celui qui correspond à LMS (Essayes /var/www)
Les mots de passe ont l'air d'être ça https://www.max2play.com/en/forums/topi ... -passwort/

Si tu n'y arrives pas, je regarderais ça dès que j'ai le temps

Pour l'état, j'ai une règle bien pratique par exemple, qui détecte si une de mes Squeezebox Radio est allumée et si c'est le cas ça m'allume l'ampli et choisis le bon canal (via le plugin Harmony) pour ma Squeezebox Touch (qui est branché sur l'ampli)
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Multiroom Raspberry Max2play et diffusion UPnP

Messagepar Kitor » 10 Oct 2016 14:08

Alphonse Magova a écrit:J'ai ces enceintes là:
https://www.amazon.fr/Logitech-980-000513-Stereo-Speakers-Haut-parleurs/dp/B00544XKK4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1473962376&sr=8-1&keywords=z120

Je ne sait pas si elles sont mieux mais pour une salle de bain c'est largement suffisant.
J'ai une carte son usb uniquement car la sortie jack du Rpi est pas terrible.
Je n'ai jamais eu de port usb qui se met en veille par contre si je pousse un peu trop fort le son coupe puis çà revient, voir le RPi reboot mais rarement.

Les edisios c'est bien, mais faut acheter les interrupteurs plus la clé, et avec l'eedomus on ne peut pas appuyé 2x sur le même bouton car il considère le bouton déjà appuyé, mais on s'y fait.


Bonjour je viens de monter une Squeezebox avec un P3 avec enceinte Bluetooth et Max2Play et cela marche impeccable par contre je voudrais en monter un autre dans la cuisine avec le même genre d'enceinte que tu a pris. Pour la carte son USB, laquelle à tu pris et au niveau apli sa tiens la route ?
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Multiroom Raspberry Max2play et diffusion UPnP

Messagepar Nikkos29 » 10 Oct 2016 16:49

j'ai pris une carte son USB à deux euros sur Amazon, mais franchement elle grésille un peu alors que depuis la sortie du rpi3 je n'ai pas ce souci là. Le son est un peu plus faible -quoique- mais honnêtement ces enceintes font bien le boulot et pour une cuisine ça devrait être suffisant. J'ai mis les mêmes dans ma cuisine et sdb et RAS!
@+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Multiroom Raspberry Max2play et diffusion UPnP

Messagepar Nikkos29 » 10 Oct 2016 20:42

Xianghua j'ai tenté l'accès en SSH avec les id et password : raspberry/max2play mais je ne peux pas y accéder... acces denied à chaque fois.
Je vais tenter avec Filezilla comme tu me l'as suggéré



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Multiroom Raspberry Max2play et diffusion UPnP

Messagepar Nikkos29 » 10 Oct 2016 21:53

J'ai tenté pas mal d'ID et password mais nada...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Multiroom Raspberry Max2play et diffusion UPnP

Messagepar Kitor » 11 Oct 2016 05:18

Nikkos29 a écrit:J'ai tenté pas mal d'ID et password mais nada...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bonjour il me semble que en SSH le user est : PI et Mot de passe est : raspberry.

Moi j'ai du tout configurer en SSH car le Bluetooth ne voulais pas se connecter via l'interface Web.

C'est indiqué dans l'aide de Max2play (a vérifier)
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Multiroom Raspberry Max2play et diffusion UPnP

Messagepar Alphonse Magova » 11 Oct 2016 21:09

Kitor a écrit:
Bonjour je viens de monter une Squeezebox avec un P3 avec enceinte Bluetooth et Max2Play et cela marche impeccable par contre je voudrais en monter un autre dans la cuisine avec le même genre d'enceinte que tu a pris. Pour la carte son USB, laquelle à tu pris et au niveau apli sa tiens la route ?



Ma carte son c'est celle-ci
http://fr.creative.com/p/sound-blaster/sound-blaster-play-2, fonctionne très bien sur Rpi, il y a peut être aussi bien moins cher
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Multiroom Raspberry Max2play et diffusion UPnP

Messagepar Nikkos29 » 13 Oct 2016 22:34

Salut

J'ai quelques problème pour créer le dossier XML ou du moins pour copier celui du LMS server 7.5 à la racine de mon LMS sur le rpi.
J'ai laissé un message sur le post cité plus haut ici...

Xianghua, Kitor, vous auriez une idée?

Merci !

viewtopic.php?f=15&t=2977&p=43114#p43114
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Multiroom Raspberry Max2play et diffusion UPnP

Messagepar Kitor » 14 Oct 2016 06:41

Salut Nikkos,
Je n'ai pas eu ce problème mais a tu essayé de retirer la micro SD et de la remettre dans un lecteur du PC afin de faire la création du répertoire et la copie en Windows ?
A tester, je ne suis pas sur que sa marche :D
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Multiroom Raspberry Max2play et diffusion UPnP

Messagepar Nikkos29 » 14 Oct 2016 09:27

Salut Kitor

Je n'ai pas essayé mais il me semble que sous Windows on ne voit pas les mêmes dossiers...
J'essaie ce soir pour voir!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Multiroom Raspberry Max2play et diffusion UPnP

Messagepar Nikkos29 » 14 Oct 2016 22:58

C'est bon nickel dossier crée en SSH !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Multiroom Raspberry Max2play et diffusion UPnP

Messagepar fred54 » 04 Nov 2016 13:02

Bonjour, j'essaye d'installer une squeesebox mais je bloque sur le login, j'ai essayé root et nosoup4u mais ça ne marche pas, j'ai essayé depuis putty mais j'ai le même résultat, quelqu'un a une idée?
merci d'avance
Eedomus +,google home, ifttt, ipx800v3+X880, karotz, Fibaro Roller Shutter 2, FGK-101, FGBS-001, FGFS-101, OWL 160, FGSS-001, THGR 122 NX, THN 132 N, mir:or, TCW181B-CM, RM pro, ecodevice, connexoon.
fred54
 
Messages : 150
Inscription : 05 Juin 2016

Re: Multiroom Raspberry Max2play et diffusion UPnP

Messagepar Kitor » 04 Nov 2016 13:47

fred54 a écrit:Bonjour, j'essaye d'installer une squeesebox mais je bloque sur le login, j'ai essayé root et nosoup4u mais ça ne marche pas, j'ai essayé depuis putty mais j'ai le même résultat, quelqu'un a une idée?
merci d'avance

Voir 6 messages au dessus :?
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)