IPX800 et capteur HTTP (besoin d'un coup de pouce)

et assistants vocaux

IPX800 et capteur HTTP (besoin d'un coup de pouce)

Messagepar darkwinter » 12 Fév 2016 16:23

Bonjour, je souhaite savoir si il est possible de récupérer plusieurs éléments venant d’un IPX800 dans un même capteur HTTP. Je vous explique, afin de connaitre l’état de mon alarme, j’utilise les entrées digitale de l’IPX800.

Voici les balises ou j’ai les infos (extrait du status.xml) :

<btn1>0</btn1>
<btn2>0</btn2>
<btn3>0</btn3>

Btn1=1 alarme totale
Btn2=0 arrêt alarme
Btn2=1 alarme partielle
Btn3=1 alarme déclenchée.

Pour le moment j’ai créer 3 capteurs HTTP, les infos sont bien remontées dans eedomus. Cependant mon idée est de faire un seul capteur avec toutes les infos dedans (partiel, arrêt, totale, déclenchée).

Je pense qu’il est possible de faire ceci, peut être avec la variable Xpath mais je ne sais pas quoi mettre dedans. Si vous avez une idée je suis preneur.
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: IPX800 et capteur HTTP (besoin d'un coup de pouce)

Messagepar popix » 15 Fév 2016 11:01

Salut,

Déjà comme tu relève l'état de relais et non de sondes, je commencerai par mettre en oeuvre les fonctionnalités de push de l'IPX, c'est à dire qu'au lieu de relever toutes les minutes (intervalle min de la eedomus) , à chaque changement d'état d'un relai l'IPX envoi un get http sur l'api eedomus et met à jour EN TEMPS REEL ta eedomus, ce qui n'est pas le cas actuellement, tu peux attendre jusqu'à 59 secondes de percuter que l'alarme est déclenchée ce qui est une éternité en terme de domotique

Sinon, tu crée ton module alarme à 4 états dans l'eedomus, et avec un script php tu récupères le xml de l'ipx et le reformule pour qu'il te renvoi un seul état, celui de ton alarme (totale, partielle, déclenchée etc..) et pas les 4 boutons brut que tu ne peux interpréter facilement

Il est également possible de faire des traitements avec des formules de regexp ou calcul pour Xpath mais c'est assez hardcore à mettre en oeuvre si personne ne t'aide
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: IPX800 et capteur HTTP (besoin d'un coup de pouce)

Messagepar darkwinter » 15 Fév 2016 21:06

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement créé des actions "push" sur IPX afin d'avoir les infos de changements d'états d'alarme en instantané.

Par contre, il n'y a pas plus simple pour afficher dans un seul capteur ou autres les infos de l'alarme sans passer par un script php?

L'idéal serait de créer un périphérique état avec les valeurs des capteurs HTTP.

J'ai pensé aussi à créer un état et de faire des régles afin de changer l'état:
exemple: si Alarme devient égale à partiel cela change la valeur du périphérique "état", cela fonctionne sauf...contrairement à un capteur HTTP ou cela affiche sur eedomus l'état du capteur (et donc impossible à changer en manuel en appuyant sur le bouton dans l'interface eedomus) alors qu'un état, il est possible de le changer en manuel en appuyant sur le bouton du capteur. Mais peut être existe t il une parade pour cela ?
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: IPX800 et capteur HTTP (besoin d'un coup de pouce)

Messagepar popix » 17 Fév 2016 01:21

Suis pas sur de bien comprendre ta dernière phrase mais ce que je ferais :

4 capteurs HTTP sur l'eedomus (B1, B2 ,B3 , B4) , mis à jour par push depuis l'IPX.

1 ETAT eedomus (etat alarme), mis à jour par des règles en fonction de B1, B2, B3, B4
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: IPX800 et capteur HTTP (besoin d'un coup de pouce)

Messagepar blues » 26 Fév 2016 23:44

J'ai répondu pour un besoin similaire dans ce post :
http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=15&t=2374&hilit=+xpath#p21490

Ce qui donnerait cela (si, comme je pense, un seul bouton peut être positionné à "1" à la fois) :

XPATH=concat(//btn1,//btn2,//btn3) change('000', 'arrêt alarme') change('010', 'alarme partielle') change('100', 'alarme totale') change('001', 'alarme déclenchée')

à tester !
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: IPX800 et capteur HTTP (besoin d'un coup de pouce)

Messagepar darkwinter » 06 Mars 2016 19:53

Ahhhh super c'est exactement ce que je souhaitais faire. Merci milles fois blues :)
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: IPX800 et capteur HTTP (besoin d'un coup de pouce)

Messagepar blues » 06 Mars 2016 19:58

De rien. Quand on peut rendre service...
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: IPX800 et capteur HTTP (besoin d'un coup de pouce)

Messagepar enr37 » 19 Mars 2016 01:26

Popix , je reviens à ta première réponse. J ai bien fait un push de l ipx vers l eedomus. Ql valeur as tu mis alors dans l eedomus au lieu des 1mn? 0 p
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: IPX800 et capteur HTTP (besoin d'un coup de pouce)

Messagepar popix » 26 Mars 2016 00:21

tu laisse 1 mn les push mettent à jour en plus en temps réel
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: IPX800 et capteur HTTP (besoin d'un coup de pouce)

Messagepar enr37 » 26 Mars 2016 00:24

merci
question subsidiaire, tu sais où trouver le numéro de série (pour notifix) de lipx si tu ne l'a pas achetée directement chez gce?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)