RFXCOM et CM15Pro X10

et assistants vocaux

RFXCOM et CM15Pro X10

Messagepar PapyBill » 31 Oct 2015 05:46

Bonjour,

Mon ancien système est en X10 avec comme base un CM15Pro et des modules du type AM12, LM12, SW12, SW10 et cela fonctionne très correctement.
Aujourd'hui j'ai une Eedomus des des modules en Z-Wave et cela fonctionne aussi très très bien (énorme potentiel pour la programmation et surtout une appli iOS Eedomus très fonctionnel sur lequel je vient d'ajouter ImperiHome qui est tout simplement génial).
Je viens de voir qu'il était possible de piloter mon ancien X10 via un module RFXCOM USB.
Je l'ai intégré et il est bien reconnu dans la config de la Box Eedomus.
Mais j'ai beau ajouter un périphérique (comme un AM12F) rien ne fonctionne d'autant plus que je ne sais pas quoi choisir entre X10 Lighting et le X10 Security, j'ai beau essayer les deux rien ne fonctionne.
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma démarche car j'ai vus à droite gauche que c'était possible.
Par avance merci de votre aide.
Je ne voudrai pas jeter tous mes modules X10 à poubelle !
PapyBill
 
Messages : 2
Inscription : 25 Août 2014

Re: RFXCOM et CM15Pro X10

Messagepar Asteria » 17 Déc 2015 10:47

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as trouvé la solution ? car avant d'acheter l'eedomus et le RFX com j'aurais voulu savoir si c'est possible de commander à distance son ancienne installation en courant porteur X10 .
Actuellement vu le nombre de modules que je dispose la mémoire d'une CM11 n'était pas suffisante,donc je fonctionne avec 3 CM11 à une époque j'aurais pu passer à la CM15 pour avoir plus de mémoire mais le problème tout en Anglais .J'en conclu d'après toute cette littérature qui n'est pas au point et trop compliqué de le RFXCom fonctionne comme une télécommande et qui agirait sur un TM13 donc rayonnement très limité .
Pour que le problème soit résolu c'est dans la ligne électrique qu'il faut injecter le X10 pour qu'il se propage dans toute l'installation électrique et dans ce cas il y a pas de contrainte avec les murs .
Si tu as trouvé des combines merci de m'en avertir .
Merci,
Cordialement JDB
Asteria
 
Messages : 5
Inscription : 13 Déc 2015

Re: RFXCOM et CM15Pro X10

Messagepar zebess » 18 Déc 2015 11:59

Bonjour,

Je suis dans le meme cas de figure. Une eedomus, un rfxcom et un TM13. Les signaux ne partent pas malgré une activation du protocole x10 dans la conf du rfxcom sur l'eedomus. J'ai essayé en rfxcom actionneur ou xpl actionneur mais rien ne ce passe....
J'ai fait le dernier update du rfxcom sans succes supplémentaire.
J'ai fait une demande de support aupres d'eedomus .... j'espere qu'ils vont pouvoir me dépanner.
Si vous trouvez entre temps, je suis partant.

NB: mes télécommande x10 security arrivent bien à etre reconnu sur l'eedomus ... donc le rfxcom fonctionne...mais n'envoi pas d'ordre au tm13 pour allumer un équipement.

Sébastien
zebess
 
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2015

Re: RFXCOM et CM15Pro X10

Messagepar zebess » 21 Déc 2015 11:44

Pour information, il existe un bug qui sera corrigé en 2016:
Les adresses x10 à plus de deux digits ne sont pas commandable: exemple : A10-A11-A12 ect.
Seul les A1-A2-A3 ...A9 le sont.
zebess
 
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2015

Re: RFXCOM et CM15Pro X10

Messagepar Asteria » 21 Déc 2015 20:05

Bonjour,
Donc actuellement tu as fait des essais ? et tu peux faire fonctionner ton installation de A1 à A9 ?
Tiens moi informé ça m’intéresse par contre une fois le bug réparé pour que ça fonctionne chez moi il faut que je puisse commander de A1 à A16 , B1 à B16 et C1 à C16.
JD
Asteria
 
Messages : 5
Inscription : 13 Déc 2015

Re: RFXCOM et CM15Pro X10

Messagepar zebess » 21 Déc 2015 21:31

Oui c'est bien ça, je peux la faire fonctionner si mes digits ne dépasse pas le 9... la lettre ne pose pas de souci mais le digit. Donc de A1 à A9 jusqu'à P1 à P9 (je ne sais plus de tete le nombre le lettre ;-) )
Par contre il faudra un tm13 par lettre à commander (A= un tm13 B= un tm13 ect...)
zebess
 
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2015

Re: RFXCOM et CM15Pro X10

Messagepar Asteria » 22 Déc 2015 17:02

Bonjour,comme je l'expliquais plus haut Le RFXcom je ne connait pas sa portée ?As tu fait des essais de portée ??? ça intéresserai de savoir et dans mon cas c'est très important j'ai des distances énormes plus les murs planchers béton , autrement mes TM13 ne recevrons pas de signal à l'extrémité de l'habitation, le mieux c'est de pouvoir injecter du X10 dans la ligne électrique comme le CM11 le fait actuellement çà passe partout .
JD.
Asteria
 
Messages : 5
Inscription : 13 Déc 2015

Re: RFXCOM et CM15Pro X10

Messagepar zebess » 29 Jan 2016 12:14

Bonjour,

Le bug d'actionneur vers les adresses x10 supérieur au digit 9 (exemple A10-M15 ect..) à été identifié et corrigé.
Le correctif sortira lors de la prochaine mise à jour.
Il reste un bug qui est l'envoi de plusieurs commandes x10 à suivre dans une même regle. Il faut pour cela créer des actionneurs faux et les intercaler entre les commandes.
par exemple:
ouverture volet A8
actionneur bidon1 B4
ouverture portail A5
actionneur bidon2 B3
allumage lampe A4
ect..
ect..

ce bug n'est pour le moment pas identifié. pas de date de correction annoncé.
zebess
 
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2015

Re: RFXCOM et CM15Pro X10

Messagepar Asteria » 29 Jan 2016 15:37

Bonjour,
Depuis la dernière fois j'ai réfléchi au problème pour, à partir de l'eedomus commander mes volets roulants X10 avec mes modules SW10 X10 il suffirait de trouver un matériel qui se branche en arrière de l'eedomus et qui puisse commander des contacts secs je pense que ça existe ! .
Maintenant à partir de la commande d'un contact sec par l'eedomus , il suffit de brancher un module SM10E qui lui envoie un courant porteur X10 dans toute l'installation de la ligne avec l'adressage que l'on souhaite .
Reste à savoir quels sont les appareils qui pourraient se connecter sur l'éedomus avec des sorties contacts secs ??? .
JD.
Asteria
 
Messages : 5
Inscription : 13 Déc 2015

Re: RFXCOM et CM15Pro X10

Messagepar chris-s » 29 Jan 2016 16:35

Tu peux utiliser un Qubino ZMNHND1 par exemple.
C'est ce que j'utilise pour jouer le rôle d'interrupteur pour mon portail.

Par contre, tu commanderas tous les volets en même temps avec le SM10E.

Mais le mieux c'est de remplacer tous tes SW10 par des modules Z-wave ;)

PS : j'ai un SM10E à vendre si tu veux :mrgreen:


.
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron