Détecteur de mouvements Chacon

et assistants vocaux

Détecteur de mouvements Chacon

Messagepar nash68 » 22 Fév 2014 22:35

Bonjour,
je viens d'ajouter une extension sur ma eedomus pour pouvoir utiliser des périphériques Chacon et Oregon (moins performants sur certains aspects, mais bien moins onéreux également).
Pour les intérrupteurs, télécommandes, douille pas de soucis. Par contre, pas moyen de faire fonctionner le détecteur de mouvements.

J'ai bien suivi la documentation fournis, et j'ai fais la même manipulation que pour intégrer une télécommandes, mais rien à faire... la eedomus ne voit rien du tout... La notification ne remonte aucun ID donc pas moyen d'intégrer d'actionneur.

Au final j'ai liée le capteur directement avec la douille chacon, et là tout fonctionne bien en direct, mais rien ne remonte vers la borne... En plus vu que le protocole Chacon ne remonte pas l'état des périphériques, pas moyen de savoir si ma lampe est allumée ou non :-(

Si quelqu'un a déjà pu faire fonctionner cela, je suis preneur de tout bon conseil.

a++
nash68
 
Messages : 104
Inscription : 11 Fév 2014

Re: Détecteur de mouvements Chacon

Messagepar benjee » 23 Fév 2014 12:31

Bonjour,

pour ma part, j'ai réussi à l'intégrer... je pense (de souvenir) que le détecteur a envoyé trame au RFXcom que j'ai pu récupérer et ainsi l'ajouter à l'eedomus.

Essaye de reseter le détecteur....
__________________
Benjee
benjee
 
Messages : 122
Inscription : 14 Oct 2013

Re: Détecteur de mouvements Chacon

Messagepar nash68 » 23 Fév 2014 21:28

Merci pour la réponse.

Pour le RESET tu pense à quoi ? Repasser en learn ? Sortir les piles ?

Sinon tu peux me dire quel type de capteur tu as choisi côté eedomus ?
nash68
 
Messages : 104
Inscription : 11 Fév 2014

Re: Détecteur de mouvements Chacon

Messagepar nash68 » 17 Mars 2014 11:51

Tiens.... tout d'un coup je vois apparaitre cela dans la liste des notifications :

RFXUSB Nouveau peripherique ARC: A1 - Valeur: 100
Dim 09/03/2014 22:20:12
Notification


A1 correspondrait à la roue codeuse que j'ai mise sur le détecteur de mouvement... Comment aller plus loin ?

Par contre c'est le seul et unique message reçu, alors que je suis déjà repassé devant le capteur et qu'il a bien allumé ma lampe...

Merci.
nash68
 
Messages : 104
Inscription : 11 Fév 2014

Re: Détecteur de mouvements Chacon

Messagepar DjMomo » 17 Mars 2014 12:26

Un voisin qui a le même code de périphérique ?
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Détecteur de mouvements Chacon

Messagepar nash68 » 17 Mars 2014 14:00

lol j'y ai pensé ! Mais rien de visible à l'oeil. En plus en maison individuelle la portée est un (petit) rempart à cela sans doute.
nash68
 
Messages : 104
Inscription : 11 Fév 2014

Re: Détecteur de mouvements Chacon

Messagepar dragon13 » 31 Jan 2016 08:38

Bonjour
Avez vous réussit à l intégrer, je suis dans la même galère.
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)