Problème de requête HTTP de mise à jour de capteur

et assistants vocaux

Problème de requête HTTP de mise à jour de capteur

Messagepar anysme » 11 Nov 2023 18:06

Bonjour,
Je rencontre un problème lors de requêtes http envoyées par un Micro Raspberry à la box.
Celui-ci est chargé d'envoyer à intervalles réguliers (30s) une requête de mise à jour d'un capteur de niveau de pellets à EEdomus.
Une erreur de réponse HTTP survient assez rapidement...
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une limitation de la box en réception ? Si oui, quelle est la fréquence maxi supportée ?
Je peux en effet espacer mes requêtes mais je souhaiterais cerner le problème...
Doit-on obligatoirement passer par du pooling ???
Merci pour vos réponses.
Alain.
Anysme
anysme
 
Messages : 25
Inscription : 24 Mars 2017

Re: Problème de requête HTTP de mise à jour de capteur

Messagepar azedlee » 06 Déc 2023 10:23

Bonjour! Il semble que vous rencontriez des problèmes avec les requêtes HTTP envoyées par un Micro Raspberry vers une box, notamment liées à la mise à jour d'un capteur de niveau de pellets dans Eedomus. Des erreurs de réponse HTTP peuvent survenir pour diverses raisons, notamment des problèmes de connectivité réseau, des limitations du serveur ou des configurations de requêtes incorrectes.
Concernant la limitation du boîtier récepteur et la fréquence maximale prise en charge, cela dépend des capacités et contraintes spécifiques du boîtier, ainsi que des politiques ou restrictions définies par le serveur ou le service avec lequel vous interagissez (telles que la limitation de débit).tunnel rush Il est recommandé de consulter la documentation ou les ressources d'assistance fournies par la box ou par Eedomus pour comprendre les éventuelles limitations ou directives pour effectuer des requêtes HTTP.
azedlee
 
Messages : 1
Inscription : 01 Déc 2023

Re: Problème de requête HTTP de mise à jour de capteur

Messagepar opa95 » 06 Déc 2023 10:40

Bonjour anysme
anysme a écrit:Bonjour,
Je rencontre un problème lors de requêtes http envoyées par un Micro Raspberry à la box.
Celui-ci est chargé d'envoyer à intervalles réguliers (30s) une requête de mise à jour d'un capteur de niveau de pellets à EEdomus.
Une erreur de réponse HTTP survient assez rapidement...
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une limitation de la box en réception ? Si oui, quelle est la fréquence maxi supportée ?
Je peux en effet espacer mes requêtes mais je souhaiterais cerner le problème...
Doit-on obligatoirement passer par du pooling ???
Merci pour vos réponses.
Alain.

Je ne sais pas répondre à tes questions, mais il ne me semble pas indispensable de connaître le niveau des pellets toutes les 30 secondes (toutes les 30 minutes devrait suffire. :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Problème de requête HTTP de mise à jour de capteur

Messagepar anysme » 16 Déc 2023 14:44

Bonjour opa95,
Merci pour ta réponse.
Je suis bien d'accord avec toi mais je souhaitais simplement connaitre les limitations, surtout pour les phases de développement...
Cordialement,
Anysme.
Anysme
anysme
 
Messages : 25
Inscription : 24 Mars 2017


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)