Déclenchement action eedomus vers Google Home

et assistants vocaux

Déclenchement action eedomus vers Google Home

Messagepar syldo » 28 Déc 2021 23:08

Bonjour tout le monde,

Je sais qu'il est possible de déclencher une action depuis l'application Google Home (et donc grace à Google assistant en vocal)... Google home peut donc demander à Eedomus de déclencher une action.

Mais l'inverse est-il vrai ?

Je m'explique...
Je viens d'acheter des stores que je peux contrôler avec un boitier et une appli propre à la marque 'AVOSDIM).
Je peux connecter ces rideaux sur Google home pour les déclencher depuis l'appli Goole... mais c'est visiblement chose impossible depuis mon Eedomus.
Du coup, la possibilité que j'envisageais c'était de déclencher ces stores en demandant à Eedomus de déclencher une action à Google Home.

D'où ma question, Eedomus peut-elle déclencher des actions vers Google Home ?

Merci pour votre aide... et bonne fin d'année.
syldo
 
Messages : 20
Inscription : 27 Mai 2017

Re: Déclenchement action eedomus vers Google Home

Messagepar díadeluz » 02 Jan 2022 20:20

Bonjour,

Pour cela j’utilise Assistant Relay https://assistantrelay.com/ qui tourne sur un NUC sur mon LAN. Ce logiciel, basé sur le SDK Google Assistant, n’est plus maintenue mais sa version 3.3.2 fonctionne très bien telle quelle sous Node 10.19.0.

Une fois le lien fait avec son compte Google Home (via une inscription sur Google Cloud, la création d’un “projet” sur cette plateforme, et l’entrée d’un code utilisateur lors de l’installation d’Assistant Relay), il est possible d’envoyer à l’Assistant des requêtes (par ex depuis l’eedomus) du type de celles qu’acceptent les Google Home de la maison, par ex http://192.168.x.x:3000/assistant/allume la chambre. Seules les requêtes ayant trait aux média ne fonctionnent pas (limitation SDK).

Bonne soirée.
díadeluz
 
Messages : 81
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Déclenchement action eedomus vers Google Home

Messagepar syldo » 03 Jan 2022 21:05

Super, merci pour ce retour.

Je n'ai pas le temps de regarder plus précisément en ce moment, mais dès que je penche dessus je vais probablement avoir quelques questions... Je reviendrai ici pour les poser ;-)

Merci bcp et bonne année au passage...
syldo
 
Messages : 20
Inscription : 27 Mai 2017


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)