[ENCEINTE UPNP] probléme enceinte JBL Playlist 150

et assistants vocaux

[ENCEINTE UPNP] probléme enceinte JBL Playlist 150

Messagepar killpilot » 11 Déc 2017 14:34

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir une enceinte JBL Playlist 150, au debut je voulais prendre une xiaomi network speaker, puis pour cause d'indispo du produit, je suis parti sur autre chose.

Donc histoire de decrire un peu le contexte je voulais une enceinte qui :
  • s'integrait dans mon systeme google, donc commandable à la voix avec le google home
  • pouvoir directement diffuser à partir de l'application mobile plex sans passer par des bidouilles diverses et varié (WAF oblige)
  • pouvoir diffuser les annonces vocal de la eedomus par upnp

bon sur le papier la JBL playlist etant equipé d'un chromecast audio intégré devrai s"integrer sans soucis dans mon ecosysteme domotique / google.

d'apres JBL suite à une question au support technique par mail j'ai eu comme reponse

Bonjour Monsieur,

Merci d'avoir contacté le service clientèle d'Harman. Mes excuses pour notre réponse tardive.

L'enceinte Playlist 150 supporte DLNA & UPnP. Cependant, la possibilité de les connecter ensemble dépendra du logiciel de support de sa boîte Eedomus.

J'espère avoir pu vous aider au mieux. N'hésitez-pas à me recontacter si besoin, je reste à votre disposition.

Bien cordialement,

Alice
Service Clientèle d'Harman
Harman Lifestyle Division


donc je me dis si elle est compatible Upnp ca devrait etre bon.

et en fait non..... elle repondra parfaitement apres test ce week end à tous mes autres besoins, peut être même mieux que la xiaomi, mais pas celui la...

donc ma question s'adresse à ceux qui ont deja eu des soucis avec l'upnp et/ou qui saurai m'expliquer le pourquoi du comment ca marche pas....

j'ai bien configuré dans ma box eedomus sur upnp l'IP de mon enceinte, mais rien ne sort.... du coup.. pourquoi ..

soit le support JBL m'a pipoté.. soit y'a des variante dans l'upnp qui fait que ca ne marche pas, et du coup est ce qu'on peut y faire quelque chose.... c'est dommage sinon c'etait le comba parfait... surtout quand elle est a 99€ en reconditionné directement sur le site de JBL...
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017

Re: [ENCEINTE UPNP] probléme enceinte JBL Playlist 150

Messagepar killpilot » 13 Déc 2017 12:14

personne n'a d'idée donc...

bon je vais tenter de poser la question au support.... mais sans grande conviction...
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017

Re: [ENCEINTE UPNP] probléme enceinte JBL Playlist 150

Messagepar merguez07 » 13 Déc 2017 12:43

bonjour,

j'ai des doutes sur le fait que cette enceinte soit compatible dnla.

Tu as quoi comme fournisseur d'accès internet ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [ENCEINTE UPNP] probléme enceinte JBL Playlist 150

Messagepar influman » 13 Déc 2017 15:18

elle n'est donc pas Upnp/DLNA, si elle l'était ce serait indiqué dans la fiche technique et surtout ça marcherait puisque c'est un standard.

Quand on fouille à partir de là :
https://www.google.com/intl/fr_fr/chrom ... -in/audio/

on trouve les Sony, en chromecast intégré, avec DLNA spécifié également
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [ENCEINTE UPNP] probléme enceinte JBL Playlist 150

Messagepar killpilot » 13 Déc 2017 17:36

c'est plutôt moche alors que le support technique de JBL me réponde qu'elle l'ai, et ce qui est bizarre c'est qu'elle est bien détecté par windows, donc elle doit répondre aux requêtes upnp discover mais à priori elle ne publie pas de service..

etrange..

et pour répondre à la question je suis chez orange donc avec une livebox
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017

Re: [ENCEINTE UPNP] probléme enceinte JBL Playlist 150

Messagepar influman » 13 Déc 2017 17:55

killpilot a écrit:c'est plutôt moche alors que le support technique de JBL me réponde qu'elle l'ai, et ce qui est bizarre c'est qu'elle est bien détecté par windows, donc elle doit répondre aux requêtes upnp discover mais à priori elle ne publie pas de service..

etrange..

et pour répondre à la question je suis chez orange donc avec une livebox


elle a peut-être un nouveau firmware qui corrige cette partie UPNP ?
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [ENCEINTE UPNP] probléme enceinte JBL Playlist 150

Messagepar killpilot » 13 Déc 2017 19:58

influman a écrit:
killpilot a écrit:c'est plutôt moche alors que le support technique de JBL me réponde qu'elle l'ai, et ce qui est bizarre c'est qu'elle est bien détecté par windows, donc elle doit répondre aux requêtes upnp discover mais à priori elle ne publie pas de service..

etrange..

et pour répondre à la question je suis chez orange donc avec une livebox


elle a peut-être un nouveau firmware qui corrige cette partie UPNP ?
Bah d'après l'interface http de l'enceinte, le firmware est à jour... Bon elle répond quand même à 90% de mes besoins donc bon je vais pas pinailler mais ça aurai été le sans faute si ça avait marché...

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017

Re: [ENCEINTE UPNP] probléme enceinte JBL Playlist 150

Messagepar Eido » 24 Oct 2018 20:00

Ah shit alors, je pensais m'en acheter une :(
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)