Présentation de ImperiHome

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar titof174 » 15 Sep 2013 08:18

Bonjour,
J'vous avais promis des photos, en voici déjà 2.
J'ai vraiment hâte que la V2 soit lancée malheureusement, j'ai oublié de m'inscrire pour participer à la beta :cry:
Je serais heureux, après, de vous proposer mon retour d’expérience .
ciao
Pièces jointes
IMG_20130915_090030.jpg
IMG_20130915_090030.jpg (79.46 Kio) Consulté 19177 fois
IMG_20130915_090021.jpg
IMG_20130915_090021.jpg (101.17 Kio) Consulté 19177 fois
Eedomus
micromodule universel fibaro + 4 sondes (VMC Double flux)
Ecodevice pour Téléinfo
Compteur d'eau avec capteur + électrovanne NC sur circuit principale d'eau
Tablette murale dédiée
PAC Samsung...que j'aimerais bien domotiser ;)
titof174
 
Messages : 60
Inscription : 28 Fév 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 16 Sep 2013 14:50

Bonjour,

Je pense très prochainement m'acheter une tablette tactile Android, afin de supporter votre application qui semble faire l'unanimité parmi les utilisateurs actuels de ce forum :-)
Je précise qu'actuellement, je pilote et consulte mon interface eedomus à l'aide d'Iphone, d'IPad, ou de PC.
La question que je me pose et pour rejoindre certains utilisateurs de ce forum qui ont dédié une tablette pour cette fonction, c'est connaître qu'elle est la configuration minimum pour utiliser sans problème de ralentissement votre application (je suis allé sur le site http://www.imperihome.com/ et je n'ai trouvé des infos que sur les devices pilotés par Imperihome, mais rien sur les devices pour supporter Imperihome ;-) )
Mémoire vive minimum, stockage interne minimum, à partir de quelle version d'Android, résolution minimum, type de processeur, fréquence de processeur, taille d'écran, type d'écran, besoin d'un micro ou pas, besoin d'un haut-parleur ou pas, définition mini de la webcam, etc.

Je ne souhaite pas mettre trop cher dans une tablette uniquement dédiée à supporter votre application (d'autant plus que si ça fonctionne comme je le souhaite, j'en mettrai au moins 3), mais je ne souhaite pas non plus me tromper dans la multitude des offres très bon marché qu'on peut trouver ici par exemple :
http://www.hongkongeek.com/fr/21-tablet ... le-android

Merci d'avance de votre réponse et félicitation pour votre travail.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar titof174 » 16 Sep 2013 18:58

Voici un premier jet, les autres compléteront sûrement :
Choisi un écran capacitif et non pas résistif
Au moins Android 4.0
Processeur au moins 1ghz en simple coeur
Mini 750 mo de ram
Au moins 4 go de stockage
Pour la taille à toi de voir... Moi j'ai une 7 mais 9 est encore mieux et 10 le top
Évite les truc trop chinois qui sont pas optimisés
A priori, pour imperihome 2.0 il faut une camera frontale mais comme c'est juste pour la détection de mouvement, je pense que la résolution est peu importante.
Voilà, je t'ai transmit tout mon savoir
Eedomus
micromodule universel fibaro + 4 sondes (VMC Double flux)
Ecodevice pour Téléinfo
Compteur d'eau avec capteur + électrovanne NC sur circuit principale d'eau
Tablette murale dédiée
PAC Samsung...que j'aimerais bien domotiser ;)
titof174
 
Messages : 60
Inscription : 28 Fév 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 17 Sep 2013 08:22

Merci pour ces précieux renseignements. Ils vont me servir de base dans mes critères minimum de recherche (il y aura aussi la disposition des différents ports d'alimentation, entrées/sorties, possibilités de fixation sur un mur, etc.)
Ce qui m'étonne, c'est qu'Imperihome n'est pas encore répondu, car à la lecture de ce forum, ils sont d'habitude plutôt réactifs ;-)

Bonne journée.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar imperihome » 17 Sep 2013 12:35

Bonjour !

Nous avons un peu de mal à suivre en temps réel tous les forums mais évidemment nous n'avons pas oublié celui-ci ;)

Nous n'avons pas à l'heure actuelle écrit de specs minimales pour faire tourner imperihome dans de bonnes conditions; d'autant que l'offre en tablettes android est tout simplement pléthorique ; cependant voici quelques éléments :)
  • Les points donnés par titof174 sont un excellent point de départ :)
  • Un de nos appareils de test est une vieille Samsung Galaxy Tab (les toutes premières à être sorties : 7", processeur monocoeur Cortex A8; 512Mo de mémoire, résolution 1024x600; avec une rom custom ICS 4.0.3). Et bien ça tourne plutot pas mal ! Ce n'est pas super fluide ça c'est certain (notamment les enchainements entre les écrans, le slide d'un dashboard à l'autre... etc.
  • Même si ImperiHome est compatible android 2.3; nous conseillons fortement de partir au grand minimum sur un android 4.0 (gardez en tête que, notamment sur les tablettes low cost, il y a rarement des upgrades android mises à disposition => très possible que vous deviez rester avec la version installée de base)
  • Mémoire : la mémoire est importante notamment lors des manipulations d'images (ce qui arrive notamment quand on traite des cameras IP, ou quand on met des icônes personnalisés) => Même si on a vu que ça fonctionne avec 512, nous conseillons plutôt de partir sur 1Go pour être un peu tranquille pour le futur (ben oui on vous réservera encore des surprises ;))
  • Taille et Résolution d'écran : là... à vous de voir en fonction de vos besoins. Juste, garder en tête qu'une résolution élevée nécessite un processeur plus puissant et plus de mémoire pour être fluide. Je caricature mais ça ne sert à rien de prendre une tablette en 2600x1500 si il n'y a que 512Mo de mémoire et un petit Cortex A8.
  • Prévoir d'avoir une camera frontale pour le 'wakup on motion' de la future version 2.0 (peu importe sa qualité à priori, ce qui compte c'est son "temps de réveil" et ça on ne le sait jamais à l'avance :/ Maintenant, comme dit plus haut sur la GalaxyTab P1000 ça fonctionne plutôt bien)
  • Très bonne remarque sur la localisation des ports et possibilité de fixation au mur ! Cela conditionnera une intégration la plus discrète possible.

Si d'autres personnes ont des retours d'expérience, nous sommes preneurs !
ImperiHome - Smart home control application
imperihome
 
Messages : 63
Inscription : 10 Jan 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar imperihome » 17 Sep 2013 12:37

titof174 a écrit:Bonjour,
J'vous avais promis des photos, en voici déjà 2.


Merci beaucoup ! L'intégration est chouette !
Effectivement ImperiHome 2.0 ira probablement très bien sur cette tablette :)

Comment est réalisée la fixation au mur ?
ImperiHome - Smart home control application
imperihome
 
Messages : 63
Inscription : 10 Jan 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 17 Sep 2013 14:18

Bonjour,

Merci Imperihome pour toutes ces précisions :-)
Il n'y a plus qu'à me lancer maintenant dans la recherche du meilleur rapport qualité/fonctions/prix.

Bonne journée.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar titof174 » 17 Sep 2013 19:02

Essai de prendre une tablette avec un connecteur rond pour la recharge ça sera plus simple et plus esthétique de trouver un bloc alimentation avec un connecteur coudé. Tu trouvera pas de micro usb coudé
Eedomus
micromodule universel fibaro + 4 sondes (VMC Double flux)
Ecodevice pour Téléinfo
Compteur d'eau avec capteur + électrovanne NC sur circuit principale d'eau
Tablette murale dédiée
PAC Samsung...que j'aimerais bien domotiser ;)
titof174
 
Messages : 60
Inscription : 28 Fév 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar titof174 » 17 Sep 2013 19:06

Pour la fixation j'ai utilisé un padtab. J'avais un peu peur que leur Scotch double face tienne pas mais après essai le mur tombera avant la tablette.
Si vous voulez je peux vous prendre une photo avec imperihome ce soir, suffit juste de m'envoyer l'apk :lol:
Eedomus
micromodule universel fibaro + 4 sondes (VMC Double flux)
Ecodevice pour Téléinfo
Compteur d'eau avec capteur + électrovanne NC sur circuit principale d'eau
Tablette murale dédiée
PAC Samsung...que j'aimerais bien domotiser ;)
titof174
 
Messages : 60
Inscription : 28 Fév 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar titof174 » 17 Sep 2013 19:07

Imperihome 2 je precise
Eedomus
micromodule universel fibaro + 4 sondes (VMC Double flux)
Ecodevice pour Téléinfo
Compteur d'eau avec capteur + électrovanne NC sur circuit principale d'eau
Tablette murale dédiée
PAC Samsung...que j'aimerais bien domotiser ;)
titof174
 
Messages : 60
Inscription : 28 Fév 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 17 Sep 2013 19:09

Côté alim, pas de problème, ma maison est alimentée en +5V, +12V et +24V sauvegardés sur un câble qui court dans toutes les pièces et accessible à partir de boîtes de dérivation pour se repiquer dessus.
Après, sur CONRAD ou SELECTRONIC, on peut trouver les prises jack ou usb qui vont bien.
Le plus difficile sera de cacher les "excroissances" qui sortiront de la tablette une fois encastrée dans le mur...
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar Madoma73 » 26 Sep 2013 20:32

Bonjour,
je viens d'installer Imperihome, mais je crois avoir trouvé un bug :cry:
j'ai défini un user pour ma femme qui ne voit pas tous les périphériques présents dans ma box, cependant quand imperihome récupère via l'api locale les périphériques, il les récupérent tous y compris ceux normalement invisibles. (Bien sûr, le couple login/password que j'ai configuré est celui de ma femme).

Pierre qui cherche une solution totalement waf ;)
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 06 Oct 2013 11:16

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas d'Android sous la main et qui voudrait tester l'appli Imperihome sous MAC ou PC, je vais tester l'émulateur BLUESTACKS (j'ai une tablette tactile X86) :
http://www.bluestacks.com/

Je reviens vite pour vous donner des nouvelles.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar imperihome » 06 Oct 2013 15:57

ppollet73 a écrit:Bonjour,
je viens d'installer Imperihome, mais je crois avoir trouvé un bug :cry:
j'ai défini un user pour ma femme qui ne voit pas tous les périphériques présents dans ma box, cependant quand imperihome récupère via l'api locale les périphériques, il les récupérent tous y compris ceux normalement invisibles. (Bien sûr, le couple login/password que j'ai configuré est celui de ma femme).

Pierre qui cherche une solution totalement waf ;)


Bonjour et désolé pour notre résponse tardive.
Effectivement, ca ressemble à un bug, mais peut-être de l'API eedomus et pas de ImperiHome :-/
Nous allons faire des tests et revenir vers vous au plus vite.
ImperiHome - Smart home control application
imperihome
 
Messages : 63
Inscription : 10 Jan 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar imperihome » 06 Oct 2013 16:19

imperihome a écrit:
ppollet73 a écrit:Bonjour,
je viens d'installer Imperihome, mais je crois avoir trouvé un bug :cry:
j'ai défini un user pour ma femme qui ne voit pas tous les périphériques présents dans ma box, cependant quand imperihome récupère via l'api locale les périphériques, il les récupérent tous y compris ceux normalement invisibles. (Bien sûr, le couple login/password que j'ai configuré est celui de ma femme).

Pierre qui cherche une solution totalement waf ;)


Bonjour et désolé pour notre résponse tardive.
Effectivement, ca ressemble à un bug, mais peut-être de l'API eedomus et pas de ImperiHome :-/
Nous allons faire des tests et revenir vers vous au plus vite.


Eh bien, ce n'est pas un bug. Ni de ImperiHome, ni de eedomus ;-)
En fait, les utilisateurs secondaires peuvent être limités en affichage et configuration. En ce qui concerne l'affichage, on peut limiter l'accès à certains panneaux qui sont présents sur l'interface d'acceuil.
Hors, ImperiHome n'a aucune connaissance de ces panneaux. L'application ne connait uniquement les appareils et le groupes. Cacher un panneau dans l'interface eedomus pour un utilisateur n'empecherea pas celui-ci de récupérer la liste des appareils via l'API.

En espérant que mes explication soient assez claires ;)
ImperiHome - Smart home control application
imperihome
 
Messages : 63
Inscription : 10 Jan 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar Madoma73 » 06 Oct 2013 17:07

c'est très clair !
merci !
si je résume avec mes mots, les "utilisateurs eedomus" n'en sont pas réellement, ils ont juste une vision limitée, d'un point de vue sécurité (via l'API), ils ont exactement les mêmes droits que l'admin initial.

Pierre
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 06 Oct 2013 17:58

Il n'y a pas de week-end ni pour les utilisateurs, ni pour les éditeurs/constructeurs ;-)
Merci à Imperihome d'être si réactif :-)

Bonne fin de week-end.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar imperihome » 14 Oct 2013 22:45

Bonjour à tous,

La date officielle de sortie de ImperiHome 2.0 a été arrêtée au 27 Octobre 2013.
Plus d'informations sur http://goo.gl/Kbbwnz.

Encore un peu de patience pour cette version majeure de l'application ! ;)
ImperiHome - Smart home control application
imperihome
 
Messages : 63
Inscription : 10 Jan 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar Orangina_L » 19 Oct 2013 13:27

Bonjour,

Très bonne nouvelle ! Vivement le 27 !

Petites questions/remarques dans la V2 :

- il y aura des widgets pour les bureaux des téléphones ? (bouton direct pour allumer/éteindre, activer/désactiver alarme,...), ça me manque un peu actuellement.
- les périphériques du RFXCOM usb seront pris en charge (notamment DI-O, Oregon,...) ? ça me manque franchement :lol:
- NFC : c'est génial cette prise en charge, par contre, 2 optimisations possibles :

1 : cela lance l'application alors qu'on ne le souhaite pas forcément, cela serait bien que l'appli se referme toute seule (exemple, je passe mon tel devant le badge pour activer l'alarme, j'ai pas besoin d'avoir l'appli ouverte, au contraire même cela engendre des cliques non désirés....)
2 : une fois l'application ouverte via NFC, cela vibre constamment à chaque changement d'inclinaison du téléphone (alors que cela ne le fait pas quand on lance l'appli manuellement (pour info j'ai un sony z1)

- Smart watch : alors ça c'est vraiment excellent :mrgreen: par contre pour le moment cela bug souvent : des fois ça marche, des fois ça marche pas complétement (genre tout sauf la caméra), des fois cela marche pas du tout (appli smart watch se lance puis se referme). Bon je suis conscient qu'on doit être 10 à utiliser cette fonction, donc que ce n'est pas prioritaire, mais franchement cela serait sympa de l'optimiser un peu, car c'est vraiment chouette.


Allez bon courage pour la finalisation de la V2 !!!
Orangina_L
 
Messages : 133
Inscription : 08 Avr 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar imperihome » 26 Oct 2013 11:27

Bonjour,

Nous somme heureux de vous informer que, depuis quelques heures, la version 2.0 de ImperiHome est disponible sur Google Play ! http://goo.gl/yyYu7N

Un peu en avance sur ce qui était initialement prévu, nous espérons que cette nouvelle version majeure saura vous séduire.

A vos tablettes ! ;-)
ImperiHome - Smart home control application
imperihome
 
Messages : 63
Inscription : 10 Jan 2013

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)