Présentation de ImperiHome

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar bullby » 18 Avr 2013 20:48

Bonjour,

Je viens de réessayer et ça ne fonctionne toujours pas chez moi.
Toujours "impossible de se connecter" et sur le portail eedomus 'Échec de connexion, mot de passe incorrect". Je précise que c'est le bon mot de passe que je tape.

Merci
bullby
 
Messages : 102
Inscription : 25 Mars 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar imperihome » 18 Avr 2013 21:54

bullby a écrit:... et sur le portail eedomus 'Échec de connexion, mot de passe incorrect". Je précise que c'est le bon mot de passe que je tape.
...


Si je comprends bien, vous n'arrivez même plus à vous connecter à votre portail eedomus (https://secure.eedomus.com) depuis un navigateur standard ?
Si c'est le cas, je vous invite à vous rapprocher du support eedomus (support@eedomus.com) pour analyser et corriger votre problème.
Tant que vous n'arrivez pas à vous connecter au portail depuis un navigateur, ImperiHome ne pourra de toutes facons pas fonctionner.

Si je n'ai pas bien compris, n'hésitez pas à me le dire ;-)
ImperiHome - Smart home control application
imperihome
 
Messages : 63
Inscription : 10 Jan 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar bullby » 18 Avr 2013 22:16

Si j'arrive sans problème à me connecter au portail.
En fait lorsque j'essai de paramétrer l'eedomus sur imperihome alors j'obtiens un message sur mon portail qui me dit "Echec de connexion, mot de passe incorrect".

Je comprends pas du tout d'ou peut venir le problème ...
bullby
 
Messages : 102
Inscription : 25 Mars 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar steph » 18 Avr 2013 22:26

Bonjour,
Le portail est la "page"du serveur eedomus qui nous permet de contrôler le système et d'avoir des info type qui s'est connecté sur votre box ou qui a tenté. Donc la cela veux dire que le serveur a bien était "contacter" par votre appli mais que pour lui le mots de passe était incorrect d'où l échec de connexion.
j'en profite pour vous féliciter de votre appli, pour ma part, pas de pb de connexion puisque je l'utilise depuis plusieurs mois.
Question: il est parfois possible sur votre appli de créé un raccourci sur le bureau, qu'es ce qui défini le fait de pouvoir ou non créé ce raccourci? J'avoue ne pas comprendre pourquoi sur certaines actions ou certain périphérique je peux et pas sur d'autre.
Avez vous prévu l'intégration de widgets? Ça serai vraiment un gros plus
Bon continuation
steph
 
Messages : 39
Inscription : 02 Mars 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar imperihome » 18 Avr 2013 22:29

bullby a écrit:Si j'arrive sans problème à me connecter au portail.
En fait lorsque j'essai de paramétrer l'eedomus sur imperihome alors j'obtiens un message sur mon portail qui me dit "Echec de connexion, mot de passe incorrect".

Je comprends pas du tout d'ou peut venir le problème ...


Hmmm, c'est un tout autre problème qu'initialement et celà ressembe étrangement à un problème qu'un utilisateur a eu il y a quelques mois.

Il s'est avéré que son mot de passe comportait des caractères "spéciaux" qui étaient interprétés différement par les méthodes de "hash" de ImperiHome et eedomus.

Afin de confirmer que c'est le même problème, pouvez-vous essayer de changer votre mot de passe sur l'interface eedomus et de réessayer de configurer la connexion dans ImperiHome?

Nous sommes vraiment désolés de ce problème et vous remercions d'avance pour l'aide que vous pourriez nous apporter.
ImperiHome - Smart home control application
imperihome
 
Messages : 63
Inscription : 10 Jan 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar Vincent » 18 Avr 2013 22:42

Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre application !

Ensuite, je ne vois pas les macros de mes modules dans ImperiHome (peut-être est-ce moi qui fait une erreur). La prise en charge (la possibilité de lancer) les macros est-elle prévue pour le futur ?

Merci par avance.

EDIT : cela venait de moi, il suffit de rester appuyer sur un module pour voir s'afficher les macros disponibles :)
Dernière édition par Vincent le 18 Avr 2013 22:45, édité 1 fois.
Vincent
 
Messages : 61
Inscription : 21 Fév 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar imperihome » 18 Avr 2013 22:43

steph a écrit:Bonjour,
...
j'en profite pour vous féliciter de votre appli, pour ma part, pas de pb de connexion puisque je l'utilise depuis plusieurs mois.

Merci pour ces encouragements ! ;)

steph a écrit:Question: il est parfois possible sur votre appli de créé un raccourci sur le bureau, qu'es ce qui défini le fait de pouvoir ou non créé ce raccourci? J'avoue ne pas comprendre pourquoi sur certaines actions ou certain périphérique je peux et pas sur d'autre.
Avez vous prévu l'intégration de widgets? Ça serai vraiment un gros plus
Bon continuation

Les création de raccourcis n'est actuellement disponible que sur les scénarios, appelés "scènes" sur eedomus. C'est un choix pratique dans le sens où un scénario est une action unique qui peut en enchaîner plusieures autres. Ainsi, si un utilisateur souhaite un raccourci pour actionner un interrupteur par exemple, il peut toujours créer un scénario dans eedomus pour ce besoin et donc l'avoir en raccourci dans ImperiHome.
En ce qui conerne l'intégration de widgets, c'est effectivement quelque chose que l'on souhaite offrir a moyen terme. Nous étudions pour l'instant quels types de widgets seraient intéressants. D'ailleurs, nous vous invitons à nous soumettre vos suggestions à ce sujet !

Encore merci pour vos retours !
ImperiHome - Smart home control application
imperihome
 
Messages : 63
Inscription : 10 Jan 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar imperihome » 18 Avr 2013 22:49

Vincent a écrit:EDIT : cela venait de moi, il suffit de rester appuyer sur un module pour voir s'afficher les macros disponibles :)


J'étais en train de vous écrire exactement la même chose ;)
En tous cas, merci pour vos encouragements, et nous vous souhaitons une bonne utilisation d'ImperiHome !
N'hésitez pas à nous faire part de toute remarque/suggestion/problème sur ce forum ou en écrivant à contact@imperihome.com
ImperiHome - Smart home control application
imperihome
 
Messages : 63
Inscription : 10 Jan 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar steph » 18 Avr 2013 23:01

En fait je pense qu'il est difficile d'exclure des "fonctions". Que ce soit, les règles, scènes, programmations, ou les devices en eux mêmes, tous mériteraient leur integration dans un widget pour les piloter/enclencher ou connaître leur état.
Une idée serait peut être d'avoir un widget par pièce et un général avec pour chaque widget la possibilité de choisir les 3 ou 4 périphériques/scène/scénario.. que l'on souhaite contrôler, surveiller
steph
 
Messages : 39
Inscription : 02 Mars 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar bullby » 19 Avr 2013 16:38

Bonjour,

Alors voila j'ai changé mon mot de passe sur l'eedomus et la ça fonctionne !!!!
Pourtant mon ancien mot de passe contenait juste des lettres et des chiffres ...
Bref je vais enfin pouvoir tester.

Merci de votre aide.
bullby
 
Messages : 102
Inscription : 25 Mars 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar imperihome » 19 Avr 2013 16:51

steph a écrit:En fait je pense qu'il est difficile d'exclure des "fonctions". Que ce soit, les règles, scènes, programmations, ou les devices en eux mêmes, tous mériteraient leur integration dans un widget pour les piloter/enclencher ou connaître leur état.
Une idée serait peut être d'avoir un widget par pièce et un général avec pour chaque widget la possibilité de choisir les 3 ou 4 périphériques/scène/scénario.. que l'on souhaite contrôler, surveiller

Merci pour ces suggestions intéressantes ! Nous en tiendrons compte lorsque nous travaillerons sur le sujet des widgets.
ImperiHome - Smart home control application
imperihome
 
Messages : 63
Inscription : 10 Jan 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar imperihome » 19 Avr 2013 16:55

bullby a écrit:Bonjour,

Alors voila j'ai changé mon mot de passe sur l'eedomus et la ça fonctionne !!!!
Pourtant mon ancien mot de passe contenait juste des lettres et des chiffres ...
Bref je vais enfin pouvoir tester.

Merci de votre aide.

Nous sommes heureux de lire que le problème est résolu, ou plutôt a été contourné.
Celà montre que nous avons un problème "latent" sur le hash des mots de passe.
Sans nous donner votre précédent mot de passe, il n'avait rien d'autre de particulier ? majuscules peut-être ? Toute infomation pourrait nous aider à corriger une fois pour toutes le soucis.

Quoiqu'il en soit, nous vous souhaitons une bonne utilisation de ImperiHome en espérant que notre application répondra à vos besoins.
Nous restons disponibles pour toute remarque/suggestion/problème via ce forum ou sur contact@imperihome.com
ImperiHome - Smart home control application
imperihome
 
Messages : 63
Inscription : 10 Jan 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar bullby » 19 Avr 2013 21:08

mon précédent mot de passe était relativement simple style : 7 lettres suivi de 4 chiffres.
Si ça peut vous aider.

Je vais me pencher sur l'appli maintenant.

Merci à vous.
bullby
 
Messages : 102
Inscription : 25 Mars 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar moicphil » 30 Avr 2013 16:42

Tout d'abord, je tiens sincèrement à vous féliciter pour le travail accompli et pour la qualité finale de l'application.
Je l'utilise quotidiennement depuis une semaine...j'en suis ravi! ;)

Néanmoins, une petite question concernant la personnalisation des icônes:
J'ai inséré mes icônes perso sans problèmes, mais je souhaite aussi remplacer ceux des "ouvertures".

Dans ceux présents par défaut, ils passent automatiquement de vert à rouge selon l'état...

Ma question est donc la suivante:
Est il possible, si oui, comment puis-je faire pour mettre mes icônes perso et faire changer la couleur ?

Cordialement
Eedomus
1 IPX800 ,1 teleinfo ,7 fgs221 ,4 sf812 ,7 sm103 ,1 TZ-66D ,1 HSM02 ,2 FGK101 ,4 AN157 ,1 Wall-Plug ,2 sirènes SSA2, 1 sirene ext Elkron ,2 Minimote ,1 05443 ,2 ST814 ,3 caméras Foscam ,1 caméra Axis ,1 galaxy tab2 ,1 Squeezebox ,1 syno ds212
moicphil
 
Messages : 114
Inscription : 04 Nov 2012
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar imperihome » 30 Avr 2013 20:57

moicphil a écrit:Tout d'abord, je tiens sincèrement à vous féliciter pour le travail accompli et pour la qualité finale de l'application.
Je l'utilise quotidiennement depuis une semaine...j'en suis ravi! ;)

Merci pour ces félicitations et encouragements !
Nous sommes heureux de lire que ImperiHome répond à vos besoins et espérons que les futures versions de l'application sauront tout autant vous plaire !

moicphil a écrit:Néanmoins, une petite question concernant la personnalisation des icônes:
J'ai inséré mes icônes perso sans problèmes, mais je souhaite aussi remplacer ceux des "ouvertures".

Dans ceux présents par défaut, ils passent automatiquement de vert à rouge selon l'état...

Ma question est donc la suivante:
Est il possible, si oui, comment puis-je faire pour mettre mes icônes perso et faire changer la couleur ?

Hélas, il n'est aujourd'hui possible d'ajouter que des icônes personnelles "statiques".
Afin de pouvoir avoir une icône différente suivant l'état d'in interrupteur ou capteur (comme celà est fait en natif dans ImperiHome) il faudrait pouvoir ajouter plusieurs icônes et définir pour chacune d'elle l'état correspondant. Ce n'est pas le même coût ni la même complexité de développement ;-)
Néanmoins, nous prenons bonne note de votre remarque et l'enregistrons dans notre système pour une éventuelle future implémentation.

Encore merci pour votre retour !
ImperiHome - Smart home control application
imperihome
 
Messages : 63
Inscription : 10 Jan 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar titof174 » 11 Juin 2013 09:22

Bonjour,
Tout d'abord , je voulais vous remercier pour votre superbe application.
J'aurrais une suggestion.
Voila, j'ai une tablette Android encastrée dans un mur dans l'entrée de ma maison.
Elle me serre à gérer toute ma maison.
Etant dédiée à mon système domotique, il n'y a que Imperihome d'installé.
Mon problème est que pour allumer l'écran, je suis obligé d'appuyer sur un bouton sur le coté.
C'est malheureusement peu pratique.
J'aurais aimer savoir s'il était possible d'implémenter une fonction d'allumage automatique de l'écran en fonction de l'état d'un capteur (exemple : détection de mouvement dans l'entrée = allumage de l'écran).

On pourrait même aller plus loin et mettre, dans les paramètres, une fonction tablette dédiée avec comme sous paramètre
- Démarrage automatique (existe actuellement)
- Allumage automatique de l'écran
- Appui sur l'écran pour réveiller
- faire parler la tablette (comme le karotz)
- utilisation de la caméra frontale
- Mode antivol (en utilisant l'accélérometre)
- etc

Biensur, ce n'est que des idées et c'est plus facile à dire qu'a faire

je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne continuation
Eedomus
micromodule universel fibaro + 4 sondes (VMC Double flux)
Ecodevice pour Téléinfo
Compteur d'eau avec capteur + électrovanne NC sur circuit principale d'eau
Tablette murale dédiée
PAC Samsung...que j'aimerais bien domotiser ;)
titof174
 
Messages : 60
Inscription : 28 Fév 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar imperihome » 11 Juin 2013 20:46

Bonjour et merci pour vos encouragements !

Notre plus belle récompense et de savoir que ImperiHome a désormais une place de choix dans votre maison ! D'ailleurs, si vous souhaitez nous envoyer une photo de votre tablette murale en situation et avec ImperiHome lancé, nous somme preneurs ! ;) En effet, nous cherchons à créer une rubrique "Réalisations" sur notre site afin d'y afficher les différentes "créations" de nos utilisateurs.
Si vous êtes d'accord, vous pouvez nous envoyer vos clichés sur contact_at_imperihome.com

Mais revenons à votre message et à vos suggestions qui sont toutes très intéressantes.
Nous sommes actuellement en train de travailler sur une version majeure de l'application qui devrait apporter son lot de surprises et répondre à quelques unes de vos suggestions (si ce n'est pas toutes! ;)).
Pas plus d'informations pour l'instant, mais sachez que vos suggestions sont "en ligne" avec la manière dont on souhaite faire évoluer l'application.

Encore merci pour ces retours constructifs
ImperiHome - Smart home control application
imperihome
 
Messages : 63
Inscription : 10 Jan 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DjMomo » 12 Juin 2013 21:58

titof, je pense qu'avec Servers ultimate (https://play.google.com/store/apps/deta ... rsultimate) qui intègre un petit serveur web et Tasker (https://play.google.com/store/apps/deta ... id.taskerm) qui permet de lancer des tâches diverses et variées, tu peux allumer ta tablette depuis un ou plusieurs capteurs "reliés" à ta box.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DjMomo » 12 Juin 2013 21:59

imperihome a écrit:si vous souhaitez nous envoyer une photo de votre tablette murale en situation


+1

Quel modèle au passage ?
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar Rocketlud » 12 Juin 2013 23:19

Je ne suis pas un expert mais pourquoi ne pas mettre le chargeur de la tablette sur une prise commande et quand ton capteur de presence s active tu fais un on/off sur ton chargeur de tablette ce qui te donneras l acces a ta tablette pour la déverrouiller. Le probleme serais le temps d action apres le on/off.

++
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)