Présentation de ImperiHome

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar fullpower » 14 Mars 2016 09:38

:?
J'ai pas tout capté là ...
Mode invité ? je ne connais pas ...
;)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar latoupie » 14 Mars 2016 09:47

Sur mes tablettes domotique, je ne suis pas logué avec mon compte perso (sinon mes mails et autres notif apparaissent). J'ai donc fait un compte invité (autre utilisateur) sur lequel je n'ai pas de mail par exemple mais que les appli dont j'ai besoin.
Valable sur android
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar fullpower » 14 Mars 2016 11:48

Ah ok...
Perso je me loggue avec au moins un comptes car j'ai besoin de rapatrier les applis achetées sur le Google Play de ce compte ...
Ensuite pour les mails, je coupe simplement les notifications pour ce compte ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar latoupie » 14 Mars 2016 11:51

Pour les appli, je les copie de mon compte vers le mode invité avec es explorer
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar fullpower » 14 Mars 2016 13:27

Ah tiens...
Mais si c'est une appli acheté sur le google play ? Normalement, ça reconnait le compte qui l'a acheté, sinon elle fonctionne en mode démo ou limité non ?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar pascalg » 17 Mars 2016 14:53

Bjr

j'ai acheté imperihome pro , et je rencontre un petit pb avec l'icone dynamique volet roulant , elle ne change pas d'etat elle est tout le temps visuellement en etat fermé alors que le texte lui est ok..
volet somfy rfxcom, j'ai un velux avec un module qubino , lui par contre le visuel de l'icone est ok.

Une idée?
pascalg
 
Messages : 95
Inscription : 03 Mars 2016

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 17 Mars 2016 15:26

Bonjour,

Ca dépend du type de périphérique qui lui est associé lors de sa création dans le dashboard.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar pascalg » 17 Mars 2016 16:57

merci mais je vois pas...
ds le dasboard si je fais ajouter un widget ds la piece adequate il me met comme appareil un volet fenetre ok mais avec un symbol prise de courant ! apres si je valide et que je change l'icone par un volet roulant il me l'affiche mais statique qq soit l'etat...
je ne sais pas ou j'ai loupé qq chose sur eedomus tout est ok
pascalg
 
Messages : 95
Inscription : 03 Mars 2016

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 17 Mars 2016 17:07

S'il te met une prise de courant, c'est qu'il ne reconnait pas correctement ton module.
Fais un ticket au support Imperihome, ils répondent vite.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar latoupie » 17 Mars 2016 17:29

fullpower a écrit:Ah tiens...
Mais si c'est une appli acheté sur le google play ? Normalement, ça reconnait le compte qui l'a acheté, sinon elle fonctionne en mode démo ou limité non ?

Non tu peux l'utiliser normalement, il faut juste activer le mode source inconnue dans les paramètres du sécurité
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar popix » 11 Avr 2016 13:27

@pascal
Le champs utilisation sont très important dans l eedomus, impérihome se base sur ça pour des widget, donc il faut bien avoir déclarer la bonne utilisation comme lampe, appareil élec, temp, ou autres


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar pascalg » 15 Avr 2016 23:11

Merci pour la reponse popix mais je n'ai pas trop le choix pour l'usage(voir copie ecran), tous mes volets rts somfy presentent ce pb sous imperihome!!!!! donc inutilisable , le service technique est aux abonnés absents, aucune reponse depuis 15j...
Personne n'utilise des volets somfy ras sous imperihome??
Capture d’écran 2016-04-16 à 00.02.09.png
copie ecran config volet roulant
Capture d’écran 2016-04-16 à 00.02.09.png (53.38 Kio) Consulté 15781 fois
pascalg
 
Messages : 95
Inscription : 03 Mars 2016

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar popix » 17 Avr 2016 21:36

as tu essayé sur des périphériques différents ?

Si tu mets usage N/R , il te mets du statique , tu peux choisir le type dans impérihome ?

++
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar popix » 18 Avr 2016 15:25

La dernière Maj m'a affiché compatible ipx800 V4 , mais rien dans la liste des controleurs et si je choisis IPX800 V3 ca marche pas, quelqu'un a essayé imperihome avec un ipx800 V4 ?
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar John » 20 Mai 2016 11:10

Bonjour,

J'ai juste une question technique sur ImperiHome:
C'est juste une surcouche logiciel sur un système deja existant? Il est donc necessaire d'avoir une box (genre eedomus) et d'installer ensuite ImperiHome qui va reconnaitre le systeme eedomus et prendre la main dessus?
Quel est le protocole de communication entre ImperiHome et eedomus? Est-ce de l'IP ?
Comment ImperiHome se connecte t-il au boitier eedomus depuis l'exterieur de la maison? Est-ce une connexion sécurisé de type SSL? Faut t-il mettre le boitier eedomus dans une DMZ?

Merci,
John
John
 
Messages : 78
Inscription : 20 Mai 2016

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar fullpower » 20 Mai 2016 12:01

Salut,

Je ne sais pas si on peut appeler ça une surcouche.
Imperihome est une application a part entière...Elle se connecte et récupère les données des box compatibles avec elle via une connexion internet si on y accède depuis l'extérieur (3/4 G etc.) ou depuis le réseau wifi interne quand on est à la maison.
Dernière édition par fullpower le 20 Mai 2016 16:06, édité 1 fois.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar gsimon » 20 Mai 2016 15:23

Bonjour,
Imperihome va chercher les infos concernant la box sur les serveurs Eedomus. Et les autres ... ailleurs sur Internet.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gsimon
 
Messages : 201
Inscription : 05 Juin 2015

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar John » 22 Mai 2016 10:45

Bonjour gsimon, fullpower (er bé oy an elsasser :),

Merci pour vos réponses. Donc j'en déduit que pour accéder a Imperihome en 4G cela implique que toute les données domotiques sont transmises sur un serveur cloud d'Imperihome?

Quelqu'un ici a deja deployé ImperiHome et pourrait me fournir des infos techniques ?

Merci,
John
John
 
Messages : 78
Inscription : 20 Mai 2016

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar fullpower » 22 Mai 2016 11:40

Je ne sais pas trop,

Je pense qu' Imperihome récupère les infos sur les serveurs de la Eedomus plutôt ...
Pour les infos techniques, qu'est ce que tu cherche exactement ? le mieux serait peut etre d'envoyer un mail aux développeurs d'Imperihome si c'est très technique ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar popix » 23 Mai 2016 18:30

En fait tu n'accèdes pas à imperihome en 4G, Imperihome tourne en autonomie totale, local dans ton tel/tablette.
Par contre , l'app imperihome va cherche les données sur tes différents systèmes (et là c'est au cas par cas) pour te les afficher sur ton tel.
L’équipe d'imperihome a des accords avec les différentes solutions, et sont autorisés à utiliser les api sans restriction.
Il n'y a normalement aucune données chez evertygo

Exemple 1 , eedomus
En mode auto, le téléphone détecte automatiquement quand tu sors du réseau local, donc en 4G , ton app va dialoguer avec le cloud eedomus, sans tirer sur ton quota d'API
Tu n'a rien de comliqué a configurer

Exemple 2, IPX800 ou camera IP non cloud
la il va falloir faire un peu de réseau et renseigner l'IP:port local et l'IP:port externe , plus faire une redirection de port dans ton routeur.
Imperihome va basculer automatiquement entre l'IP local ou l'IP externe dès que tu passes en 4G


Dur d’évaluer le volume de données en rapport au quota 4G, ca dépend de chaque système.
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)