Présentation de ImperiHome

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar anne-marie » 30 Jan 2016 07:39

Oui, c'est exactement mon souci. La gamme d'icones à 2 états est très limitée.
Par ailleurs je n'ai pas trouvé comment augmenter la taille des caractères (tablette android)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar chris-s » 30 Jan 2016 11:39

Personnellement, j'ai utilisé sur Android ImperiHome et l'app eedomus en parallèle pendant 1 semaine, ma préférence va à l'app eedomus.
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar influman » 01 Fév 2016 22:40

popix a écrit:Éternel problème chez eux de customisation des icônes à deux états, c'est quand même une feature très très basique aujourd'hui et toujours rien si je ne me trompe..


Bah, je leur ai demandé d'intégrer une icône Porte de garage à deux états réalisée avec mes petits bras, et ils me l'ont intégrée. Il faut leur en proposer, ça prend du temps par contre.

Mais le choix de base n'est effectivement pas terrible esthétiquement, c'est un fait indéniable.

Deux problèmes majeurs Imperihome pour moi quand on a une eedomus :
- les macros ne sont pas considérées comme des actions de base, il faut rester appuyer sur l'icône pour y accéder, contrairement à l'app eedomus.
- quand on utilise des états personnalisés comme moi, et qu'on veut qu'il s'agisse de simple indicateur de statut, c'est possible d'éviter sous eedomus de changer manuellement ce statut grâce à l'invisibilité des valeurs, ce qui n'est pas possible sous Imperihome.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar chris-s » 02 Fév 2016 17:47

influman a écrit:- quand on utilise des états personnalisés comme moi, et qu'on veut qu'il s'agisse de simple indicateur de statut, c'est possible d'éviter sous eedomus de changer manuellement ce statut grâce à l'invisibilité des valeurs, ce qui n'est pas possible sous Imperihome.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai laissé tombé ImperiHome
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar anne-marie » 05 Fév 2016 20:58

Voilà, ça confirme mon sentiment....
J'ai acheté les 2 versions, android et Apple mais les versions gratuites auraient suffit amplement pour mon usage.
Il faut admettre que l'esthétique joue un grand rôle, d'autant que la tablette est surtout destinée aux personnes qui ne sont pas trop geek qui risqueraient d'éteindre les appareils de manière plus radicale.
Que les concepteurs se bougent un peu et je reverrai peut-être mon point de vue
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar darkwinter » 11 Mars 2016 15:18

Bonjour à toutes et à tous,

Pour les utilisateurs de Imperihome sous Android, aurait il une possibilité via une requette http sur la tablette android de forcé la mise en veille de l'appareil?

Dans l'API Impérihome, je ne trouve pas cette fonction.

D'autre part, comment se comporte chez vous la diffusion d'un flux de caméra sur impérihome? Avez vous souvent des ruptures du flux streaming ou jamais?

Par avance, merci pour vos retours.
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 11 Mars 2016 15:25

Bonjour,

Je ne me suis jamais posé la question, sachant que c'est plutôt dans l'autre sens que je l'utilise. C'est à dire que j'utilise le mode veille de la tablette que je réveille par une commande http en lui demandant de m'afficher le numéro de page que je souhaite.

Concernant les flux vidéo, je n'ai pas de problème. Ca peut aussi venir du nombre de flux simultanés que tu demandes à afficher sur un même dashboard et de la qualité de ta connexion WIFI...

Pour finir, as-tu testé le nouveau support des SONOS (si tu en as bien sûr), car là, c'est le top :-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar latoupie » 11 Mars 2016 15:42

@darkwinter. Oui http mais avec tasker ou macrodroid.
Flux vidéo se de connectent aussi...
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar darkwinter » 11 Mars 2016 17:07

@latoupie : Très bonne nouvelle donc possible par exemple depuis eedomus d'envoyer une requette http à la tablette android pour la sortir de veille?

@Domotifred: OUi j'ai 5 sonos dans la maison mais j'ai pas encore tester le systéme sous Impérihome.

Je viens juste de finir mon installation d'un écran fixe murale de 21 pouces pour gérer la maison. Je fais des photos demain matin. Quelle galère pour cacher les câbles dans le mur... mais bon cela fonctionne et c'est vraiment sympa. Pour la fonction veille, à vrai dire, j'ai essayé mais dans impérihome tu n'as pas trop de choix dans le délais de mise en veille. L'idéal sera un délais pour les gens qui on fixé la tablette au mur genre 3 ou 4 heures et cela coupe.
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 11 Mars 2016 17:44

Ma tablette se coupe au bout de 10 secondes et je passe le doigt dessus pour me retrouver directement dans Imperihome à la dernière page lue par défaut.
Je me suis rendu compte que le réveil par caméra, c'est bien en effet WHAOU quand la tablette est compatible, mais à l'usage, bof. D'autant plus que je me sers du réveil de la tablette piloté par l'eedomus en http pour m'avertir de quelquechose en particulier. L'allumage attire mon regard et me préviens.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar latoupie » 11 Mars 2016 18:12

@DomotiFred toi aussi quand tu dis "en veille" cad que la tablette ne se met pas vraiment en veille mais l'écran est noir !!!! (quand tu es dans le noir complet, tu vois bien que l'écran de ta tablette est en fait toujours éclairée ?)
Chez moi c'est comme ça :o et donc, ça consomme en permanence, d'où la mise en place de tasker ou macroidroid pour allumer ou éteindre la prise en fonction du niveau de la batterie.
<<< batterie supérieure à 90%, get http vers la box pour dire "OFF" à la prise
<<< batterie inférieure à 10 %, get http vers la box pour dire "ON" à la prise jusqu'à ce que la batterie soit à nouveau à 90%
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar darkwinter » 12 Mars 2016 09:52

@latoupie J'ai installé macrodroid mais pas possible d'envoyer une requête http sur la tablette pour l'éteindre. Je pense que je ne suis pas dans la même configuration que toi sachant que ma tablette n'a pas de batterie tout le temps branchée sur le secteur. (PC tout en un avec android installé). L'idéal serait d'avoir cette fonction dans l'API impérihome comme cela plus de souci. Ceci dit j'ai peut être loupé quelque chose dans macrodroid.
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar darkwinter » 12 Mars 2016 11:10

Voici la photo de l'intégration murale :

Image
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar chris-s » 12 Mars 2016 13:53

Pal mal !! C'est fixé comment ?
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar latoupie » 13 Mars 2016 16:53

Pour ceux qui ont imperihome, j'ai un souci.
Impossible de voir mes 2 caméras malgré le fait que j'ai bien mis les même réglages..sur mes 2 tablettes . Une seule des 2 caméra est visible l'autre est en erreur continuellement.
Avez vous une idée ?

je suis en train de me demander si imperihome peut afficher 2 caméras simultanément :shock:
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar popix » 14 Mars 2016 00:24

si tu mets que l'un ou que l'autre ça marche ?
Mais pas mes deux en même temps c'est ça ?
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar latoupie » 14 Mars 2016 06:53

Exact
Mais en y réfléchissant je me demande si le mode invité sur la tablette ne me joue pas des tours ! :evil:
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 14 Mars 2016 07:43

latoupie a écrit:Pour ceux qui ont imperihome, j'ai un souci.
Impossible de voir mes 2 caméras malgré le fait que j'ai bien mis les même réglages..sur mes 2 tablettes . Une seule des 2 caméra est visible l'autre est en erreur continuellement.
Avez vous une idée ?

je suis en train de me demander si imperihome peut afficher 2 caméras simultanément :shock:


Bonjour,

Quelle version d'Imperihome, la gratuite ou la Pro payante ?
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar fullpower » 14 Mars 2016 08:36

Salut,

Cela peut venir de plusieurs choses, voici qq pistes :

1/ si tu es chez toi :
- est ce que les 2 tablettes sont bien connectées sur le même réseau local que celui de tes caméras ?
- dans les paramètres système de Imperihome : regarde le mode de connexion : auto/local forcé/ distant forcé -> auquel cas essaies le mode "local forcé"

2/ Si tu es hors de chez toi :
- est ce que tu as ouvert tes ports pour accéder à ta caméra depuis l'extérieur (règles NAT/PAT sur ta box internet) ?
- le mode de connexion sur ta caméra : est ce qu'il est réglé sur auto ou distant forcé (mais pas sur local forcé surtout !)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar latoupie » 14 Mars 2016 09:03

Je regarde ce soir mais le fait d'être en mode invité sur la tablette ne peut il me fournir pas jouer même en ayant la version pro payante ?
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)