Présentation de ImperiHome

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 14 Avr 2015 13:51

Bonjour,

J'ai lu ça, c'est même en bêta pour certains.
Malheureusement, toutes les fonctions qu'on trouve sur Android ne sont pas encore présentes sur la version IOS.
Dernière édition par DomotiFred le 01 Août 2015 06:36, édité 1 fois.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar dplein » 14 Avr 2015 14:32

Soyons patient les amis !!!!
Je me suis inscrit sur le programme de beta testeur et pour l'instant l'eedomus n'est pas encore au programme.... :cry: :cry:
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar technoman63 » 17 Avr 2015 10:01

moi j'ai une simple petite question: les modules RGBW fibaro avec eedomus sont bien pris en charge avec impérihome ? par rapport a ma zipabox avant j'avais le changement des couleur en live avec le disque de couleur et la possibilité d’éteindre directement depuis ce même widget et également de régler l'intensité lumineuse hors la tout est séparé il y a t'il une solution pour pouvoir retrouver cette fonction ? merci a vous tous
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 25 Juil 2015 10:00

Bonjour,

Je relance le sujet Imperihome :-)
Une nouvelle version Android est sortie hier et ça commence vraiment à me démanger de faire "renaître" ma tablette Android que je n'ai toujours pas terminée de configurer, en partie à cause des problèmes de réveil automatiques en passant devant la caméra.

J'ai trouvé un article qui fait état d'une appli capable de fonctionner avec Impérihome et qui réveille les tablettes non compatibles :
https://imperihome.zendesk.com/hc/en-us ... -up-method
Coût : un peu moins de 3 €uros.
Pour le moment ça fonctionne parfaitement sur ma tablette :-)

Il existe aussi des supports de tablettes intéressant ici :
http://www.domotiks.fr/shop/fr/87_vogel-s

Je continue de configurer et de prospecter.

Fred.
Dernière édition par DomotiFred le 26 Juil 2015 09:43, édité 2 fois.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar jacques » 25 Juil 2015 11:02

DomotiFred a écrit:Bonjour,


Il existe aussi des supports de tablettes intéressant ici :
https://tiloli.fr/marques/vogels/suppor ... ogels.html

J'ai posé la question à Domotiks sur la possibilité d'en commander, et ils m'ont dit que c'était possible.

Fred.


Ce sera en ligne dès ce weekend :o :o :o

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar influman » 25 Juil 2015 21:12

Perso, ma tablette est au mur, pas loin d'un detecteur de presence. C'est le detecteur qui reveille la tablette, grace a l'api imperihome.
Ca me permet de gerer l'allumage avec davantage de criteres, sans qu'il y ait un process qui tourne sur la tablette...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar jacques » 26 Juil 2015 10:00

jacques a écrit:
Ce sera en ligne dès ce weekend :o :o :o

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 27 Juil 2015 09:22

Bonjour,

J'ai bossé tout le week-end sur Imperihome.
C'est vraiment une super application, mais faute de doc officielle (j'ai passé mon temps à chercher des infos à ce sujet sur Internet et je n'ai pas trouvé grand chose), je me pose encore des tas de questions.
En particulier sur les icônes à 2 états liés au statut du module.
Pour les utilisateurs d'Imperihome, savez-vous s'il existe un forum dédié à cette appli (j'ai bien trouvé celui-ci : http://www.touteladomotique.com/forum/v ... .php?f=114), mais il n'est pas très fourni et suivi ?
Merci d'avance.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 31 Juil 2015 18:37

Bonjour,

Personne n'utilise Imperihome ?
J'en suis très étonné.
Au cas où une âme charitable et connaisseuse passerait par là, j'ai une question qui me chagrine.
En effet, je n'arrive pas à trouver de solution (alors que j'ai vu des articles sur le web qui le montre) et sur lesquels on voit des icônes regroupant plusieurs valeurs dans le dasboard.
Iconesdoubles.jpg
Iconesdoubles.jpg (10.8 Kio) Consulté 27701 fois

J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire.
Si vous pouviez m'aiguiller, ce serait super.
Merci.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar dplein » 01 Août 2015 06:13

DomotiFred a écrit:Bonjour,

Personne n'utilise Imperihome ?


On est tous pommés :lol: :lol:

Pour ma part, j'attends la version iOS pour m'y mettre !!!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar blues » 01 Août 2015 11:37

Imperihome gère certains périphériques de manière particulière. Elle propose ces widgets en fonction... comme le koubachi par exemple.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 01 Août 2015 12:47

DomotiFred a écrit:Bonjour,

Personne n'utilise Imperihome ?
J'en suis très étonné.
Au cas où une âme charitable et connaisseuse passerait par là, j'ai une question qui me chagrine.
En effet, je n'arrive pas à trouver de solution (alors que j'ai vu des articles sur le web qui le montre) et sur lesquels on voit des icônes regroupant plusieurs valeurs dans le dasboard.
Iconesdoubles.jpg

J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire.
Si vous pouviez m'aiguiller, ce serait super.
Merci.

Fred.


Le support Imerihome vient de me répondre :
"Ces widgets correspondent à des appareils bien précis qui ne sont pas disponibles sur tous les systèmes.

Le premier correspond à l'anémomètre de Netatmo.
Le second correspond à des capteurs températur+humidité que certains systèmes aggrègent en un seul appareil (c'est le cas de la Zibase notamment)
Le quatrième correspond au système Koubachi (capteur pour plantes)"
.

Bref, les affichages des icônes dépendent des périphériques.

Donc pour moi, ce n'est pas possible.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 28 Août 2015 15:19

Bonjour,

Avez-vous des problèmes avec certains caractères accentués dans Imperihome ?
En effet, quelques soient mes tablettes, LENOVO, HAIER et POLAROID, toutes sous 3 versions d'Android différentes de 4.4 à 5.0, le dashboard d'Imperihome me remonte des "?" à la place des caractères accentués ou spéciaux comme °,é,è ou à.
Merci d'avance de vos retours.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 28 Août 2015 15:57

Je me réponds à moi-même, mais à vérifier.
Ces problèmes de caractères non reconnus ont disparu à partir du moment où j'ai rentré une nouvelle valeur dans un périphérique de l'eedomus, que j'ai sauvegardé la config et qu'ensuite j'ai fait un refresh des périphériques sur Imperihome.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar latoupie » 13 Jan 2016 22:12

Bah moi, j'utilise Imperihome sur les tablettes de la maison.
Ainsi, je ne mets que ce qui est nécessaire et j'organise comme je le souhaite...c'est un peu ce qu'il manque sur l'interface Eedomus ( je parle de la mise en page personnalisable de l'interface)
Ce serait intéressant de voir les interfaces de chacun sous imperihome, ça pourrait donner des idées :P
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar anne-marie » 13 Jan 2016 23:58

J'ai encore un peu de mal avec cette application. Elle n'est pas du tout ergonomique
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar latoupie » 14 Jan 2016 07:18

anne-marie a écrit:J'ai encore un peu de mal avec cette application. Elle n'est pas du tout ergonomique

Pas ergonomique ? Tu parles bien de imperihome ?
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 14 Jan 2016 09:10

anne-marie a écrit:J'ai encore un peu de mal avec cette application. Elle n'est pas du tout ergonomique


Bonjour Anne-Marie,

Je suis très étonné de ton commentaire, car s'il y a bien une appli super ergonomique et ultra simple à paramètrer, c'est bien Imperihome.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar anne-marie » 14 Jan 2016 11:33

J'avais un peu laissé tomber. Je vais de nouveau regarder. Il y a peut-être eu des améliorations.
Je me rappelle que les icones ne convenaient pas à l'usage pour certains périphériques.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar popix » 30 Jan 2016 02:24

Éternel problème chez eux de customisation des icônes à deux états, c'est quand même une feature très très basique aujourd'hui et toujours rien si je ne me trompe..
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)