IFTTT, Google Home et eedomus

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar DomotiFred » 12 Oct 2017 16:14

Bonjour,

S.A.R.A.H me sert encore pour faire du text to speech et répondre à des questions sur le contenu de capteurs. Par contre côté reconnaissance vocale, elle est totalement dépassée par le Google Home.
Après une bonne semaine de tests, j'ai pour le moment désactivé l'association du GH avec l'eedomus et je préfère utiliser les commandes IFTTT plus souples.
J'aurais pu laisser le GH en association avec l'eedomus, mais dans ce cas, on est limité dans les mots que l'on peut utiliser dans les commandes vocales envoyées par IFTTT.

Si je résume,
le + :
- c'est un très bon départ qui offre de multiples possibilités

Le - :
- on ne peut que commander des actions, mais pas récupérer des infos (que ce soit avec IFTTT ou en l'associant avec l'eedomus).
- le "OK Google" ou le ""Dis Google" sans possibilité de changer cette commande est tout, sauf WAF :-( !!!

Fred.
Dernière édition par DomotiFred le 04 Nov 2017 10:52, édité 1 fois.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

PLUSIEURS CONDITIONS IFTTT

Messagepar juanito3430 » 13 Oct 2017 11:25

Bonjour

Peut on faire du multi conditions
exemple
si je dis "ouvre portail" et que le contact portail n'est pas fermé (portail ouvert) alors répondre "le portail est déjà ouvert"
si je dis "ouvre portail et que le contact portail est fermé (donc portail réellement fermé) alors répondre j'ouvre le portail) et lancer ma commande http au contact sec
idem pour la fermeture
Je ne trouve pas cela possible dans l'IFTTT mais peut être il y a une solution.
Merci
JLuc
juanito3430
 
Messages : 62
Inscription : 18 Déc 2015

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar rover820i » 13 Oct 2017 13:17

Non, car IFTTT ne fait qu'actionner, il ne récupère pas de valeur.

Pour faire ça, il faudrait créer une règle, utiliser des actionneurs virtuels, et des retours vocaux malheureusement non compatibles GH.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar dardevil91 » 03 Nov 2017 07:33

merci pour ce tuto
dardevil91
 
Messages : 54
Inscription : 07 Juil 2014

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar titi007 » 04 Nov 2017 10:48

Ola,
Merci pour ce tuto, ça fonctionne super bien via ifttt (mieux que l'eedomus direct).

par contre, j'aimerai corser un peu et commander ma livebox tv via GH.
Seulement, je passe par jeedom (par là pas de soucis mais l'url est de type : https://jeedom.xxxxxx/core/api/jeeApi.p ... cmd&id=545 pour la chaine 1

546 pour la chaine 2 et ainsi de suite :?
du coup, je pense que vous savez ou je veux en venir, je souhaite dire "mets la chaine 1" et donc avoir juste une addition du chiffre en variable avec 544

c'est possible ?
si oui comment car j'ai ajouté https://jeedom.xxxxxx/core/api/jeeApi.p ... md&id=544+{{NumberField}} mais marche pas :roll:
titi007
 
Messages : 116
Inscription : 19 Oct 2014

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar rover820i » 04 Nov 2017 10:56

IFTTT ne peut pas faire de calcul.

Par contre, je ne connais pas le fonctionnement de jeedom.

Il te faut obligatoirement renvoyer la valeur de la chaine demandée sur jeedom et utiliser une règle pour calculer la valeur ID à envoyer.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar Franck » 13 Mars 2018 22:20

Bonjour,
Me voilà propriétaire de la google mini depuis 2jrs, encore peu de recul mais à ce jour satisfait de l'achat car sa fonction principale sera le pilotage de la maison.
Tout fonctionne bien, l'ensemble de mes 9 volets sont bien reconnus, idem pour mes éclairages.
Après une bonne identification de chaque volet notamment quand ils sont dans la même pièce par exemple, RAS.
J'avais déjà bien testé et paramétré avant sur l'iphone avec le google assistant, le passage à google home s'est passé sans soucis. Le wording et le choix des module étaient déjà fait.

En terme de réactivité, c'est plutôt bien, exple
- Allume la lumière du salon,
- Compris, j'allume la lumière, lumière du salon
A la fin de compris, la lumière est déjà allumée.

Pour éviter, la répétition de lumière, j'ai essayé de passer par IFTTT (merci rover), oui ça fonctionne mais j'ai perdu en réactivité, la lumière s'allume 2s après la fin de la réponse de Google.
Dc dans mon, je pense que je vais vivre avec la répétition pour gagner en réactivité...sauf pour les cas ou l'action dans la seconde n'est pas vitale...
Avez vous ce problème de réactivité avec IFFTTT ? Moyen d'améliorer la réactivité ?
Je pensai que passer en local au niveau de la web request au lieu du cloud, je gagnerai mais non, marche pas...

Ayant peu de connaissance de IFTTT, avez vous des exemples de fonction ou utilité IFTTT qui pourrait être intéressante ?
Vue que tout est oK entre google-home et eedomus, je me pose ce type de question.

Dans IFTTT, la notion "add ingredient" n'est pas encore très claire pour moi et surtout dans quel cas on l'utilise (cas d'un thermostat à X° j'imagine).
On l'utilise uniquement dans le cas d'une "phrase avec variable" ?
L'ingredient, on le récupère bien avec le lien API sous eedomus et donc qd on colle le lien, il y a rien à faire de plus ?

Pour l'ouverture d'un volet à 50%, on reste sur le choix d'une phrase simple ou phrase avec un nombre ?. Pas encore testé, mais phrase simple j'imagine.

Désolé, beaucoup de question...:)

Merci vous
Franck
Franck
 
Messages : 174
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar i-Moi » 20 Jan 2020 09:23

Salut à tous
Je me suis essayé à la danse à 4 entre Eedomus, IFTTT, Google Home et Smart Home, pour piloter des prises électriques Wifi. Mais je n’arrive à faire marcher qu’une seule règle.

J’ai 2 groupes de lampes de ce type dans mon salon :

1-le premier groupe (ambiance salon) est géré par IFTTT via Webhooks et API Eedomus, plus Smart Life. Ça marche. Je commande à Google Home et les lumières s’allument ou s’éteignent en groupe.

2-le deuxième groupe (ambiance cinéma), quand je suis le même Tuto (créer un groupe dans Smart Life, aller dans IFFTT et combiner Webhooks, Maker et Smart Life) puis Eedomus, alors même que je change l’URL du trigger IFTTT (celui qui dit PriseOn ou PriseOff), ça pilote le 1er groupe et pas le 23 comme demandé.

J’élimine tout ce que j’ai fait pour le 2e groupe, sans succès : je ne pilote plus le 1er groupe de prises du tout.

Comment faire ? Est-il possible d’utiliser IFTTT avec plusieurs groupes de périphériques différents ? Y a t il d’autres solutions pour piloter ces périphériques Wifi sur Eedomus ?
Merci !
i-Moi
 
Messages : 41
Inscription : 03 Déc 2019

Précédent

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)