domotiser prise de recharge VE

Utilitaires développés par les utilisateurs

domotiser prise de recharge VE

Messagepar zizou92 » 09 Fév 2017 11:23

bonjour,

j'ouvre ce post pour avoir vos retours si vous possédez une voiture électrique. En effet je voudrais savoir si certains ont domotisé leur prise de chargement et comment ils ont fait et quels usages ils en ont bénéficié avec la box eedomus (contrôle on/off de la prise, remontée de la conso, cout d'une recharge, etc...)
de plus suivant les modèles de VE (Renault, tesla, Nissan) y a t-il des moyens de se connecter a l'ordi de bord pur récupérer des infos sur la box (API constructeur).
Je souhaite installer une prise dédiée dans mon parking, relié à mon compteur et je voudrais anticiper l'installation d'n système me permettant de domotiser cette prise.

Merci de vos retours
zizou92

Re: domotiser prise de recharge VE

Messagepar rover820i » 09 Fév 2017 11:39

Salut,

Il va te falloir un contrôleur qui prend en charge les très fortes puissances. Vu la bardée d'électronique qui commence par le câble de charge, l'idée n'est pas top.

Il vaut mieux fonctionner avec une pince ampèremétrique pour la consommation et le coût de charge.

Voir là pour un suivi de la Zoe par exemple, mais le Xee doit fonctionner avec la plupart des véhicules :
viewtopic.php?f=16&t=3919&p=43171&hilit=zoe#p36166
rover820i

Retour vers Outils tiers