DashBoard Maison (En cours)

Utilitaires développés par les utilisateurs

DashBoard Maison (En cours)

Messagepar l0ghan » 04 Sep 2016 11:25

Bonjour,

Je me suis fait un petit Dashboard sur une page tout automatique avec JS/jquery/JSON et addon pour chacun des elements (menu compris).
Les elements sont importés grace a l'API et enrichis dans une collection JSON que l'on met a jour et que l'on affiche et qui se mettent a jours toutes les X secondes/minutes/heures.
Le but étant a terme de pouvoir rapatrier outes les infos de la maison (eedomus),des infos sur internet et des infos sur les habitants.

Il reste neamoins pas mal de boulot :
- creer icons "alumés" pour les elements
- Enrichir les actions sur les elements
- creer graph pour les Temperatures/Thermostat avec l'historique (recent) des valeurs.
- creer les elements pour Kodi, Couchpotato, Sickbeard, Tranmission ... (depuis la base RethinkDB)

architecture d'un addon (ex: lumière) :
- Lumiere
-- Icon
--- lumiere_on.png
--- lumiere_off.png
-- lumiere.js
-- lumiere.css
-- lumiere.json

Je voulais utiliser une BDD RethinkDB (que j'utilise pour kodi et SickBeard Couchpotato etc...) qui permet de faire souscrire une table a un JSON puis de "push" les changements dynamiquement sur une page web mais je ne pense pas que eedomus ouvre la BDD et les sockets pour accéder a la BDD distante.
Pour l'instant c'est donc un refresh des elements toutes les X secondes(en fonction du parametrage de chaque element).
Si vous avez des idées pour la BDD (autre que standard) ou toute autre idée n'hésitez pas :)

julien

Dashboard :
Image

Import :
Image
l0ghan
 
Messages : 56
Inscription : 04 Mai 2015

Re: DashBoard Maison (En cours)

Messagepar fullpower » 04 Sep 2016 12:06

:shock:
Je ne pipe rien quant à savoir comment ça marche !
Mais c'est du beau boulot !

A quand un truc "one clic" pour les beu-beu comme moi ?
:lol:
Bravo en tout cas !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: DashBoard Maison (En cours)

Messagepar popix » 04 Sep 2016 19:32

Salut,
Belle initiative, je suis dans ces problématiques là également, basculer entre un dash et un mode plan (jquery ui).
1) Pourquoi tu écartes directement mysql ? Tu n'archives pas les données sur la durée ?
2) pour les graph je te conseil Highcharts (mais je pense que maîtrise déjà le sujet)
3) Attention avec tes requetes API toutes les X secondes, si elle sont cloud tu va péter le score, faut les faire en local(mais je pense que c'est ce que tu fais déjà).
Perso sur ma box eedomus 1, en local c'est juste 10 à 15 secondes la requête....

J'ai fait le tour des différentes api, et des widgets existant (météo, EDF, domogeek), mais dur dur de trouver du design et fiable, faut tout faire à la main.
J'avais potasser l'api de betaserie, si tu as un compte, et j'arrivai à afficher les épisodes en cours, hier, aujourd’hui , demain..

J'avais regarder le nosql mais j'avais ecarté, on est pas google, donc le scalable...

Hésite pas à échanger, c'est toujours interressant.
Pour l'api météo tu t’appuie sur l'eedomus ou tu va chercher de ton coté ?

++
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014


Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité