Ecodevice

Utilitaires développés par les utilisateurs

Ecodevice

Messagepar latoupie » 01 Déc 2015 22:19

Quelqu'un a t il un retour à faire avec ce système et sa box ?
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Ecodevice

Messagepar Madoma73 » 02 Déc 2015 10:20

J'ai en installé un chez moi pour remplacer un modem USB, et je dois dire que j'en suis très satisfait...
on peut faire du polling mais aussi du push pour avoir l'info en instantané... c'est pour moi une très bonne solution !
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Ecodevice

Messagepar latoupie » 02 Déc 2015 11:40

A part constater combien tu consommes, est ce que cela t as permis de faire des économies d énergie ?
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Ecodevice

Messagepar picatchoume » 02 Déc 2015 22:23

idem fonctionne aussi très bien chez moi
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: Ecodevice

Messagepar latoupie » 04 Déc 2015 18:44

J hésite, ecodevice ou smappe même si le prix n'est pas du tout le même ?
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Ecodevice

Messagepar Cmver » 13 Jan 2016 09:23

oui, mais je crois ce prix est raisonnable en effet ~






coque nexus 5X coque google nexus 5X
Cmver
 
Messages : 3
Inscription : 12 Jan 2016

Re: Ecodevice

Messagepar fred1964 » 16 Fév 2016 13:53

Bonjour, l'ECODEVICE est un très bon produit à un prix très correct
fred1964
 
Messages : 84
Inscription : 09 Fév 2016

Re: Ecodevice

Messagepar madmin » 02 Mai 2016 22:05

Bonjour,

Possédant moi aussi cet équipement, je suis curieux de savoir ce que vous avez mis en place comme suivi.
De mon coté, mis à part afficher les index et les périodes HC/HP, je n'ai rien d'autre (mais je n'ai pas encore utiliser les scripts ou autres solutions tiers).

Si vous avez des conseils de configuration (voir tuto, je suis preneur).

Merci beaucoup.
madmin
 
Messages : 15
Inscription : 30 Avr 2016

Re: Ecodevice

Messagepar enr37 » 02 Mai 2016 22:57

Pour l instant pas de suivi, je me sers au besoin de lexport Excel qui est assez complet (sauf à reprendre les intitulés de base et pas les miens.) mais ayant une PAC qui peut sauter par grand froid, j ai mis une alarme dessus. Idem, je suis le lave linge pour être averti et enfin le chauffe eau pour le couper lors de certaines heures creuses.

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Ecodevice

Messagepar madmin » 03 Mai 2016 22:58

enr37 a écrit:Pour l instant pas de suivi, je me sers au besoin de lexport Excel qui est assez complet (sauf à reprendre les intitulés de base et pas les miens.) mais ayant une PAC qui peut sauter par grand froid, j ai mis une alarme dessus. Idem, je suis le lave linge pour être averti et enfin le chauffe eau pour le couper lors de certaines heures creuses.

Post répondu via tapatalk


Merci pour ce retour.
Je suis dans ce cas, où finalement pour faire le suivi de conso, j'utilise plusieurs outils.
J'ai mis en place ce tuto sur la consommation la consommation (merci beaucoup à aurel) mais impossible d'intégrer l'ecodevice qui fait du cumulé.
Je suis en train de voir pour mettre en place celui là mais je vais devoir l'adapter car il ne gère pas les HC/HP.

J'avoue être surpris par le manque d'outils / interface de gestion de la consommation en natif sur eedomus. J'ai testé de nombreuses solutions avant de choisir eedomus (jeedom, domoticz, HC2) et si je ne regrette pas mon choix, j'avoue que sans la communauté, je n'aurai peut être pas fait le même.

Si d'autres possesseurs d'eedomus ont mis en place des solutions de gestion et suivi de la conso sur base d'un ecodevice, je suis preneur de retour voir d'un travail en commun pour améliorer cela.

Merci
madmin
 
Messages : 15
Inscription : 30 Avr 2016

Re: Ecodevice

Messagepar enr37 » 04 Mai 2016 10:18

madmin a écrit:

J'avoue être surpris par le manque d'outils / interface de gestion de la consommation en natif sur eedomus.


Depuis le temps que je l ai c'est vrai que ça demande certainement une grosse refonte mais oui, pour moi c'est un gros gros manque de la box... Le plus gros dans mon cas, où je suis venu à la Domotique pour gérer et diminuer la conso d énergie.

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Ecodevice

Messagepar popix » 08 Mai 2016 14:57

Salut,

Le problème avec la gestion de l'énergie c'est qu'il est très compliqué d'avoir un module qui réponde au besoin du plus grand nombre. Il est par définition un module qui doit être customisé pour chaque foyer, donc à part les dev qui se le font en DIY... La gestion de l'energie sur Fibaro est très jolie mais au final peut efficace et customisable, le plugin jeedom à l'air vraiment pas mal mais a ses limites..

J'ai équipé quelques personnes autour de moi , et ce sera bientôt mon tour car il faut que je change de compteur EDF, les intérêts que je vois (on va dire EDF, eau et gaz), je n'ai qu'un compteur d'eau pour le moment :
* Alertes temps réelles de surconsommation par rapport à des plafonds fixés , en push ou SMS, éventuellement scénario de délestage si chauffage elec ou piscine

* Alertes temps réelles de conso eau ou gaz si mode absence (alerte fuite instantanée), si vous n'avez pas de système automatique qui utilise de l'eau ou du gaz en votre absence

* Mode comptage (projet en cours) : j'active un start pour un mode d'energie en manuel ou auto, puis plus tard j'active un stop. Je reçois une notif m'indiquant combien a été consommé de cette energie dans ce laps de temps , exemple :
* pour voir la conso d'une douche seul, puis le lendemain d'une douche des enfants
* Pour vois la conso sur un WE lorsque des amis dorment à la maison (je sais c'est moche mais ca m’intéresse de voir la surconsommation d'eau et bientot d'elec)
* Voir la conso d'un arrosage type
* Vois la conso du lavage de ma voiture
* Etc..

* Envoi d'un rapport par email tous les jour, semaine, mois

* Archivage en base des données, et disposer d'un outil simple et ergonomique vraiment souple pour tracer et superposer vraiment ce que l'on souhaite (comme celui de pacific boy)
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014


Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)