Raspberry

Utilitaires développés par les utilisateurs

Raspberry

Messagepar jonathan56000 » 18 Fév 2015 16:13

Bonjour à tous.

Je viens collecter quelques informations sur les Raspberry. Je cherche à faire un cumul de ma consommation électrique dans un premier temps, puis dans un second installer un ligthberry et autre script nécessitant un hebergement sur serveur.

Si la question du matériel hardware ne me pose pas trop de soucis, c'est plus dans la partie software que je bloque. Je voulais savoir ce que je devais installer comme logiciel, système d'exploitation ou autre je devais installer pour pouvoir faire fonctionner tout ceci ?

Merci de votre participation, je débute en Raspberry.
jonathan56000
 
Messages : 91
Inscription : 05 Sep 2014

Re: Raspberry

Messagepar technoseb27 » 18 Fév 2015 21:24

interessant cela m'interesse également car pour le moment mon raspberry sert pour Jeedom mais je n'accroche pas trop ;)
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: Raspberry

Messagepar influman » 18 Fév 2015 21:46

perso, vu le prix des rasp et leur consommation, j'en prendrais deux :
- un qui gère le mediacenter et lightberry, sous Openelec.
- l'autre sous raspbian pour prendre en charge les serveurs souhaités.

Et puis, si ça plante pour une raison ou un autre, ça ne bloque pas les usages de l'autre.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Raspberry

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 18 Fév 2015 23:18

influman a écrit:perso, vu le prix des rasp et leur consommation, j'en prendrais deux :
- un qui gère le mediacenter et lightberry, sous Openelec.
- l'autre sous raspbian pour prendre en charge les serveurs souhaités.

Et puis, si ça plante pour une raison ou un autre, ça ne bloque pas les usages de l'autre.

+1
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Raspberry

Messagepar jonathan56000 » 19 Fév 2015 12:14

Pour l'instant je ne veux que gérer des script. Le lightberry ce sera pour plus tard mais je ne compte pas installer xbmc. Jutiliserai le kit hdmi du lightberry.

Donc si je resume, il me faut un raspberry. Dessus j'y installe Raspbian. Et ensuite ? J'ai juste à mettre mes scripts sur ma carte sd pour pouvoir les utiliser avec eedomus ou il y a d'autre logiciel à installer ? Lightberry fonctionne sous raspbian ?
jonathan56000
 
Messages : 91
Inscription : 05 Sep 2014

Re: Raspberry

Messagepar influman » 19 Fév 2015 16:26

ouh là non.

si au final tu veux le lightberry du kit hdmi, le plus simple est de demander un lien vers une image de raspbian pré-configurée lightberry/kit à l'équipe de Lightberry par mail.
Ils ont déjà des images toutes prêtes, il faut préciser le type de raspberry.
Fais la demande en anglais.

après cela, google sait répondre à tout et j'ai trouvé ça qui devrait convenir :
http://raspbian-france.fr/installer-serveur-web-raspberry/
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Raspberry

Messagepar jonathan56000 » 20 Fév 2015 00:48

OK. Merci pour ce lien. Pour résumer selon toi :

- je demande un raspbian pré-configure pour lightberry a l'équipe.
- j'installe ensuite apache, php5, MySQL, etc... pour accéder aux scripts php avec eedomus.
- plus tard jinstalle mon lightberry plus facilement.

Dis comme ca ca a l'air plutôt simple.

Du coup je me pose une autre question : avec un raspberry et xbmc, on peut lire un blu-ray 1080 3d sans soucis ou pas ?
jonathan56000
 
Messages : 91
Inscription : 05 Sep 2014

Re: Raspberry

Messagepar influman » 20 Fév 2015 01:07

je lis du 1080, mais j'ai pas essayé la 3d.
J'imagine que le dernier raspberry 2 aura encore moins de mal.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Raspberry

Messagepar drobert.68 » 04 Mars 2015 11:10

Bonjour,

Pour information

Sur une raspberry B+, je fais tourner uniquement les services necessaires à l'integration du tuto de AUREL / PACIFIC_BOY décrit là : http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=12&t=2185

La raspberry est alimenté via le port USB de l'eedomus et dédiée EEDOMUS.

Tout fonctionne, mais l'interface est lente....

J'attends ma Raspberry Pi 2 pour basculer l'ensemble et valider la recativité du serveur Web...
Puis je chercherais comment lancer automatiquement la page Web sur l'HDMI. Si vous avez une idée je suis preneur...

Bonne journée
EEDOMUS+ ZIGATE + RFX433 + 5xLC13 + 1xNP201 + 1xFGBS321 + 4xFGK101 + 2xFGMS001 + 2xFGWP011 + 1xZMNHBA2 + 1xZF5201 + 1xSF812
JEEDOM (VM SYNO) + Gateway XIAOMI + BLEA + Aquara + Miflora + Yeelight + Station NETATMO + 2x ECOCompteur
drobert.68
 
Messages : 21
Inscription : 09 Nov 2014
Localisation : Alsace / Haut-Rhin

Re: Raspberry

Messagepar aurel » 04 Mars 2015 12:37

pas de soucis pour un raspberry en mode serveur web (php + mysql)
il tourne depuis 2 ans chez moi et héberge tout mes sripts eedomus (conso elec, vigilance météo, suivi de conso chauffage, traitement des données de ma station meteo et autre script php...)

tout fonctionne à merveille !

je prépare des petit guides autour du raspberry et plus spécialement du serveur web / partages de fichiers.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Raspberry

Messagepar jonathan56000 » 10 Mars 2015 17:53

perso, vu le prix des rasp et leur consommation, j'en prendrais deux :
- un qui gère le mediacenter et lightberry, sous Openelec.
- l'autre sous raspbian pour prendre en charge les serveurs souhaités.

Et puis, si ça plante pour une raison ou un autre, ça ne bloque pas les usages de l'autre.


Après plusieurs jours de test avec un PI2 sous Raspbian comme serveur et serveur multimedia, je pense que je vais retenir ta solution car apparement le lightberry n'est pas encore entièrement bien géré par le PI2 sous Raspbian et ça ç l'air d'être une galère à mettre en place pour quelqu'un de non averti comme moi. Sinon, Raspbian + XBMC ca tournait plutot bien.

Ca consomme combien un Raspberry en watt ?
jonathan56000
 
Messages : 91
Inscription : 05 Sep 2014

Re: Raspberry

Messagepar aurel » 11 Mars 2015 12:09

un truc genre 3 ou 4 W
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77


Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)