Retour sur solution android grand écran (22 '')

Utilitaires développés par les utilisateurs

Retour sur solution android grand écran (22 '')

Messagepar popix » 13 Oct 2014 18:53

Bonjour,

Dans le cadre de mon étude de solution d'interface full android, j'ai opté pour un écran AIO de 22 pouces dans le salon, comme point central de commande visuel/tactile/vocal.

J'ai choisi de bloquer de l'espace sur un meuble (mais je pense mettre un système Ergotron bientôt) avec ce type d'appareil pour les raisons suivantes :
* Taille et confort d'affichage (par opposition aux tablettes murale/stand dédiée de petite taille)
* Sur secteur, pas de problématique de batterie
* Il est fixe, on sait qu'on a un point de commande à cet endroit en permanence (par opposition aux tablettes/téléphone qui peuvent se retrouver dans d'autres pièces, ceux qui ont des enfants le savent ;) )
* Il est vesa donc je peux l'utiliser avec tout type de fixation murale/stand standard sans bricoler
* A l'autre bout du salon ou cuisine je peux clairement voir les infos affichées (météo, temp , etc)
* Un son suffisamment puissant pour vocaliser dans toute la maison au besoin (90 m²)
* Le prix. Pour le prix d'une tablette 10 pouces j'ai un 22 pouces.

Mes critères de choix sur le modèle :
* Android 4.3 minimum
* Doit être suffisamment puissant pour rester très réactifs peut importe ce qui tourne en fond
* 16 Go de stockage mini et 2 Go de ram mini
* Ecran HD + capable de lire les vidéo HD
* Caméra frontale
* Haut parleur et son correct (rare)
* Connectique minimale (USB, lecteur SD, prise jack, hdmi, ethernet)
* Doit pouvoir servir d'écran externe classique (recyclage ou utilisation spécifique)
* Doit pouvoir se coupler aux possibilité tactiles de windows 8 (tant qu'a faire)

La solution android (en cours de déploiement et test) :
* Imperihome avec détection par camera lorsque l'on passe devant
* Vocalisation de toute la domotique très simplement via imperihome (mon fils s’éclate)
* Tasker + autovoice + autoremote pour la gestion des commandes vocales + allumage et extinction auto sur conditions

Choix du matériel :

Après avoir comparer les modèles :
  • AOC a2272Pw4t (viable, 8 G de disque c'est short, proc tegra 3, tactile 10 points c'est top)
  • LENOVO N308 (le seul avec batterie mais pas full hd et trop faible)
  • Viewsonic VSD220 | VSD221 (trop faible, retour de son moyen)
  • Acer A220HQL (trop vieux, trop faible)
  • HANNSPREE android box combo (2 appareils pas waf sinon bon rapport qualité/prix)

J'ai retenu le HP slate 21 pro, attention rien à voir avec la HP slate 21 tout court qui a mauvaise presse et est bien inférieure.
Ce qui a finit par me décider c'est la promo de HP jusqu'à la fin du mois, il est à -30 % environ :
HP Slate 21 Pro All-in-One PC (G0W16AT) ,http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=G0W16AT&opt=ABB&sel=PBDT
Normalement il est à 399 € HT prix HP shop, j'ai pu l'avoir à 235 € chez mon grossiste.

Fiche tech : http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=G0W16AT&opt=ABB&sel=PBDT#merch-tech-specs



Après trois jour de test, je suis très content de l'engin , il rempli parfaitement mon cahier des charges, je ferai quelques Screenshots et retour plus détaillé pour ceux qui me le demande mais je suis vraiment très agréablement surpris de la rapidité du produit, de la qualité du son et de l’écran HD, là on peut profiter et faire de belles interfaces avec plan de maison etc...y a plus qu'a :P


Point très important la consommation :
  • En veille (avec tout qui tourne, serveur tasker + serveur imperihome pour vocaliser ) je suis à 5w
  • Après quelques config, avec écran allumé et imperihome en permanence , je suis à 16,3 w
  • Imperihome et ecran noir, webcam allumé en surveillance , je suis à 16 w (le rétroéclairage est maintenu même sur écran noir donc ça consomme autant)
  • Si je dérive son utilisation en TV d'appoint ou lecture de film HD : 25 W
  • Jeux 3D : 27 W

Ça me va très bien, on est vraiment plus bas qu'un PC + écran ou pour les enfants, console + TV. Je ne le compare pas aux tel/tablette qui consomme rien, ce n'est pas du tout la même utilisation.

Soyons objectifs , il faut quand même trouver des défauts, soyons exigeant :
* Le tactile est d'ancienne génération , deux points. Donc on est clairement pas sur un IPAD 22 pouces, mais pour les besoins domotiques, zoom-in pincé, zoom-out et rotation on est large. j'ai testé les jeux, faut reculer un peu , donc pad ou clavier/souris et on est très bien. Je découvre l'utilisation mixte de l'interface avec souris + mes doigts.

* L'écran est comment dire, il accroche un tout petit peu au doigt, il glisse un peu moins que sur l'ipad 4 mais autant qu'un IPAD 1. Donc si on fait une grande diagonale avec le doigt, ça frotte un peu (je pinaille mais bon)

* Lol, si une mouche se pose sur l'écran ça clique sur les boutons(véridique)....attention si y a des vaches pas loin de votre village

* Le rebord de l'écran fait 5 millimètres d'épaisseur au bord de la dalle tactile, donc on peut être un petit peu gêné pour les slides de menu de notification ou il faut par exemple partir de l’extrême bord de l'écran

* C'est pas aussi fin et design qu'un IMAC...muarf m'a dit ma femme...mais elle kiffe imperihome donc j'ai rempli mon contrat WAF.

* Trace de doigts sur un 22 pouces au milieu du salon c'est pas la classe donc hygiène obligatoire. Visible uniquement quand éteint

J'ai également découvert la fonctionnalité d'imperihome d'intégré une page HTML avec javascript, donc j’inclue directement le portail eedomus en full screen et cela me permet de mixer l'univers mobile (imperihome, apps) avec l'univers desktop (portail eedomus , domosee, jeedom, autre portail de box, interface web sur mesure servi par NAS ou RASPI, graph de base perso servi par le NAS)

La reco vocale imperihome marche bien mais est trop limitée, je suis en train de me faire mon Jarvis avec tasker + autovoice, on verra ce que ca donne, mais la reco vocale google est "presque", soyons honnête, du niveau de sarah, avec du matériel moins puissant, avec WIFI et cache voix local c'est vraiment rapide, et surtout très simple à mettre en oeuvre .
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Retour sur solution android grand écran (22 '')

Messagepar dplein » 13 Oct 2014 19:02

des photos, des photos !!!! :D :D :D
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Retour sur solution android grand écran (22 '')

Messagepar Tinto » 13 Oct 2014 19:53

Très interessant ... tu cites domosee, ouahh :)

Photo, oui, on veut voir la bête ! :)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Retour sur solution android grand écran (22 '')

Messagepar olivvvv » 13 Oct 2014 20:14

Je suis impatient d'avoir un retour également.

Ton Grossiste est pret à vendre sur le forum ? :mrgreen:
olivvvv
 
Messages : 134
Inscription : 10 Sep 2014

Re: Retour sur solution android grand écran (22 '')

Messagepar technoseb27 » 13 Oct 2014 21:26

+1 avec olivvv
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: Retour sur solution android grand écran (22 '')

Messagepar popix » 14 Oct 2014 23:47

Je finalise un peu les interface de test afin qu'elle soit propre et je ferai des photos + screens, je manque un peu de temps en ce moment...

On le trouve pour les pros chez tous les grands grossistes français (Also, Techdata, etc..) mais pour les particuliers en direct sur le store HP les prix sont cassés aussi. Amazon sinon mais je recommanderai pas les reseller obscurs
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Retour sur solution android grand écran (22 '')

Messagepar superbricolo » 23 Oct 2014 12:27

Bonjour, sais tu si ton HP slate 21 PRO possède un port usb OTG?
superbricolo
 
Messages : 1
Inscription : 23 Oct 2014

Re: Retour sur solution android grand écran (22 '')

Messagepar popix » 23 Oct 2014 14:31

dur à dire pour le port OTG , pas précisé dans les specs , c'est pour faire quoi ?
Il y a un port type B pour le transfert des données tactiles avec un pc windows8.

Pour le grossiste, c'est pas trop le genre a discuter en direct, il ne traite qu'avec des revendeurs avec compte et en générale on va gratter 1 euros pour 10 à 20 pièces commandées, mais si y a des gens intéressés je peux regarder :)
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014


Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)