Visu sur fond Maison 3D

Utilitaires développés par les utilisateurs

Visu sur fond Maison 3D

Messagepar Tinto » 11 Jan 2014 21:33

Bonjour,

Je n'ai ma box eedomus que depuis deux jours, en gros je débute :)

Par contre il me manque un visuel en pseudo 3D, genre tous mes capteurs et autres sur un fond de ma maison ... j'ai vu que ça existait sur d'autres box mais allez savoir pourquoi, j'ai pris une eedomus quand même, l'équipe derrière à l'air bien et votre forum regorge de passionnés qui je l'espère sauront m'aider quand je calerai :) :) :)

Etant développeur à mes heures perdues, j'ai donc fait cette visualisation sur le net ... je n'ai pour le moment que trois capteurs ( une lampe, un volet et une porte ... pour tester tout ça )

Je créé quelques actionneurs HTTP sur les changements d'état, je stocke sur le net, et j’accède au visuel en pièce jointe ...

Est ce que ce genre de visuel existe ? , sans taper dans la box toutes les 2 secondes ( c'est la box qui donne l'état des capteurs quand ils changent, l'appli ne vient pas piocher dedans )

Quitte a faire quelque chose, est ce que ce genre de visuel intéresse du monde ?? , s'il faut le prévoir multi utilisateurs, autant le faire dès le début ....
Pièces jointes
capmaison.png
capmaison.png (165.37 Kio) Consulté 21144 fois
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar Madoma73 » 12 Jan 2014 21:08

je suis hyper intéressé !
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar Thufir » 12 Jan 2014 21:15

Je pense que ça intéressera pas mal de monde ... moi le premier ;)

Le sujet sur l'interface graphique de l'eedomus à été soulevé à nombreuses reprises
Thufir
 
Messages : 87
Inscription : 13 Oct 2013

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar Nico33 » 12 Jan 2014 21:39

Evidemment qu'on est quasi tous intéresses.
De quoi as tu besoin ?
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar dplein » 12 Jan 2014 23:03

+1
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar Tinto » 12 Jan 2014 23:18

OK, cool, bon ben pour l'instant pas besoin de grand chose, je monte un truc vite fait pour la base ( déjà bien avancé mais à passer en multi utilisateurs ... )

Et je reviens vers vous pour voir ce qu'il est intéressant d’implémenter :)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar mamatdv » 13 Jan 2014 08:55

+1
mamatdv
 
Messages : 36
Inscription : 16 Nov 2013

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar DomotiFred » 13 Jan 2014 10:49

+1
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar Rocketlud » 13 Jan 2014 20:36

J'avais proposer ce genre d'interface à la team mais on a jamais eu de réponse ;)

+1 :mrgreen:
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar galaksy2001 » 14 Jan 2014 19:54

+1
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar stouille » 15 Jan 2014 06:10

Salut.
Je suis curieux de savoir comment fais tu pour mettre à jour du synoptique.
Tu dis qu'il n'y aura pas de requête pour la mise a jour des objets,, mais que c'est la box qui mettra a jour . Je ne suis pas sur que cette fonctionnalités existe. (ce qui n'est pas le cas sur d'autre box comme la Vera par exemple) . ;)
stouille
 
Messages : 18
Inscription : 15 Nov 2012

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar Tinto » 15 Jan 2014 09:03

Salut,

Ce que j'utilise, ce sont des actionneurs HTTP.

Si un élément de la maison ( une porte, un volet, etc ... ) semble intéressant pour la visu d'un utilisateur, il suffit à cet utilisateur de créer des actionneurs HTTP sur cet élément qui iront mettre a jour ma base à chaque changement de valeur.

Au moment de la visualisation par l'utilisateur, la base sait déjà dans quel état est chaque élément.

J'en profite pour faire un point d'étape :

- Visualisation c'est bon
- Les icones sont placées sur la représentation par simple glisser-déposer

Je bosse actuellement sur l'import automatique des éléments contenus dans votre eedomus, avec leur différentes valeurs pré-renseignées.
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar DomotiFred » 15 Jan 2014 09:14

Miam :-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar Nico33 » 15 Jan 2014 10:33

Dis nous si tu as besoin d'un coup de main.
La base est en mysql ?
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar aurel » 15 Jan 2014 10:48

Salut tinto,

je viens de voir ta requête sur le post des icônes, tu peux bien sur utiliser mes icônes pour ton projet que je vais suivre avec intérêt :)
C'es icônes ont été réalisé pour être partagés avec la communauté, ton projet étant dans le même esprit de partage à la communauté, il va de soit que tu peut les utilisés. Bon courage pur le code ;)
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar Tinto » 15 Jan 2014 11:28

Salut,

Merci pour les icones,

@nico33 : oui developpement simple en PHP-MySQL ...
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar stouille » 16 Jan 2014 09:41

Tinto a écrit:Salut,

Ce que j'utilise, ce sont des actionneurs HTTP.

Si un élément de la maison ( une porte, un volet, etc ... ) semble intéressant pour la visu d'un utilisateur, il suffit à cet utilisateur de créer des actionneurs HTTP sur cet élément qui iront mettre a jour ma base à chaque changement de valeur.

Au moment de la visualisation par l'utilisateur, la base sait déjà dans quel état est chaque élément.


Je suis d'accord, mais comment ta base va se mettre a jour lorsque lors d'une modification physique ?
Je m'explique. Si l'utilisateur choisi de créer un actionneur pour une lampe. Si une personne allume physiquement la lampe (via le bouton). Tu risques de te retrouver avec une lumière allumée et un un état "éteint" dans ta base.
Je suis intéressé par ton projet parce que j'ai moi même crée mon interface (javascript, html5, css et mysql) et que j'ai eu ce genre de dilemme que j'ai été obligé de contourner (plus ou moins proprement)
stouille
 
Messages : 18
Inscription : 15 Nov 2012

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar Tinto » 16 Jan 2014 10:14

Salut,

Euhh, je comprends pas :)

Quand j'allume ma lampe a l'interrupteur, mon FGS211 le voit, et il change d'etat dans mon interface eedomus ... mon actionneur HTTP basé sur le changement d'état est déclenché et ma base est mise a jour ... et quand je commande la lampe en distant, idem ...

Je ne vois pas dans quel cas ça ne fonctionnerait pas. Si la box est au courant du changement d'état ( ce qui j'espère fonctionne chez toi quand tu appuies sur l'inter en physique ), alors l'actionneur sera déclenché ...
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar Tinto » 16 Jan 2014 10:18

Je ne fais mes tests pour l'instant que grâce a mon capteur de porte qui est pour l'instant posé sur le bureau, c'est quand même plus pratique que d'avoir a allumer et eteindre une lampe sans cesse ... et je ne parle même pas de faire faire des aller retour au volet :) :)

J'aurai peut être des problemes quand j'utiliserai en réel les autres elements mais je ne vois pas ce qu'il pourrait se passer ... pour moi, a partir du moment ou la box voit un changement, et que les actionneurs ont bien été créés, ma base sera mise à jour ...
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar stouille » 16 Jan 2014 10:41

Désolé, mais c'est moi qui n'avait pas compris ce que tu m'expliquais. Et j'avoue que c'est une super bonne idée le coup de l'actionneur.
Le seul inconvénient que j'y vois (c'est vraiment histoire de :D ) c'est que du coup tu auras un actionneur par "objet" ce qui au final fera pas mal d'objet à gérer. Je ne sais pas a partir de combien d'objet l'eedomus commence à tirer un peu la langue.

En tout cas, je vais suivre ça. Si tu veux je peux te filer un coup de main .

++
stouille
 
Messages : 18
Inscription : 15 Nov 2012

Suivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)