Visu sur fond Maison 3D

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar Tinto » 16 Jan 2014 10:47

:)

En fait j'ai pas beaucoup réfléchi ... je me suis demandé ce qui était le moins usant pour la box ...

Et quand j'ai pensé à par exemple une tablette accrochée au mur, avec la visu en plein écran permanent, et un refresh automatique toutes les 5 secondes ... si à chaque refresh on recupere en spolling la valeur de tous nos éléments .... la on risque de faire craquer la box ...

Je suis donc parti sur le fait que ça doit être la box qui met a jour les données, et le serveur qui se débrouille avec sa base ... mais effectivement quand on a 3 éléments ça va bien, ceux qui en ont 50 ont un peu de boulot a l'initialisation pour implémenter leurs objets ...
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar stouille » 16 Jan 2014 11:11

Et bien figure toi que la box résiste bien a une mise a jour toute les 3 secondes.
Je vais tester ton idée avec une vingtaine d'objet pour commencer et voir comment ca se comporte.
Je te tiens au courant


++
stouille
 
Messages : 18
Inscription : 15 Nov 2012

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar stouille » 16 Jan 2014 14:23

Juste une question pour voir si j'ai bien compris ton idée.
Pour un objet (un contacteur d'ouverture par exemple), tu vas avoir dans l'eedomus :
- Un périphérique Zwave (le contacteur proprement dit)
- Un actionneur HTTP avec deux valeurs (ouvert et fermé).
- Deux règles. Une qui modifie la valeur de l'actionneur lorsque que le contact s'ouvre et une autre lorsqu'il se ferme.
C'est bien ça ?

Si oui, ça signifie que pour une lampe dimmable par exemple, tu auras (si le pas est de 25% par exemple) l'actionneur qui aura 5 valeurs. Bon après coup c'est pas très grave. Ce qui est plus gênant, c'est d'avoir autant de règle que de valeur dans l'actionneur.
Par exemple, perso actuellement j'ai 18 lumières gérées, 13 radiateurs, 12 contacteurs de portes et 10 volets. Ce qui ferai au minimum, plus de 100 règles et ce sans compter les pseudo périphérique virtuel.
Ce qui serait top, c'est de pouvoir lancer un actionneur HTTP directement depuis la configuration de l'objet zwave, ce qui supprimerai l'utilisation de règles.
stouille
 
Messages : 18
Inscription : 15 Nov 2012

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar Tinto » 16 Jan 2014 17:10

Disons que je fais ce que je peux avec ce que la box me permet ...

Dans l'API, par exemple, il n'est pas possible de connaitre tous les états possibles d'un periphérique ... c'est dommage ...
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar stouille » 16 Jan 2014 18:34

stouille
 
Messages : 18
Inscription : 15 Nov 2012

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar Tinto » 16 Jan 2014 19:24

ca c'est pour connaitre tous les peripheriques ( je m'en sert d'ailleurs pour l'import initial ) ... mais justement j'aurais aimé également importer toutes les valeurs possibles pour ces périphériques :) ;)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar stouille » 16 Jan 2014 19:31

Malheureusement perso j'ai rien trouvé. Je pense qu'a l'heure actuelle, il n'existe comme solution qu'une requête toute les x secondes sur l'eedomus pour mettre à jour la base.
stouille
 
Messages : 18
Inscription : 15 Nov 2012

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar Tinto » 18 Jan 2014 19:47

stouille a écrit:Juste une question pour voir si j'ai bien compris ton idée.
Pour un objet (un contacteur d'ouverture par exemple), tu vas avoir dans l'eedomus :
- Un périphérique Zwave (le contacteur proprement dit)
- Un actionneur HTTP avec deux valeurs (ouvert et fermé).
- Deux règles. Une qui modifie la valeur de l'actionneur lorsque que le contact s'ouvre et une autre lorsqu'il se ferme.
C'est bien ça ?

Si oui, ça signifie que pour une lampe dimmable par exemple, tu auras (si le pas est de 25% par exemple) l'actionneur qui aura 5 valeurs. Bon après coup c'est pas très grave. Ce qui est plus gênant, c'est d'avoir autant de règle que de valeur dans l'actionneur.
Par exemple, perso actuellement j'ai 18 lumières gérées, 13 radiateurs, 12 contacteurs de portes et 10 volets. Ce qui ferai au minimum, plus de 100 règles et ce sans compter les pseudo périphérique virtuel.
Ce qui serait top, c'est de pouvoir lancer un actionneur HTTP directement depuis la configuration de l'objet zwave, ce qui supprimerai l'utilisation de règles.


En fait après quelques investigations et études du fonctionnement de la box, j'ai dans la configuration de la box :

- le capteur proprement dit
- une règle qui se déclenche a chaque changement de valeur dudit capteur ( par comparaison a une valeur référence largement supérieure a toutes les valeurs possibles du capteur )
- un actionneur HTTP qui renvoie la dernière valeur du capteur quand on lui demande

et ce pour n'importe quel type de périphéique ( simple On/Off, ou Lumière dimmable avec 10 valeurs possibles, etc ... )

Mon problème ( qui m'aura bien usé ce week end ... ) c'est que quand j'envoie la dernière valeur, la box m'envoie la valeur "texte", genre "Ouvert" ... moi je voudrais ne traiter que des nombres, jouer sur les valeurs brutes ... mais s'il le faut je vais traiter les valeurs textes ... mais c'est moins propre et fiable .... :'(
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar stouille » 19 Jan 2014 11:53

J'ai eu ce problème aussi, et je me suis résigné à travailler avec des valeurs autre que des nombres :oops: .

Par contre tu as lu ce sujet, viewtopic.php?f=23&t=1386
Voir si l'équipe d'eedomus nous implémente un maitre XPL..
stouille
 
Messages : 18
Inscription : 15 Nov 2012

Re: Visu sur fond Maison 3D

Messagepar Tinto » 23 Jan 2014 21:40

Comme je pense faire plus qu'une visu sur fond de maison en 3D ...

Ce topic continue la : viewtopic.php?f=16&t=1476
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Précédent

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)