Requêter 10x pour 10 éléments ?

Capteurs et actionneurs HTTP

Requêter 10x pour 10 éléments ?

Messagepar aklipfel » 17 Juin 2016 23:19

Bonjour,

Vu que c'est mon 1er message, je me présente rapidement : Arnaud, utilisateur de Jeedom depuis quelques mois, j'ai voulu découvrir Eedomus et je dois dire que je suis particulièrement séduit !
De nombreuses fonctionnalités sont nativement implémentées dans Eedomus, alors qu'elles nécessitent plein de manips dans Jeedom.

Je lorgne depuis quelques jours du côté des scripts et tente de comprendre la logique.
J'interroge une API qui me renvoie une réponse JSON, que je fais transformer en XML par Eedomus.
J'ai 2 questions :
- Pour la même requête (même URL), je souhaite récupérer une 10aine d'éléments du XML. Donc créer autant de capteurs HTTP. Ma question est donc la suivante : dois-je obligatoirement faire 10 requêtes ? N'y a-t-il pas moyen de faire une requête et d'exploiter la réponse pour y extraire les 10 éléments dont j'ai besoin ? Ça soulagerait l'Eedomus et ma limite API.
- Certains éléments récupérés sont du texte accentué, sans doute pas codé en UTF-8. Y-a-t-il un moyen de transformer ce texte pour le rendre lisible ?

Merci d'avance,

Arnaud
aklipfel
 
Messages : 8
Inscription : 17 Juin 2016

Re: Requêter 10x pour 10 éléments ?

Messagepar blues » 18 Juin 2016 09:36

Dans un script tu peux changer l'État de n périphériques en une seule fois. C'est la meilleure solution en effet.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Requêter 10x pour 10 éléments ?

Messagepar aklipfel » 18 Juin 2016 11:53

Ok donc, je désactive le rafraîchissement de mes équipements, je créé un script qui va récupérer les éléments du XML et modifier les valeurs dans les équipements. Et je lance ce script toutes les X minutes via une règle. C'est bien ca ?

Du coup la fréquence de rafraîchissement sera la même pour tous les équipements (que ca soit pour une température ou pour une phase de Lune), je perds donc cette flexibilité là...

Il faudrait faire des tests pour choisir la solution la moins gourmande mais...j'ai pas trouvé de moyen de monitorer l'Eedomus en termes de processeurs ou mémoire. C'est faisable ?

Arnaud
aklipfel
 
Messages : 8
Inscription : 17 Juin 2016


Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)