Requete valeur d'une sonde

Capteurs et actionneurs HTTP

Requete valeur d'une sonde

Messagepar fullpower » 16 Juin 2016 08:44

Bonjour,

Je pense que le sujet a dû être évoqué mais je ne retrouve pas ...

Avec la dernière mise à jour de Macrodroid, on peut maintenant stocker le résultat d'une requête dans une variable.
Chouette, ça me donne des idées...mais je n'arrive pas à trouver la requête depuis l'API eedomus afin d'avoir le résultat net de ma sonde (de T° par ex.)
-> je ne sais pas comment utiliser [last_value periph_id] dans ma requête afin de n'avoir en résultat QUE la valeur numérique (qui ensuite pourra être stockée dans une variable de macrodroid)

Si qqn a une piste là dessus ... :?


EDIT : Bon je pense que je vais faire un capteur HTTP sur la EEDOMUs et faire un appel HTTP sur ce capteur sur macrodroid ...
A mon avis c'est le + simple... je vais essayer ça ...

EDIT 2 : bon bah que ce soit un actionneur ou un capteur ..ça ne marche pas ...
Je n'obtiens pas ce que je veux. Dans les 2 cas je n'obtiens pas la valeur numérique.

Du coup j'essaie de passer par l'API de Thingspeak mais sur Macrodroid c'est pareil il y'a un soucis (mail envoyé au developpeur --> il est entrain de tenter de corriger car effectivement souci)

en tapant https://api.thingspeak.com/channels/329 ... 1/last.txt

Vous obtenez directement la valeur --> ça c'est bien ce que je veux (ici, c'est la t° extérieure chez moi)
Mais sur Macrodroid...ça ne veut pas (il faut avoir crée auparavant une "string variable") :?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)