script WAZE HS ?

Capteurs et actionneurs HTTP

Re: script WAZE HS ?

Messagepar eedomusbox » 02 Août 2017 15:18

Je ne suis pas sur.
traffic_model (valeur par défaut : best_guess) — Spécifie les hypothèses à utiliser pour un calcul de durée en fonction du trafic. Ce paramètre a un impact sur la valeur renvoyée dans le champ duration_in_traffic de la réponse, lequel contient la durée prévue en fonction du trafic d'après les moyennes historiques. Vous ne pouvez spécifier le paramètre traffic_model que pour un itinéraire en voiture, uniquement si le paramètre departure_time est spécifié et si la requête inclut une clé d'API ou un ID client Google Maps APIs Premium Plan. Les valeurs disponibles pour ce paramètre sont les suivantes :
best_guess (valeur par défaut) indique que la valeur duration_in_traffic renvoyée doit être la meilleure estimation de la durée du trajet, d'après les éléments connus concernant l'état du trafic historique et actuel. Plus la valeur du paramètre departure_time est proche de l'heure actuelle, plus le trafic actuel a d'importance.
pessimistic indique que la valeur duration_in_traffic renvoyée doit être supérieure à la durée du trajet observée la plupart des jours, même si certains jours, lorsque l'état du trafic est particulièrement mauvais, la durée observée peut dépasser cette valeur.
optimistic indique que la valeur duration_in_traffic renvoyée doit être inférieure à la durée du trajet observée la plupart des jours, même si certains jours, lorsque l'état du trafic est particulièrement bon, la durée observée peut être inférieure à cette valeur.
La valeur par défaut définie pour best_guess donnera les prédictions les plus utiles pour la grande majorité des cas d'utilisation. En raison de la manière dont le modèle de prédiction best_guess intègre les informations en temps réel sur les conditions de circulation, la prédiction best_guess pour la durée du trajet peut être plus courte que la durée optimistic ou au contraire plus longue que la durée pessimistic.
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: script WAZE HS ?

Messagepar Kernum » 03 Août 2017 12:17

eedomusbox a écrit:Je ne suis pas sur.
traffic_model (valeur par défaut : best_guess) — Spécifie les hypothèses à utiliser pour un calcul de durée en fonction du trafic. Ce paramètre a un impact sur la valeur renvoyée dans le champ duration_in_traffic de la réponse, lequel contient la durée prévue en fonction du trafic d'après les moyennes historiques. Vous ne pouvez spécifier le paramètre traffic_model que pour un itinéraire en voiture, uniquement si le paramètre departure_time est spécifié et si la requête inclut une clé d'API ou un ID client Google Maps APIs Premium Plan. Les valeurs disponibles pour ce paramètre sont les suivantes :
best_guess (valeur par défaut) indique que la valeur duration_in_traffic renvoyée doit être la meilleure estimation de la durée du trajet, d'après les éléments connus concernant l'état du trafic historique et actuel. Plus la valeur du paramètre departure_time est proche de l'heure actuelle, plus le trafic actuel a d'importance.
pessimistic indique que la valeur duration_in_traffic renvoyée doit être supérieure à la durée du trajet observée la plupart des jours, même si certains jours, lorsque l'état du trafic est particulièrement mauvais, la durée observée peut dépasser cette valeur.
optimistic indique que la valeur duration_in_traffic renvoyée doit être inférieure à la durée du trajet observée la plupart des jours, même si certains jours, lorsque l'état du trafic est particulièrement bon, la durée observée peut être inférieure à cette valeur.
La valeur par défaut définie pour best_guess donnera les prédictions les plus utiles pour la grande majorité des cas d'utilisation. En raison de la manière dont le modèle de prédiction best_guess intègre les informations en temps réel sur les conditions de circulation, la prédiction best_guess pour la durée du trajet peut être plus courte que la durée optimistic ou au contraire plus longue que la durée pessimistic.



Quoiqu'il en soit, chez moi si je ne met pas cette option le temps de parcours ne change pas. J'en déduis (d'ailleur c'est marqué dans la description " un calcul de durée en fonction du trafic") qu'il ne prend pas en compte le trafic sans.

Après temps mieux si ça marche comme ça chez toi. Le but de tout ça est de pouvoir l'adapter à ses propres besoins :)
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: script WAZE HS ?

Messagepar spud » 03 Août 2017 18:27

Merci pour le tuto pour remplacer le script waze qui malheureusement ne fonctionne plus. maintenant ça fonctionne chez moi depuis le début de semaine :P

A+
spud
 
Messages : 114
Inscription : 05 Juil 2016

Re: script WAZE HS ?

Messagepar jeremydk » 05 Août 2017 16:57

J'ai un petit soucis j'ai bien le trajet en kilomètres mais pas le temps. Voici ce que j'ai en résultat NaNhNaNm - 534 km.

Merci, Jérémy.

Edit: c'est bon j'ai trouvé :D .
Eedomus +
jeremydk
 
Messages : 63
Inscription : 07 Oct 2014

Re: script WAZE HS ?

Messagepar Kernum » 06 Août 2017 06:23

jeremydk a écrit:J'ai un petit soucis j'ai bien le trajet en kilomètres mais pas le temps. Voici ce que j'ai en résultat NaNhNaNm - 534 km.

Merci, Jérémy.

Edit: c'est bon j'ai trouvé :D .


Impec :) ton chemin X-path ne devait pas être le bon.
Bonne continuation
Kernum
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: script WAZE HS ?

Messagepar jeremydk » 06 Août 2017 15:25

Non oublie du key= dans l'URL.
Eedomus +
jeremydk
 
Messages : 63
Inscription : 07 Oct 2014

Re: script WAZE HS ?

Messagepar dmix » 08 Août 2017 04:44

Kernum a écrit:Après si tu veux récupérer cette valeur et la faire lire en notification avec la commande [LAST_VALUE PERIPEH_ID=API] je te conseille le X-Path suivant :
concat(floor(/DirectionsResponse/route/leg/duration_in_traffic/value div 3600),' heure et ',floor(/DirectionsResponse/route/leg/duration_in_traffic/value mod 3600 div 60),' minutes')
le résultat sera : X heure et X minutes


Bonjour,
Super pour moi pour la remontée du temps de trajet et même de la distance:
concat(floor(/DirectionsResponse/route/leg/duration_in_traffic/value mod 3600 div 60),'minutes', '-', /DirectionsResponse/route/leg/distance/text)
Donc déjà le script fonctionne pour calculer le trajet.
Par contre, la diffusion via la box ne fonctione pas...
J'ai créer une règle pour l'annoncer vocalement et j'ai récupérer l'API de ce capteur.
avec la phrase : votre temps de parcours est [LAST_VALUE PERIPH_ID=xxxxxxxx]
Ca me dit bien le début de phrase mais ensuite... silence.... aucune valeur communiquée par la box...
(j'avais corrigé la faute de frappe LAST_VALUE PERIPEH par LAST_VALUE PERIPH mais pas suffisant :mrgreen:
Help please :D :D :D :D :D
dmix
 
Messages : 62
Inscription : 25 Déc 2015
Localisation : Le Mans

Re: script WAZE HS ?

Messagepar eedomusbox » 07 Sep 2017 12:35

Je ne sais pas si vous avez vu mais le script waze fonctionne sur la box (dans le store)
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: script WAZE HS ?

Messagepar eedomusbox » 07 Sep 2017 13:11

J'ai trouvé la solution.
Dans votre code, remplacer les lignes de code par celle ci.
Code : Tout sélectionner
// Utilisation de Curl pour récupérer les données
$curl_handle = curl_init();
curl_setopt($curl_handle, CURLOPT_URL, $query);
curl_setopt($curl_handle, CURLOPT_CONNECTTIMEOUT, 60); //Zéro (0) pour attendre indéfiniment
curl_setopt($curl_handle, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
curl_setopt($curl_handle, CURLOPT_USERAGENT, 'https://www.waze.com');
curl_setopt($curl_handle, CURLOPT_REFERER, 'https://www.waze.com');
curl_setopt($curl_handle, CURLOPT_AUTOREFERER, true);
$result = curl_exec($curl_handle);
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: script WAZE HS ?

Messagepar john56 » 22 Juil 2019 09:31

Bonjour, avec le plugin du store, j'ai un temps de 0 minute ... ne fonctionne plus ?
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Précédent

Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)