[Script] Etat traffic ligne Transilien

Capteurs et actionneurs HTTP

[Script] Etat traffic ligne Transilien

Messagepar nilujeperchut » 30 Sep 2015 21:26

Parce que ras le bol des transports en commun.
Je me suis amusé à faire un petit script qui m'indique lorsqu'il y a un soucis sur ma ligne de train (J) en récupérant le flux RSS associé : http://www.transilien.com/flux/rss/traf ... odeLigne=J

Le script peut être décliné pour les autres ligne bien évidemment et amélioré ...

Quel genre d'amélioration verriez-vous ?

Je n'ai pour le moment pas d'icone dédié, je vais essayer en reprenant un tuto vu quelque part de faire quelques icones pour agrémenter le script.

Et aussi de l'améliorer, à savoir donner un index (et une couleur) en fonction du nombre d'incidents en cours (0 = vert, 1= jaune ....)

Quel est votre avis ?
Pièces jointes
SNCF_LigneJ.zip
Script PHP
(485 octet(s)) Téléchargé 371 fois
1 eedomus+ | 1 Freebox Delta/Pop| 1 NAS Synology | et quelques périphériques ... python addict
nilujeperchut
 
Messages : 25
Inscription : 23 Août 2015
Localisation : Colombes

Re: [Script] Etat traffic ligne Transilien

Messagepar nilujeperchut » 21 Oct 2015 08:33

J'ai nettement améliorer mon script php. Ci joint ce que j'obtiens avec une api de graphiques ... et après on peux décliner à l'infini .. je vais mettre mon script et la table sql dans un prochain package.
Pièces jointes
sncf.JPG
sncf.JPG (64.19 Kio) Consulté 3993 fois
1 eedomus+ | 1 Freebox Delta/Pop| 1 NAS Synology | et quelques périphériques ... python addict
nilujeperchut
 
Messages : 25
Inscription : 23 Août 2015
Localisation : Colombes

Re: [Script] Etat traffic ligne Transilien

Messagepar latoupie » 22 Oct 2015 06:51

Hello,
Pas mal comme idée... Le must serait de pouvoir également y lier les horaires de bus qui t emmène à la gare . il y a déjà une appli Android qui gère les horaires des bus mais elle n est pas encore très complète (zenbus)
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: [Script] Etat traffic ligne Transilien

Messagepar nilujeperchut » 22 Oct 2015 08:28

Sur Paris, il n'y a rien d'exploitable sur le site de la RATP ni sur les bus ni ... je n'ai pas trouvé de flux ou d'info exploitable sur le site.
1 eedomus+ | 1 Freebox Delta/Pop| 1 NAS Synology | et quelques périphériques ... python addict
nilujeperchut
 
Messages : 25
Inscription : 23 Août 2015
Localisation : Colombes


Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)