Panneau solaire: comment suivi Puissance

Capteurs et actionneurs HTTP

Panneau solaire: comment suivi Puissance

Messagepar gadpolo » 07 Avr 2015 23:20

salut a vous

depuis quelque temps j'ai mes panneaux solaire actif et ils sont reliés au réseau domestique, je peux par l'interface web y voir la puissance instantané journaliere et mensuel.

cependant je cherche a enregistrer les valeurs par la méthode interface graphique afin d'avoir un suivi graphique

http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=12&t=2185


j'ai ceci pour aider https://developer.enphase.com/docs#monthly_production

merci
gadpolo
 
Messages : 15
Inscription : 06 Août 2014

Re: Panneau solaire: comment suivi Puissance

Messagepar Madoma73 » 10 Avr 2015 14:20

salut,
à mon avis, cela n'a pas vraiment de rapport...
regarde du côté de kimonolabs, qui te permet de transformer n'importe quelle page en API, à partir de là, tu pourras récupérer tes valeurs et les afficher sous forme de graphiques dans l'eedomus.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Panneau solaire: comment suivi Puissance

Messagepar gadpolo » 10 Avr 2015 21:52

salut
en faite je viens de regarder dans le detail et mon module enphase Enlighten géré directement les graphiques sur page web que l on peux même partager sur les réseaux sociaux et autre c mortel le truc

vous pouvez visiter ce site https://enlighten.enphaseenergy.com, une inscription et vous pourrez observer ( clic sur consultez nos systèmes publics.) sur le map monde les systèmes connecter et ainsi voir quelque détails

merci
gadpolo
 
Messages : 15
Inscription : 06 Août 2014

Re: Panneau solaire: comment suivi Puissance

Messagepar ericpey » 06 Mai 2017 19:46

Bonjour,

Je viens d'acheter une eedomus + et je souhaiterais utiliser les panneaux solaires Enphase Enlighten avec eedomus. Est-ce que quelqu'un aurait progressé et aurait développé un script php ?
Merci d'avance
Eric
ericpey
 
Messages : 32
Inscription : 06 Mai 2017

Re: Panneau solaire: comment suivi Puissance

Messagepar Patator » 17 Sep 2017 21:45

ericpey a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter une eedomus + et je souhaiterais utiliser les panneaux solaires Enphase Enlighten avec eedomus. Est-ce que quelqu'un aurait progressé et aurait développé un script php ?
Merci d'avance
Eric


Hello,

J'en ai effectivement fait un pour suivre ma production.
C'a me remonte la puissance instantanée, l'énergie journalière, celle des 7 derniers jours et celle produite depuis la pose.
Les paramètre en entrée sont :
-l'adresse IP de l'envoy
-la donnée désirée (voir ci dessus)
-l'unité désirée (le script convertit les valeurs)
S'il y a une demande je peux le publier sur le eedomus store, mais je pensais être le seul à avoir e besoin.
Patator
 
Messages : 10
Inscription : 11 Sep 2017

Re: Panneau solaire: comment suivi Puissance

Messagepar ericpey » 18 Sep 2017 21:13

Excellent.
Oui, je serai très intéressé pour suivre mes consos, mais aussi pour automatiser des stores roulants en fonction de l'ensoleillement pour gérer la chaleur à l'intérieur de la maison.
Donc, un grand merci d'avance
Eric
ericpey
 
Messages : 32
Inscription : 06 Mai 2017

Re: Panneau solaire: comment suivi Puissance

Messagepar Patator » 21 Sep 2017 20:23

ericpey a écrit:Excellent.
Oui, je serai très intéressé pour suivre mes consos, mais aussi pour automatiser des stores roulants en fonction de l'ensoleillement pour gérer la chaleur à l'intérieur de la maison.
Donc, un grand merci d'avance
Eric


Je viens de le soumettre pour publication sur le eedomus store.
A suivre.. :)
Patator
 
Messages : 10
Inscription : 11 Sep 2017

Re: Panneau solaire: comment suivi Puissance

Messagepar ericpey » 26 Sep 2017 20:17

Merci beaucoup
Je ne le vois toujours pas sur le store. Savez vous dans combien de temps il sera publié ?
Eric
ericpey
 
Messages : 32
Inscription : 06 Mai 2017

Re: Panneau solaire: comment suivi Puissance

Messagepar Patator » 01 Oct 2017 09:08

ericpey a écrit:Merci beaucoup
Je ne le vois toujours pas sur le store. Savez vous dans combien de temps il sera publié ?
Eric


Ils ont annoncé qu'ils avaient un problème de réception des propositions de script ces derniers temps.

Je viens de le renvoyer ( avec en plus des icones :) )
Patator
 
Messages : 10
Inscription : 11 Sep 2017

Re: Panneau solaire: comment suivi Puissance

Messagepar ericpey » 01 Oct 2017 10:13

Super, il me tarde vraiment. Si cela tarde trop vous pourrez me l'envoyer direct ?
Merci
Eric
ericpey
 
Messages : 32
Inscription : 06 Mai 2017

Re: Panneau solaire: comment suivi Puissance

Messagepar Patator » 01 Oct 2017 19:54

ericpey a écrit:Super, il me tarde vraiment. Si cela tarde trop vous pourrez me l'envoyer direct ?
Merci
Eric


Ils m'ont répondu cet après-midi qu'effectivement il y avait eu un problème à la réception des scripts.

Ils le traite demain semblerait-il, mais s'il n'y a rien en milieu de semaine je le poste volontiers.
Patator
 
Messages : 10
Inscription : 11 Sep 2017

Re: Panneau solaire: comment suivi Puissance

Messagepar Patator » 02 Oct 2017 17:50

Hello, voilà le script est disponible sur l'eedomus store.

Il fonctionne chez moi sans problème.

Je suis à disposition si besoin mais merci de me faire un feedback ;)
Patator
 
Messages : 10
Inscription : 11 Sep 2017

Re: Panneau solaire: comment suivi Puissance

Messagepar ericpey » 02 Oct 2017 20:44

Super, ça marche, c'est excellent ! Bravo et un grand merci !
Eric
ericpey
 
Messages : 32
Inscription : 06 Mai 2017

Re: Panneau solaire: comment suivi Puissance

Messagepar Patator » 02 Oct 2017 20:59

ericpey a écrit:Super, ça marche, c'est excellent ! Bravo et un grand merci !
Eric


Cool bonne nouvelle.

Perso je met le type d'affichage en courbe, ca donne pas mal
Patator
 
Messages : 10
Inscription : 11 Sep 2017

Re: Panneau solaire: comment suivi Puissance

Messagepar fab2917 » 15 Fév 2018 08:31

Boonjour à tous, j'ai depuis cet été des panneaux solaires et une passerelle envoy. J'ai récupérer le script mais même en mettant l'adresse IP de la passerelle il ne fonctionne pas il me renvoi 0 sur nimporte quelle valeur. Quelqu'un pourrait m'aider?
fab2917
 
Messages : 5
Inscription : 15 Fév 2018

Re: Panneau solaire: comment suivi Puissance

Messagepar ericpey » 17 Fév 2018 12:28

Est-ce que sur la passerelle Envoy vous voyez bien vivre la production des panneaux ? Il m'était arrivé la chose suivante: comme la passerelle envoy est reliée aux panneaux solaires en CPL, un changement électrique qui bloquerait le CPL vers la passerelle envoy pourrait faire qu'effectivement vous ne voyez rien sur votre passerelle.
ericpey
 
Messages : 32
Inscription : 06 Mai 2017

Re: Panneau solaire: comment suivi Puissance

Messagepar Nikidiver » 21 Fév 2018 22:03

Bonsoir,

J'ai charger votre script.
Malheureusement, je suppose qu'il est fait pour un "ENVOY de base".

J'ai une installation récente qui est équipée d'un "ENVOY-S", du coup le script me renvoie que des "0".
Lorsque j'essaie de me connecter sur la page de l'envoy qui est dans le script "http://x.x.x.x/production?local=fr", il me demande un login et mot de passe que je ne connais pas.

N'étant pas développeur et pas du tout familier avec les script php, je suis un peu perdu.

Est-ce que quelqu'un aurait de l'aide à me donner?

J'ai un lien sur mon envoy-s "http://x.x.x.x/api/v1/production" qui me donne le résultat suivant:
{
"wattHoursToday": 4120,
"wattHoursSevenDays": 18182,
"wattHoursLifetime": 18182,
"wattsNow": 0
}

Comment et est-ce possible de parser les infos pour ressortir les valeurs de production?
Le but étant principalement de récupérer la prod instantanée afin de piloter le déclenchement d'un commutateur qui activerait l'alimentation d'un chauffe-eau électrique si la prod dépasse 2kW.

Merci d'avance à tous
Nikidiver
 
Messages : 4
Inscription : 03 Juil 2016

Re: Panneau solaire: comment suivi Puissance

Messagepar ArnaudP » 07 Juin 2018 17:00

Hello

Même demande j'ai la nouvelle passerelle envoy-s metered donc le script ne fonctionne pas aveccette version ...
Un pro de script PHP pourrait il nous aider ??
MErci :)
ArnaudP
 
Messages : 57
Inscription : 06 Sep 2014

Re: Panneau solaire: comment suivi Puissance

Messagepar misterden » 09 Oct 2018 20:49

Salut
J'envisage une installation photovoltaique et l'installateur me propose des micro onduleur enphase, comment je peux associé l'eedomus et une installation photovoltaique ? On me propose aussi l'installation d'un module ELIOS4You , mais est ce qu'une Eedomus ne pourrait pas gérer via des modules contact sec la mise en marche du cumulus ? avec notamment les infos sur la production et le niveau de consommation de la maison ?
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Panneau solaire: comment suivi Puissance

Messagepar Vicnau32 » 12 Nov 2018 20:56

Bonsoir,

Je vais également bientôt avoir une installation photovoltaïque sur le toit avec des micro onduleurs Enphase de dernière génération IQ7 qui fonctionne par le biais de la passerelle Envoy-S.

Quelqu'un a t il déjà fait fonctionner ce scipt avec cette passerelle ?

Merci.
EEDOMUS +, RFXCOM, TELEINFO, FGR222, PRISES AN180-6, FGS223, FGBS001 SONDES, TELECOMMANDE DUEWI ZME_RC2, SYNOLOGY DS220+, CAMERAS IP, THERMOSTAT NETATMO, PRISES 433 MHZ, GOOGLE HOME, ECO-DEVICE, PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES + MICRO ONDULEURS ENPHASE
Vicnau32
 
Messages : 93
Inscription : 17 Juil 2016
Localisation : 32

Suivant

Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)